Choix de ssd

Bonjour, actuellement j’ai un PC portable, un acer aspire V3 772g avec un disque dur de 680go, j’aimerais rajouter un ssd afin de transférer windows dessus, pensez-vous qu’un ssd de 240go serait assez ? Si je laisse les deux dd (ssd et hdd) l’autonomie du PC sera-t-elle beaucoup affecté ? J’ai trouvé ce ssd (SanDisk Extreme II 240 Go) qui à l’air pas mal en terme de performance, pensez vous qu’il est bien ? Vaut mieux prendre un ssd performant comme celui là ou un ssd de plus grande capacité (de 500go) en dessous de la bar des 200€ ? Par exemple le crucial mx100 de 512go à l’air pas mal ?
Je vous remercie de votre attention,
Antoooiiine
Edité le 06/07/2014 à 00:40

La version que tu as dispose bien d’un emplacement pour DD/SSD supplémentaire ?

Sinon si c’est juste pour mettre l’OS + programmes, le SD Extreme II 240Go est bien suffisant.
Niveau conso, c’est vraiment pas énorme. Il doit consommer moins de 2W (comme la plupart des SSD).
Ça affectera donc l’autonomie mais de manière limitée.

Oui, j’ai vérifié il y a bien un emplacement de libre.
Ok et pour les fichiers il vaut mieux les mettre dans le disque dur alors ?
Et lorsque je ferai le transfère de windows sur mon ssd, les fichiers qui sont dans mes documents, mes vidéos et autres se transfèreront également ? Parceque actuellement mon disque dur de 680go est presque plein donc si ça transfère mes fichiers il faudra que je fasse de la place ^^ et sinon à la place du SanDisk Extreme II 240 Go j’ai trouvé le crucial mx100 de 250go mais le nombre de iops est plus petit, reste-t-il performant ? sachant que je l’ai trouvé à 90€ et l’autre est a 130€…
Edité le 06/07/2014 à 11:51

Tout ce que tu utilises régulièrement, tu peux te permettre de le placer sur le SSD afin d’obtenir de la réactivité.
Pour ce qui est films, musiques, photos, c’est souvent plus lourd donc autant le laisser sur le DD. Mais on a chacun nos priorités, à toi de voir.

Ça va dépendre de ce que tu transfères et de comment sont organisées tes partitions actuelles.

Niveau perfs a l’usage tu ne verras pas de différence entre les deux. A ce stade, c’est surtout le fiabilité qui compte.
Crucial fait généralement de bon modèles, il n’y a pas trop de raison de douter du MX100. Maintenant il est encore tout jeune, on a peu de retours dessus, donc aucune façon de confirmer ça.

+1, à moins d’être du genre à tout chronométrer au 1000eme de seconde on ne se rend pas compte à l’usage de la différence entre un SSD haut de gamme et un de moyenne. J’ai un V300 60 go “lent”, je sais qu’il est plus lent que mon M4 de 240 go mais c’est pas le jour et la nuit non plus, il y a juste une petite différence à l’usage

Pour migrer ton OS, le soft Parangon migrate os to ssd permet de faire le tri de ce que tu veux transférer (données, documents…) et ainsi de ne mettre sur le ssd que ce qui est nécessaire

Merci pour vos réponses ! J’ai commandé le crucial, quand je recevrai le ssd je testerai le soft Parangon migrate os to ssd, il m’a l’air bien c’est ce que je recherchais !

Une petite question, faut-il acheter le kit d’installation crucial pour transférer les données ou le soft de paragon suffit-il ? J’ai juste besoin de mettre le ssd dans le PC et lancé paragon et suivre les étapes

edit : finalement après quelques recherches j’ai trouvé qu’il suffisait juste de brancher le ssd, en effet comme mon pc possède deux emplacements je n’ai pas besoin du kit crucial, juste le logiciel paragon.
Pour le logiciel paragon, lorsqu’on l’utilise (d’après la notice) c’est écrit que toutes les données seront effacées, je me demandais donc si on ne transfère pas les images vidéos etc… il faut donc quand même les sauvegarder ? sinon ils seront effacés si j’ai bien compris ?
Edité le 07/07/2014 à 00:03

Bonjour tout le monde, je fais un retour de mon achat, le ssd crucial est nettement plus rapide, pour le clonage du disque je l’ai fait avec paragon. Tout a très bien fonctionné ! maintenant je n’ai plus qu’à formater mon ancien dd pour supprimer windows de celui-ci et faire de la place (et certainement installer linux en dual boot :)).