Choix écran gamer 24" 120hz : benq xl2411z ou iiyama gb2488hsu-b1

Bonjour à tous,

Je suis en train de changer d’ordinateur (Voir ma config : www.clubic.com… ), et ayant une config assez musclée j’en profite pour changer également d’écran.

J’utilise mon PC pour internet & beaucoup de jeux vidéos. En tant que gamer je m’oriente donc vers :

  • écran 24"
  • dalle TN (d’après ce que j’ai lu les dalles IPS ne sont pas encore au top pour les jeux question réactivité & ghosting)
  • 120 Hz car même si c’est plus cher, ça apporte un confort visuel assez important
  • budget entre 200 et 350 €

Après avoir épluché les tests et les comparatifs, j’hésite entre les 2 écrans suivants :

L’avantage du Benq est qu’il est compatible 3D :sol: (mais j’ai aucun jeu en 3D, ni lunettes, donc osef)
L’avantage du Llyama est que c’est une marque à laquelle je fais confiance (j’ai toujours été satisfait de mes écrans de cette marque, super qualité, jamais eu de souci) :super:

J’aimerai bien avoir des avis, si certains ont pu tester où acheter un de ces 2 écrans, merci par avance de me donner votre avis !!!
:clap:
Edité le 04/04/2014 à 17:47

Malgré que ce soit 2 bons modèles, j’irais personnellement avec le Asus VG248QE, ça semble être la référence actuellement!

http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-vg248qe-p15654/test.html

Le Xl2411Z est l’évolution du xl2411T qui était une référence

Je pencherais donc pour celui là.
D’ailleurs, je pense aussi me le prendre. :kaola:
Edité le 04/04/2014 à 23:32

Thx pour l’info, effectivement il a l’air pas mal

Thx pour ton avis. il ya plusieurs personens qui disent la même chose, je pense que je vais craquer pour le BenQ moi aussi
:super:
Edité le 05/04/2014 à 18:43

Bon bah finalement je n’ai pas choisi le BenQ car j’ai lu quelques retours négatifs (un mystérieux souci de firmware sur les 1ere versions, du coup il serait conseillé d’attendre un peu si on veut l’acheter).

N’ayant pas envie d’attendre, finalement j’ai retenu le Asus VG248QE
Reçu, installé, tout fonctionne nickel.

Pour ceux que ca intéresse, les plus :

  • bonne qualité globale du matos
  • réglages en hauteur super bien fait
  • bien emballé
  • affichage super rapide et nickel pour les jeux

les moins :

  • qualité d’image affichée moyenne comparé à des dalle IPS
  • paramétrages par défaut de l’écran complètement pourris, ca fiche un choc quand on l’allume la 1ere fois
  • en réglant la qualité d’image est mieux, mais l’écran est assez difficile à régler car le menu et les boutons sont pas ergonomique du tout

Au final c’est un bon écran, je regrette pas de l’avoir acheté malgré les quelques petits défauts :slight_smile:
Edité le 18/04/2014 à 01:11