Choix d'un casque gamer

Bonjour,

je souhaiterais m’offrir un nouveau casque gamer, et à vrai dire je suis assez perdu dans tous ces modeles surtout que certains ont plusieurs années deja.

J’ai en ce moment un creative hs 950 (je crois que c’est 950)! celui ci est en usb avec une carte son intégrée donnant pas mal de basses.

Mon budget au début j’étais parti vers les 50€ mais je ne joue plus trop au fps, c’est vraiment devenu occasionnel, je suis surtout sur moba ou alors des jeux solo.

J’avais deja fais une petite selection: plantronics 380, les ozones (à ce qui parait c’est du bon matos pour de l’entrée de gamme), le creative soundblaster 3d alpha.

J’ai vu sur cdiscount le steelseries 5hv2, ce qui me fait peur c’est le manque de basses, car j’ai mon casque depuis quelques années donc je me suis habitué à avoir un son avec des basses. Ceci dit je ne suis pas du tout expert en qualité de son, che un pote j’ai testé le razer kraken pro qui d’apres tous ? les tests disent qu’il offre trop trop de basses qu’il “déforme” le son mais perso je trouvé que ça allé d’ailleurs le son ressemble un peu à mon creative.

Si j’ai quelques criteres, mise à part un casque Micro de qualité (pour ce prix la bien sur), insonorisation pourquoi pas mais sans plus, que les oreillettes englobent les oreilles (et non pas qu’elles soit sur les oreilles), le micro doit avoir la fonction anti bruit (j’ai souvent du bruit de fond quand je joue) Et un point important meme si ça peut paraître bete: j’aimerais bien avoir du simili cuir sur les oreillettes car avec le mien c’est une matiere en “mousse” et cela attire vachement la poussiere :confused:

Je suis ouvert à toute proposition (pour un casque bien sur!)

PS: je n 'ai pas de carte son dans ma tour, je peux en avoir une mais elle date de +5ans donc je pense qu’elle ne sert plus a rien, le chipset audio de ma carte mere est Realtek ALC887
Edité le 19/08/2013 à 20:19