Choix de composants - socket 1155

Bonjour à tous :hello:,

Désolé d’amener encore de l’eau au moulin des nouvelles configs, mais je suis sur le point de changer la mienne et en parcourant les articles/posts/sites de VPC, quelques questions surgissent.

Tout d’abord ce que j’ai déjà ^ ^) :

  • un boitier
  • un antec HCG 620W
  • un lecteur/graveur (Sata)
  • des DD (Sata)
  • une Asus 5870 commandée lundi sur ldlc pendant leur promo (149€ :super: )

Pour le reste, je pensais à :

  • i5 2500K
  • Asus P8P67
  • Gskill Extreme 3 Ripjaws 10600 cas9 (2x2Go)
  • ventirad coolermaster Hyper 212 plus (+artic silver).

Bon, pour l’utilisation, je suis un gamer (mais pas un extrémiste qui change de carte graphique tous les 6 mois) et je joue sur un 22 pouces - je compte OC mon proco mais pas forcement “demain” (et pas dans des proportions monstrueuses) - il m’arrive de faire de la DAO avec quelques rendus sous mental ray, mais cet argument ne doit pas être prépondérant (ça arrive 3-4 fois par an).

Mes questions :icon_biggrin:
-> le proco, il ne possède pas la fonction hyperthreading, c’est grave docteur ? A vrai dire je pensais que tous les i5 l’avait mais je viens de découvrir que non, est-ce que je passe à côté de ze truc ?
-> la mobo : chez Asus il y a la P8P67 LE, normale, Pro … concrètement, à part le fonctionnement des lignes PCIe et 2-3 connecteurs USB en + ou -, y a-t-il de grosses différences entre les versions ? Je ne compte pas faire de cross ou sli
-> ram, j’ai pris sans trop connaitre, Gskill tient la route, après il y a tellement de versions dans les gammes :peur:
-> ventirad, pas envie d’y mettre 60€ donc j’ai l’impression que c’est un bon compromis.

Voilà mes questions, merci d’avance :jap:
Edité le 11/05/2011 à 15:32

bon, je viens de trouver quelques infos sur l’hyperthreading, à priori 7% de perf moyennes en +, pour 80/90€ de plus, ce sera donc sans moi le 2600K :paf:

Mobo : LE à éviter, après tu fais ton choix ^^ sachant que la Pro est compatible cross/SLI et que la deluxe possède un boitier pour l’uSB3 en façade.

RAM : Si ghost passe par la il te dira Kingston hyperX blu

Ventirad : j’ai choisis celui la aussi qui obtient de bons avis :slight_smile:

Ah ok, vu pour la compatibilité sli/cross … je pense que je vais donc rester sur la “normale”, je ne compte pas faire du multi GPU. Niveau OC, c’est du même niveau ?
Ram : ok, je vais attendre qu’il passe (s’il passe), pour qu’il m’explique ça. Il n’y a pas de problème de hauteur entre les ram (ripjaws assez hautes non) et le ventirad ?

Merci pour ces éléments :jap:

Les Kingston HyperX sont universels niveau compatibilité mobo et niveau hauteur pour ventirad.

Pour la P8P67, je crois que pour l’O/C la pro est un peux mieux mais c’est a voir

tiens, je viens de voir ta signature, il y a des similitudes :whistle:

:paf: ui effectivement ^^

+1 :smiley:

C’est THE config du moment je pense niveau perf/prix :smiley:

:sol: merci a Freedom :stuck_out_tongue:

Merci les fins de séries HD5XXX surtout :slight_smile: : 750€ ma tour au complet :bounce:

Re,

Je re-up mon sujet. Cette ram est-elle valable ici ?

Bonjour, je pensais monter à peu près la meme config; reste le choix de la carte graphique car un professionnel de l’assemblage PC à coté de chez moi m’a fortement déconseillé d’acheter une carte graphique à moins de 200 euros pour jouer en HD, quel est votre avis?
Merci

pour le moment je joue a tous mes jeux en 1920x1080 avec ma HD5850 à 120€ (Crysis2, BlackOPS, …) et aucun soucis…
Si ton budget te le permet au pire prend une 6950 tu seras tranquille un peu plus longtemps…:wink:

change d’assembleur :jap:
j’ai toujours acheté des CG à moins de 150€ et je joue sur un 22pces en résolution native (1680x1050). Le tout, c’est d’acheter une carte haut de gamme mais de la gamme précédente - en combinant ça avec une réduc, c’est le top :neutre:
Là, par ex. je viens d’acheter une HD5870 à 149€.
La précédente était une HD4850 VaporX, mais achetée 1 an après sa sortie (à 99€)
etc

tu recherche le silence? si oui, certains disent que le hyper 212 n’est pas silencieux.

Remonte seulement il y a 2-3 ans et la réalité était TOUTE AUTRE :paf:

Même aujourd’hui il faut normalement mettre un bon 200 EUR, c’est très récent ces histoires de cartes potables neuves à 125 EUR!

je ne suis pas d’accord avec toi, si tu ne te jettes pas comme un fou sur la dernière CG kellepoutregraveu Crysis, tu peux très bien jouer dans de bonnes conditions pour une somme raisonnable :neutre:


[quote="ChristTheGreat_1_1"] tu recherche le silence? si oui, certains disent que le hyper 212 n'est pas silencieux. [/quote] je pense que les ventilos du boitier feront bien plus de bruit ;)

C’est peut-être aussi parce qu’une carte à 125€ est vendue 200€ par son assembleur :ane:

Mais sinon en effet on peut jouer dans de bonnes conditions avec une carte à moins de 200€ :jap:

:paf: aussi oui …

En ce moment OUI, mais il n’y a pas si longtemps tu avais pas grand chose pour moins de 200 EUR pour jouer dans de bonnes conditions… en tout cas il n’y avait RIEN DE COMPARABLE à une HD 5850 @ 125 EUR par exemple
Edité le 17/05/2011 à 18:53