Choix de pièce pc

bonjour,
je voudrais savoir qu’elle carte mère et quel processeur et Barette RAM (marque et quantité) je devrais choisir pour l’utilisation suivante :

  • Internet ne doit pas ramer : possibilité d’ouvrir plusieurs onglets avec des logiciel ouverts en meme temps
  • je peux regarder des videos en streaming sur internet en HD sans que ça rame.
  • je peux utiliser des logiciel comme photoshop, logiciel de montage videos sans que ça rame
  • je veux écouter de la musique avec la meilleure qualité de son possible (basse, distinction des instrument)
    A ce pc je connecterai : imprimante, scanner, souris, clavier, lecteur cd, graveur cd, alim que j’ai déjà
    Merci

ou si vous n’avez pas d’idée, que regarder dans le choix d’une carte mère ? (à part les ports, la compatibilité entre les pièces…), dans les processeurs regarder les Ghz suffit pour voir sa puissance ? Dans les barettes de RAM voir combien de Go elles embarquent et la marque suffisent dans le choix ?

Salut.

Ton Budget ?
Tu réutilises des pièces d’un ancien PC ou il te faut une tour complète ?
Edité le 23/10/2013 à 20:33

Salut,

Si aucun overclocking est à envisager, on peut partir sur un i7 4770 qui se montre particulièrement à l’aise dans les tâches applicatives épaulé avec 16 Go de RAM. Et en option, un SSD de 128 Go ou 256 Go pour le confort d’utilisation.

Ensuite en se qui concerne la partie audio, actuellement les chipset intégré sont plutôt correctes et un bon chipset audio embarqué n?empêchera pas les bouillies sonores si la source et/ou l’équipement audio sont médiocre. Si on est absolument exigent et que l’on possède le matériel adéquate à une utilisation Hi-Fi il faudra plutôt s’orienter vers une carte dédiée.

Voici le panier: http://www.ldlc.com/b-d2e7802f682b3254.html

  • Processeur: Intel i7 4770
  • Carte mère: ASUS H87-PRO C2
  • Mémoires: Kingston HyperX PnP 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
  • SSD: Crucial M500 240 Go (En option)

Merci !
Pour le choix de la carte mère tu te fis à quelle caractéristique ? pour le processeur (les Ghz ?) les barettes de RAM ?

Et puis bien sûr il faut que cela dur dans le temps (j’ai appris qu’il y aura la sortie de la DDR4 l’année prochaine)

Comme style de musique que je veux écouter et surtout les instruments que je veux écouter c’est sur de la salsa, bachata, reggaeton etc… où dans la salsa il y a beaucoup d’instruments juxtaposés, du coup avec le son que j’ai en ce moment c’est pas top. Puis je veux du son où il y a de bonne basses réglables etc…

Après moi c’est pas forcément une question de budget : je jouerai pas à des jeux video donc mettre 500 euros dans une carte graphique ça serait du gaspillage. Je voudrais acheter des éléments adaptés à ce que je veux et à la qualité que je souhaite.
Internet, streaming, logiciel : doivent pas ramer = ça c’est mon critère
du bon son avec de bonnes enceintes

Pour le choix du matériel je me fie beaucoup aux review disponible sur le net. Pour un processeur, sa fréquence élevée ainsi que son nombre de cores supplémentaires à la concurrences ne résulteront pas forcement à de meilleures performances. C’est l’architecture qui est importante, et c’est intel qui tient la palme des performances avec une consommation maitrisée.

Pour l’audio, si on possède de simples enceintes de bureau je ne vois pas l?intérêt de partir sur carte son dédiée. Dans le cas contraire, j’ai un peu lâché les carte son mais il y a un an les cartes son Xonar de ASUS offraient d’excellentes prestations ainsi que les cartes M-Audio.

Pour la carte graphique, il y en a une intégrée mais on peut utiliser une carte graphique dédiée pour accélérer certaines tâches sous photoshop CS6 grâce à OpenCL ainsi que l’encodage vidéo avec certain logiciels compatibles.

Et je suppose que vu l’utilisation à laquelle il va être destiné, il faudrait que le PC soit le plus silencieux possible? :stuck_out_tongue:
Edité le 24/10/2013 à 17:51