Choix disque dur pc

Bonjour que me conseiller vous comme disque dur ? sachant que c’est pour changer le disque dur de mon PC pour avoir une plus grande capacité ?
Quel sont les meilleures marques ? les plus fiables et qui n’ont en général pas de probleme.
Merci d’avance

Hitachi c’est eux qui ont le moins de problème

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

  • HGST. :wink:

www.bienpublic.com…

La division DD d’Hitachi appartient à WD. Et Toshiba aurait racheté une partie des actifs ce qui voudrait dire que les disques durs Toshiba sont des Hitachi ?

PS : le test c’est fait sur des disques tournant 24/24 quel aurait été le résultat avec une utilisation domestique arrêt/redémarrage et coupures intempestives.
Edité le 08/08/2015 à 21:16

Vu la tronche similaire (pour ne pas dire identique) qu’ont les tosh et les HGST, je dirais que oui. :oui:

Effectivement, de plus d’après Wikipédia il n’existe plus que trois fabricants de DD Seagate, WD et …Toshiba.

Bonjour dakisto,

Je ne pourrais pas attirer ton attention sur des produits spécifiques (je suis représentant officiel d’une marque) mais il me paraît important de partager avec toi quelques idées qui pourraient être utiles. En effet le choix de DD serait dicté par l’utilisation que l’on en prévoit (utilisation d’applications plus exigeantes, par ex. du montage vidéo et vidéo éditing, des jeux de dernière génération etc.).

Pour qu’un DD tienne la route il est important de ne pas perdre de vue quelques éléments prédéfinissant la fiabilité du DD :slight_smile: : éviter de le secouer, ne pas l’éteindre pendant le transfert de fichiers, prévenir les coupures d’énergie, défragmenter régulièrement le DD ( [windows.microsoft.com…[/url] + windows.microsoft.com… ) et le nettoyer ( [url=http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/delete-files-using-disk-cleanup#delete-files-using-disk-cleanup=windows-]windows.microsoft.com…](http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows/what-is-disk-defragmentation#1TC=windows-vista) 7 ).

? et le plus important, quel que serait le choix il ne faut pas oublier qu’une copie de réserve des contenus et un plan de sauvegarde en temps opportun pourront éviter assez de situations fâcheuses.

A+
Edité le 13/08/2015 à 15:06

Vu le pseudo, j’ai ma petite idée … :ane:

Normal. Si on compte utiliser un disque “green” pour y installer le système, c’est très con.

Le B.A.-BA :neutre:
Même si depuis quelques années, la défragmentation se fait de manière transparente par le système (depuis vista si je me souviens bien).

Tout à fait et on ne cesse de le répéter. La copie de sauvegarde sur le cloud est même à privilégier pour les données les plus sensibles.
Edité le 13/08/2015 à 16:30