supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

3 messages
ok
Voir profilContacter le membre

Choix d'un disque dur externe

j'ai un budget d'environ 200 euros...

Je cherche avant tout une grande capacité...et une bonne fiabilité !

Même si l'achat d'un disque dur interne + un boitier semble d'un meilleur rapport qualité prix, n'est ce pas plus encombrant..et moins fiable sur le moyen-long terme ?

Je pensais prendre 2 disques dur no-name (qui semblent être du Macway) de 160 Go à 7200 tour minute à 99euros pièce. ( http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025968.html?origine=670003 )

Êtes vous d'accord avec ce choix ?

Tous les avis sont les bienvenus !!!

Merci beaucoup

Salut , j'ai acheté ce disque dur externe et je dois avouer que j'ai quelque pb avec (on passera sur le coté "plastoc" du boitier qui doit pas favoriser un bon refroidissement) , de temps en temps , le disque se déconnecte et disparait de mon poste de travail (surtout lorsque je transfert de gros fichiers), j'ai pensé que c'était ma carte PCI USB2 qui déconnait , je l'ai donc déplacé sur ma carte mère A7V333 qui dispose de ports USB2 et j'ai le même pb !
Par contre , j'ai aussi ce modèle là et là aucun pb , j'en suis super content , boitier metalique beaucoup plus soigné , ok , il est plus cher !
http://www.clubic.com/shopping-95167-0-maxtor-onetouch-usb2-0-160go.html
Ce n'est que mon avis basé sur mon expérience perso!

Voir profilContacter le membre
Merci beaucoup de ton avis, j'éviterai donc ce dernier...toutefois, le second est hors-budget...
Je crois que je vais me retrancher derrière les HD interne et montés en externe...
Que penses tu des HD de 160 Go avec 8mo de cache en interne, de marque Maxtor, Seagate, Western,....

3 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !