Choix écran pour double écran

Bonjour,

Je possède actuellement la configuration suivante.

Je souhaiterais ajouter un deuxième écran, pour une utilisation en bureautique ou alors affichage d’un film/stream. Ce n’est pas pour utiliser en configuration de jeu (j’utiliserais un seul écran dans ce cas).

Voici ma configuration actuelle :

  • carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go (connectique : 2 ports DVI, 1 port HDMI, 1 DisplayPort)
  • processeur Intel Core i5 3570
  • écran LG IPS234V-PN 23 pouces
  • Windows 7

N’ayant jamais eu de config double écran, j’aimerais savoir s’il y a des règles à respecter : est-ce que la taille des 2 écrans peut être différentes, ou vaut-il mieux prendre 2 écrans de même taille et de même résolution maximale ? Quelle connectique ?
Je pensais reprendre un écran IPS, vu que je suis contente du mien.

Merci d’avance

Bonjour,

Vu que c’est uniquement pour de la bureautique et regarder des vidéos, n’importe quel écran devrait convenir, sauf si tu veux absolument une très grande justesse dans les couleurs.

J’aime bien aussi les dalles IPS (mon dernier moniteur est un VA et je regrette un peu), même s’ils ont, parait-il, le défaut de fourmiller dans les vidéos.
(je dis bien “parait-il” car perso je n’ai jamais vraiment constaté ce défaut).

Les deux écrans peuvent avoir des définition différentes, et même des taux de rafraîchissement différents. :oui:
Edité le 28/08/2016 à 20:45

Merci :slight_smile:
Je n’ai jamais constaté de soucis dans les vidéos avec mon écran IPS, donc je pense prendre son petit frère, sans doute avec une taille légèrement inférieure.

Merci et bonne journée !