Choix de Ram PC-8500

voila boujours a tous,
je suis possesseur de 3 go de Ram kingston Pc 5300 a 667Mhz qui commence a dater un peux et j’ai donc comme projet de changer pour de la Pc 8500 a 1066Mhz !!!
Mais voila le problème c’est que je ne sais pas quelle marque choisir, j’hésite entre des crucial ballistix tracer (4x1Go) ou alors des OCZ.
j’ai lu des chose qui ne m’ont pas très plus sur les Corsair c’est pour sa que je les écartes, et les G.Skill ne m’inspire pas non plus…
Mais je vous demande quand même votre avis, aussi bien pour les corsair et les G.Skill !!!
A oui j’ai faillit oublier, j’envisage d’overclocker avec ces barrettes d’où l’importance de la Pc 8500 et des 4Go qui seront géré par un Os 64bits.

En attendant de vous lire,

Cordialement,

Salut,

Si tu veux overclocker, il ne faut pas 41Go mais 22Go pour que ça chauffe moins.

Pour les marques et modèles, je te conseille les OCZ Reaper mais, toutes les OCZ, Corsair, GSkill sont normalement très bonnes. Les Crucial étaient très bonnes à un moment mais maintenant, ça ne vaut plus grand chose.

Alors perso pour de l’o/c de qualité à faible coût en ce moment il y a les G.Skill Kit Extreme 2x2Go PC8500 PI Series Black Edition qui ont une tension de 1,8V et de bons dissipateurs :super:

En plus de chauffer moins et de consommer moins, 2x2Go te permettront d’exploiter le dual channel, ce qui n’est pas fait avec 4x1Go :neutre:

Le dual channel fonctionne très bien avec 4 barettes. :wink:

Merci de vos Réponse rapides BelgiumImpact et TrollAndCo :smiley:

Oui sa je savais qu’il était préférable de prendre du 22Go, point de vue de chauffe et ainsi de pouvoir aprés évoluer en 42Go…
Mais en revanche pour les G.skill, malgré beaucoup de points positif à l’overclocking je reste quand même septique et je ne sais pourquoi, c’est pour sa que je voulais me rabattre sur des OCZ voir des Crucial, même si c’est temps-ci crucial commence un peut a se faire dépasser :confused:
Donc je pense que mon choix va maintenant porter sur des OCZ Reaper ou autre ou alors des G.Skill 8)

En attendant d’autreq avis d’autres membres,

Cordialement,

:bounce: Ah ca moi je dis c’est bon à savoir :bounce:

Je fonce m’acheter un 2e kit 2x1Go :whistle:

Exact, mais autant garder 2 slots libres :wink:

C’est un raisonnement à la crossfire ca :paf: on veut toujours en laisser le plus possible libre “au cas où”…
C’est en général chronique chez l’accroc à l’informatique :MDR

Bah, c’est toujours plus pratique, et y a moins de chauffe :paf:

Moi je dirai plutôt que c’est pour dans un avenir proche évoluer la machine :o)
Parce que quitte a prendre 22Go et avoir 2 emplacement libre, plus tard on pourra si besoin rajouter encore 22Go !!!
C’est toujours mieux d’avoir 42Go plutôt que 41Go, enfin tout dépends bien sur de l’utilisation de l’ordinateur aussi :ane:

Je suis d’accord avec toi :icon_biggrin:

[spoiler]On est tous accroc ici :pt1cable:[/spoiler]
Edité le 25/04/2009 à 11:47

Moi je dis mieux vaut une barrette de 4Go :o
Ah on me dit que ça n’existe pas… :ane:

Ptêt pas en 1066 mais en 800 oui, après le prix… :paf:

Oui pas donnée la barrette de 4go quand même…

Bon pour revenir a mes choix, laquelle de ces barrettes me conseillez-vous ?

celle-ci

ou encore celle-là

ou bien celle-là ??

Pour moi ça serait les G.Skill :wink:

+1 car elles sont moins chères et supportent de meilleurs timings pour une tension plus faible :super:

Tu n’as pas à avoir de doutes sur la qualité G.Skill croit moi :jap:

J’ai plus de doutes sur OCZ et ses mémoires :paf: (peut-être pas les reaper) mais les PI Black sont super !

Bon et ben merci a tous de vos réponses :smiley:

je pense donc passer au G.Skill alors :super:
plutôt que des OCZ

Encore Merci a vous :hello:

+1 pour les G.Skill

J’ai les G.Skill PI Black Edition mais en PC2-6400. Elles sont tres performantes, haute bandwith, et voltage non negligeable si on overclock beaucoup. Ca permet de moins stresser le northbridge.

Par contre, je trouve qu’elle ssont pas mal cher… J’ai eu 8 GB pour 60 euros en British Columbia. On peut toujours prendre des PC2-6400 qui s’overclock tres bien jusqu’a 500 Mhz. Apres, faut dire aussi que le gain entre 400 et 533 Mhz est tres tres tres minime. Faudrait voir le reste de la config aussi. Inutile de prendre de la 8500 si on overclock pas ( et encore, de la 6400 fait tres bien le travail ) ou si le reste ne peut meme pas suivre. De plus, si on ne prend que des PC2-8500 que pour OC les barettes, ca n’en vaut pas la chandelle. La plupart des PC2-8500 ne font que le 1150 Mhz top overclock.
Edité le 25/04/2009 à 23:23

Bonjours et merci a toi Ghost26 pour tes explications clair et bien détaillés ^ ^)
Alors je te dis le reste de ma config,
j’envisage de me prendre un Phenom II x4 955 avec un bon Ventirad NH-U12P
J’ai une MSI DKA790GX Platinium en carte mére
Une alimentation Corsair TX650W
Une HD Radeon 3870x2 de 1Go GDDr3 de MSI (version overclocker)
Un disque dur de 500Go Samsung Sata II
Et comme boitier un XG viper très bien ventilé :smiley:

Donc je suis sur qu’avec une telle config on peut overclocker pas mal avec de la PC-8500, maintenant je me poser la question de me prendre de la PC-6400 au lieu de la PC-8500 !!!
Parce que je sais qu’on pourra pousser plus en Overclocking avec de la PC-8500 mais bon, je me disais que juste pour overclocker un minimum de la PC-6400 ferait l’affaire donc pas besoin de passer a des barrettes de 1066Mhz…
J’envisage juste d’overclocker mais pas comme une brute non plus et peut être pas dans l’immédiat, c’est pour sa que je voulais savoir si ce n’est pas plus raisonnable de prendre de la Pc-6400 :etonne2:

A vous de me dire ce que vous en penser, et là aussi j’aimerai savoir quelle marque en Pc-6400 prendre !!!
G.skill (recommander par les overclockeur en Pc-8500) ou alors OCZ, Crucial ???

Cordialement,