juju251 a écrit:
Tu parle d'acquisition de flux audio provenant de plusieurs micros, mais aussi de vidéo. :heink:
Tu as combien de flux à acquérir en même temps? De la vidéo ou de l'audio?
Question qui me parait importante également, l'analyse consiste en quoi?
Quel traitement sera éffectué?
juju251 a écrit:
Ah ouais, c'est bien spécifique quand même. :/
En fait il faudrait presque avoir une idée de la "gourmandise" des algos pour pouvoir dimensionner la machine.
Une question aussi:
Il n'y a qu'un seul pc qui contrôle tout? :heink:
Ou alors c'est un serveur qui répartit le travail en différentes stations? :neutre:
1) Ouais, ça se calcule, mais perso je ne sais pas faire. :neutre:Fredpastis a écrit:
1) Gourmandise des algos ? Ca ca serait vraiment quelquechose qui m'intéresserai... Y a un moyen de calculer ca ?
Jpeux te le donner en nombre de ligne de code mais pas mieux :neutre:
2) Dans l'idée, y'aurait qu'un seul PC qui contrôle tout... Bon en réalité y'en a deux, mais vu que si je dois en mettre deux, la synchro est pour ma pomme, j'aimerai autant éviter si tu vois ce que je veux dire... :D
3) Disons que actuellement le P4 2.8Ghz que j'ai sous la main, sature à 4 thread avec unquement l'audio (un pour l'acquisition mais sur timer donc ca compte pas, et 3 d'analyse...)... Mias je pense que ce sont les accès disques qui le bloque (parce que les chercheurs sont très fort, y font des trucs qui marchent super bien, mais niveau qualité de code c'est pas vraiment tiptop... Accès disque tout le temps au lieu de tout ramener en mémoir en un coup(pour des échantillons de sons) Bref...)
Si les flux à traiter sont écrits sur le disque dur, puis lu pour être traités, même avec 64 CPUS on n'arrivera à rien. :neutre:Almalexia a écrit:
Sinon je me demande s'il ne faudrait pas carrément passer au Quad-Core?
juju251 a écrit:
Si les flux à traiter sont écrits sur le disque dur, puis lu pour être traités, même avec 64 CPUS on n'arrivera à rien. :neutre:
Bien sûr si c'est pas du temps réel, oublie ce que j'ai dit ;) :jap:juju251 a écrit:
Si les flux à traiter sont écrits sur le disque dur, puis lu pour être traités, même avec 64 CPUS on n'arrivera à rien. :neutre:
C'est du temps réel, mais à ce que j'ai compris, le flux passe par les disques durs avant d'être traité :/ :DAlmalexia a écrit:
Bien sûr si c'est pas du temps réel, oublie ce que j'ai dit ;) :jap:
juju251 a écrit:
C'est du temps réel, mais à ce que j'ai compris, le flux passe par les disques durs avant d'être traité :/ :D
Les disques servent de tampon alors (comme le timeshifting sur les PVR), donc c'est pire car le disque va devoir supporter 4 flux en lecture et 4 flux en écriture simultanément. :/juju251 a écrit:
C'est du temps réel, mais à ce que j'ai compris, le flux passe par les disques durs avant d'être traité :/ :D
C'est sur, mais j'ai bien peur que les disques ne tiennent pas vraiment la cadence :/Almalexia a écrit:
Quant à la puissance de calcul ça change rien, le proc doit être capable de traiter 4 flux vidéo simultanés à 25 fps que ça viennent du disque ou de la carte d'acquisition. :paf:
Bon courage! :ane: (mais les algos sont peut-être très simples)