supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

28 messages
ok

Choix d'une carte graphique

Bonjour à tous,

Je cherche une carte graphique en remplacement de ma 7600 GT (pci-express) qui a rendu l'âme après de bons et loyaux services :(.

Ma config :
Intel Pentium D 930 cadencé à 3.0 Ghz
Carte mère Asus P5LD2
2 Go DDR2 PC4200
Alimentation de 480 W intégrée au boîtier (ATX), de marque Heden.
écran 19'' Viewsonic

Je cherche une carte graphique pour faire tourner les derniers jeux correctement (STALKER, Oblivion, ...), mais qui ne soit pas limitée par ma config un peu vieillotte, que j'aimerais garder pour l'instant. Je changerai l'année prochaine quand je me serai fait la main (suis pas un boss de l'informatique).

J'ai bien l'impression que mon alim c'est du no-name, et ça ne m'inspire pas confiance vu ce qu'on peut lire sur le forum. Je soupçonne même que ma carte graphique ait grillé à cause d'elle :( J'envisage donc de la remplacer par une Seasonic S12II-430HB 430 W, plus fiable a priori. Ce sera toujours ça de mieux.
alim Seasonic
Qu'en pensez-vous ? 430 W, c'est suffisant ?

Sinon dernière question (je suis vraiment pas doué^^) : :confused:
J'aimerais changer le ventirad du CPU (d'origine) pour un plus performant (pas dur), parce qu'il fait un vrai bruit de turbine lol et que c'est vraiment insupportable à la longue (en même temps, le processur, c'est une vrai usine thermique^^). On n'entend que lui !!!
Que me conseilleriez-vous comme modèle, sans avoir à démonter toute la carte mère ?
Faut-il changer la pâte thermique pour de la pâte thermique de qualité, style Arctic Silver 5 ? Pourriez-vous me décrire comment-on fait pour l'appliquer et enlever l'autre ?

Merci pour vos avis éclairés et bonne soirée sur les forums de Clubic :)

8800gt ou hd3870 dans les 220 euros je pense que pour la 8800 gt 430w sa peut peut etre passé mais mieux vaut 470w :neutre:
Edité le 15/11/2007 à 17:59

8800 GT ou HD3870, c'est pas un peu trop puissant comme cartes pour ma config ?:etonne2: Surtout qu'elles ne sont dispo nulle part pour l'instant ...

L'alim suffira amplement, meme une alim de 350 w sa passerait, l'alim seasonic 430 w tres bien
Edité le 15/11/2007 à 20:08

Ok, je vais prendre cette alim alors. Fini les alim no-name.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas trop puissant comme carte compte tenu du reste des composants (le proco ou la RAM par exemple) ?
Quand est-ce que ces cartes seront dispo ? Vaut-il mieux attendre ? Ou prendre une 8800 GTS 320 Mo, beaucoup plus chère mais qui est dispo partout ?
Car là ça fait bientôt une semaine que je n'ai plus de carte graphique et que je ne peux presque plus rien faire sur mon pc. :pt1cable: :fou:

Il y en a de dispo actuellement, mais a mon avis faut quand meme pas trop trainer, donc a toi de voir.
La carte ira tes bien sur l'alim, t'en fait pas pour elle. :)
Edité le 15/11/2007 à 20:25

Ou çà ? J'ai cherché un peu partout mais chaque fois c'est la même chose : rupture ou précommande.

www.materiel.net...
www.materiel.net...

Mais si tu en veut une depeche il y en avait plus que celà tout a l'heure

Elles ont l'air bien d'après le test de Clubic. Du niveau des 8800 GTS pour un prix inférieur !!! Je pense que je vais m'en prendre une. Pourtant je suis plutôt nVidia...

Vaut mieux quelle marque ? Car là le prix est le même, les cartes pareilles mais la garantie est plus grande pour l'une des deux. Une idée sur leur taille ?

Prend celle qui a le plus de garantie pour la taille aucune idee, comment ca je dirais autant qu'une x1950 pro, plus de 20 cm c'est sure
Edité le 15/11/2007 à 20:44

Ok, je vais prendre la Sapphire alors, de suite ! Avec une petite alim Seasonic 430W !

Merci lefuretquicourtvite (qui répond vite surtout :D) et xav945 de m'avoir aidé. :)

il ya la 3850 512 mo pour le long terme :oui:

Compte 24cm cable d'alimentation inclus pour une carte de cette taille.
C'est la longueur d'une carte mere environ.

J'aurai changé de config d'ici là je pense (l'année prochaine) :) pour un Core 2 Duo ou mieux. (carte mère non compatible)

J'ai besoin d'une carte graphique le + vite possible, parce que bon acheter un ordi pour jouer (pas que pour ça quand même) et ne plus pouvoir y jouer parce que sa carte graphique a rendu l'âme, c'est assez frustrant.

Merci pour ta suggestion :)

Sinon, sur le site de Sapphire, il y a marqué qu'il faut une alim d'au moins 450 W :confused: De plus, mon disque dur est un IDE (c'est vieux) et j'ai remarque que la fiche se trouve au même niveau sur la carte mère que le port Pci-Express, à l'opposé de carte. N'y a-t-il pas un risque que la carte soit trop longue ?

Pour l'alimentation de 450w, en fait c'est pour etre sur que n'importe quelle bouse de 450w suffirait pour cette carte graphique.
Concretement, 350w ferait largement l'affaire. Une Earthwatts 380 est impeccable dans un faible budjet
Et possedant l'alimentation, tu a la possibiliter de brancher des disques durs IDE (sans soucis, il y a des connecteurs molex).

La carte est trop longue si ton boitier est trop petit (et vice verca) :ane:

tu met maxi pour ta carte graphique
Edité le 15/11/2007 à 21:37

C'est quoi des connecteurs molex ?:confused:
Moi, mon disque dur est branché sur la carte mère via une nappe (elle n'est même pas ronde ^ ^)) qui arrive au même niveau que la carte graphique. Est-ce c'est grave si cette nappe IDE touche la carte, ce qui risque d'être le cas si je me souviens bien ? Il me semble qu'il n'y a pas d'autre endroit où on peut la connecter.

C'est bon pour la Seasonic S12II-430HB 430 W alors :)
alim Seasonic

Mon boitier, c'est celui-ci. Ca doit rentrer logiquement. Je crois que le DD n'est pas en face (faudra que je regarde pour le déplacer sinon).
boitier
L'alim de ce boîtier pourrait donc faire tourner la 3850 sans souci, sachant que c'est une vraie bouse :@ et que c'est même peut-être à cause d'elle que j'ai perdu ma 7600 GT. Que ça me serve de leçon.

xav945, j'ai pas compris ce que tu as voulu me dire. :confused:

Prix maximal que je suis prêt à mettre dans la carte ???
Vu que c'est un investissement pas prévu, le minimum possible : pas plus de 200€. Mais s'il faut monter, je monte. J'avais pensé au début à prendre une 8600 GTS mais ces carte ne sont pas beaucoup plus puissantes que ma 7600GT. En plus, Dx10 ce n'est pas pour moi pour l'instant (seulement sous Vista je crois, moi je suis sous XP Pro) et la HD, ça ne m'intéresse pas plus que ça (c'est susceptible d'évoluer quand j'aurais un film HD en face des yeux :yeux3: ).
Je joue sur un 19" donc les 512 Mo ne me sont pas utiles pour l'instant.

Non, mais les Heden c'est encore pire, 180w reel...

C'est bon si je prends la Seasonic 430W avec la 3850 256 Mo parce que là il faut que je passe à la caisse avant qu'il n'y en ait plus :). Ou vaut-il mieux attendre ? C'est que le Pentium D est très gourmand il me semble...

Ouais, une bonne alimentation, de meme niveau qu'une Antec Earthwatts 430, comme d'une Corsair VX450 (les trois de la meme usine).

28 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !