Choix de ram sur ancienne carte mére

Bonsoir, je souhaiterai savoir quelle ram je peux acheter pour cette carte mère :
img97.xooimage.com…

voici les ram que j’ai déjà.
img98.xooimage.com…

Mes 4G semble juste pour le dernier call of snif.

Par avance merci

Tu as quoi comme carte graphique et cpu ? parce que je doute que ce soit la ram qui limite si le jeu ne tourne pas bien :neutre:

Passer de 4 Go à 8 aidera peut-être mais n’accomplira pas non plus de miracles ^^
Edité le 14/11/2013 à 20:43

En fait call of ne ce lance même pas car 6Go de ram requis.
Niveau carte graph Ati radeon HD5870
Et CP intel core 2 Duo E8600

On se demande bien a quoi servent les 6go de ram… (m’enfin la n’est pas la question).

Tu as un message d’erreur au lancement ?

oui

Erreur fatale

Votre mémoire systéme ( RAM) ne répond pas à la configuration minimale requise pour Call of duty:ghosts

Après recherches,le problème est bien connu…y a des jours où on se demande vraiment ce qu’il y a dans la tête des développeurs :yeux2: (lu à plusieurs endroits qu’une fois lancé le jeu consommait au max 1,8 Go de ram :paf: )

www.gamergen.com…
Edité le 14/11/2013 à 22:59

[Photo supprimée]

Faut pas déconner c’est de l’anti-optimisation qu’ils ont fait là :etonne2:
Je n’en reviens pas, j’ai même été me renseigner tellement c’est hallucinant…

Et c’est pas tout,prochaine amélioration fabuleuse et totalement indispensable : optimiser la fourrure du chien :nexath

www.gamergen.com…

Sinon le patch dont ils parlent et qui corrigerait le problème de la ram est ici :

www.mpgh.net…

NB : je ne fais que mettre le lien,l’utilisation est à vos risques et périls :wink:
Edité le 15/11/2013 à 00:32

Je n’en reviens pas xD

J’ai essayer ce matin rapidement.
Il semblerai que le patchfix fonctionne.
Cependant n’etant pas trop pour ce style de patch je veux bien des conseil sur quelle type de ram je peux acheter et jsuqu’as cb je peux monter.
D’avance merci.

Tu as windows 64bit ?

Oui

Je te conseille 8Go ^^ et pour la marque Kingston ou Gskill :wink:

Voici les miennes :super: www.ldlc.be…

Par contre vérifie les fréquences de mémoires acceptées par ta carte mère et ton processeur avant tout achat :wink:
Edité le 15/11/2013 à 18:28

Il a de la DDR2 pc 6400,sa carte mère ne supporte pas la DDR3 :neutre:

Mais si je vois bien,la ram Corsair actuelle est constituée de barrettes single bank et ça c’est plus ennuyeux :confused: (pour info : single bank = single sided = puces mémoires sur une seule face des barrettes)

Vu la grande convivialité du site Gigabyte ( :yeux2: ),je ne trouve pas de qvl pour savoir si la cm supporte ou non les barrettes double sided :neutre: (compte tenu que trouver des barrettes single sided n’est pas facile : les sites de vpc ne proposent pas ce filtre pour trier les modèles :confused: )

Dans la partie téléchargement

Moi je veux bien,mais où ? :neutre:

http://www.gigabyte.fr/support-downloads/download-center.aspx?kw=qvl&ck=2

Leur système est tellement mal fichu que rien que pour ça je resterais chez Asus :ane:

Je passe pas par là moi :paf:


[www.gigabyte.fr...](http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2766#dl)

oO

Je tapais “Gigabyte X48-DS5” sur Google,je cliquais sur le premier lien “Gigabyte.fr” et j’arrivais là :

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2766#ov

Et là je n’avais pas pas d’onglet “compatibilité mémoire” même en cliquant sur “téléchargements” :heink: d’où ma réflexion ^^ :wink:

Sans doute un bug d’affichage :neutre:
Edité le 16/11/2013 à 15:06

Merci pour le lien.Je vais étudier ca bien que pour le moment cod démarre avec le ramfix.