Choix d'un casque gamer

Bonjour,

je souhaiterais m’offrir un nouveau casque gamer, et à vrai dire je suis assez perdu dans tous ces modeles surtout que certains ont plusieurs années deja.

J’ai en ce moment un creative hs 950 (je crois que c’est 950)! celui ci est en usb avec une carte son intégrée donnant pas mal de basses.

Mon budget au début j’étais parti vers les 50€ mais je ne joue plus trop au fps, c’est vraiment devenu occasionnel, je suis surtout sur moba ou alors des jeux solo.

J’avais deja fais une petite selection: plantronics 380, les ozones (à ce qui parait c’est du bon matos pour de l’entrée de gamme), le creative soundblaster 3d alpha.

J’ai vu sur cdiscount le steelseries 5hv2, ce qui me fait peur c’est le manque de basses, car j’ai mon casque depuis quelques années donc je me suis habitué à avoir un son avec des basses. Ceci dit je ne suis pas du tout expert en qualité de son, che un pote j’ai testé le razer kraken pro qui d’apres tous ? les tests disent qu’il offre trop trop de basses qu’il “déforme” le son mais perso je trouvé que ça allé d’ailleurs le son ressemble un peu à mon creative.

Si j’ai quelques criteres, mise à part un casque Micro de qualité (pour ce prix la bien sur), insonorisation pourquoi pas mais sans plus, que les oreillettes englobent les oreilles (et non pas qu’elles soit sur les oreilles), le micro doit avoir la fonction anti bruit (j’ai souvent du bruit de fond quand je joue) Et un point important meme si ça peut paraître bete: j’aimerais bien avoir du simili cuir sur les oreillettes car avec le mien c’est une matiere en “mousse” et cela attire vachement la poussiere :confused:

Je suis ouvert à toute proposition (pour un casque bien sur!)

PS: je n 'ai pas de carte son dans ma tour, je peux en avoir une mais elle date de +5ans donc je pense qu’elle ne sert plus a rien, le chipset audio de ma carte mere est Realtek ALC887
Edité le 19/08/2013 à 20:19

j’ai trouvé ce casque il m’a l’air pas mal et pas “trop” chere: www.amazon.fr… vous en pensez quoi?

personne ne peut me renseigner?

Moi je te conseillerais celui-ci: www.amazon.fr…

Je vois que ce casque à l’air d’etre la réfénrece!! mais je me demande pourquoi ? et en réfléchissant je pense augmenter mon budget pour les 80€

pour le siberia j’hésite à le prendre pck souvent je l’ai vu en promo vers les 40-50 €
Edité le 22/08/2013 à 21:31

www.ldlc.com…
et un petit test
www.lesnumeriques.com…
Edité le 23/08/2013 à 07:17

merci pour le casque,

Je viens de retrouver ma carte son: la creative sound blaster audigy 4. Je sais qu’elle date mais est ce qu’elle est toujours bonne? je crois qu’elle gere le 5.1.

De ce fait si j’utilise ma carte son, dois je acheter un casque 5.1 (en jack) ou alors un casque stéréo (peut il reproduire un son 5.1 grace à la carte son?)

audigy 4, c’est pas mal du tout… mais ca marche encore sur les windows récent ça?

Le 5.1 dans un casque, m’est avis qu’on nage dans l’arnaque du type geforce 210 avec 4go de ram si tu vois ce que je veux dire…

Si tu utilise un micro externe, rien ne t’oblige à utiliser du matos étiqueté ‘gamer’, et vu que tu es déjà parti à mettre 80€, je te conseillerai de t’orienter vers du matos hi-fi, de ce genre là :
www.son-video.com…
Grado fait des casques au rapport qualité acoustique/prix exceptionnels. Ils sont léger, le confort de port dépend un peu de chacun selon forme des oreilles. *
Attention, ce sont des casques complètement ouverts, qui laissent tout passer, dans les deux sens, certainement pas à utiliser dans les transports en commun.
Mais si tu écoutes aussi un peu de musique, tout ce que tu risques c’est de prendre ton pied et de redécouvrir les musiques que tu pensais connaitre (si tu n’est pas déjà sérieusement équipé en hifi par ailleurs)

L’autre marque sérieuse, notamment en terme de qualité de fabrication, suivi des pièces détachées, et qualité de port, c’est Sennheiser. Néanmoins, leur rapport qualité acoustique/prix est moins bon que grado, même si leur hdg atteint des sommets.

(j’ai en éléments de comparaison un grado SR125, sennheiser PXC300&PXC450 (casque de voyage), et surtout sennheiser HD800, et puis j’ai eu tout un tas de machin type plantronics dans la gamme des 40-50€ qui ont finit dans un tiroir, ce qui les rend beaucoup plus cher à l’heure d’utilisation que mes bons casques :wink: )
Edité le 23/08/2013 à 13:18

en fait j’aimerais bien un casque micro.
Je comprends ce que tu veux dire pour le 5.1 dans des petits écouteurs mais bon perso je n’y connais rien, et pourtant les gens on l’air de dire que ça marche, ou en tout cas c’est différent du stéréo.

Concernant mon audigy, je suis allé vérifier et dessus c’est bien marqué 4, seulement dans touslesdrivers.com on me dit que c’est une 2 … pour le moment j’ai pu installé des drivers et ça a l’air de fonctionner sur w8!

je crois qu’entre la 4 et la 2, pas grand chose n’a changé, au point que les driver les confonde.

Pour le casque, si tu veux un micro casque, regarde la gamme gamer de sennheiser.
Il ont quand même une très grosse expérience dans les micros (équipement professionnels), leur casques sont costaud et confortables… difficile de se tromper.

shop.sennheiser.fr…

d’ailleurs le comparo les numeriques note bien le pc 350, qui est quand meme au dessus de ton budget.

J’ai eu un Carcharias avant d’avoir un Siberia V2, et le Siberia V2 s’est avéré meilleur.
Et regardes les avis des gens concernant le casque sur ldlc… c’est pas très glorieux…
Edité le 25/08/2013 à 15:00

le siberia v2 n’est pas fragile ? mais je comprends pas en quoi ce casque est meilleur? c’est pour le confort? il a vraiment un son meilleur?

J’ai celui la et il est parfait !
www.amazon.fr…

moi aussi :wink:

Au niveau Son:

  • Le Carcharias n’aura un bon rendu que dans les jeux vidéo
  • Le Siberia sera plus neutre et donc bon partout.
    Au niveau confort:
    ECOUTEURS:
  • Le Carcharias a des écouteurs en tissu que je trouve très désagréables car provoquant des démangeaisons, et qui chopent tous les poils et poussières, ces écouteurs tiennent chaud
  • Le Siberia a lui des écouteurs en sky plus agréables à porter mais qui se déforment avec le temps selon la façon dont il est porté, ce qui peut le rendre moins confortable avec le temps
    ARCEAU:
  • Le Carcharias dispose d’un arceau classique avec le même tissu que les écouteurs, cet arceau presse assez le haut du crâne lorsqu’on le serre pour qu’il soit bien ajusté
  • Le Steelseries possède lui un arceau assez fin et léger en tissu dont le système d’élastiques lui permet de s’ajuster à la tête sans être ressenti ni provoquer de pression

Après je ne peux pas dire lequel des deux est le plus solide, je peux juste te dire la façon dont ils ont cassé chez moi:
Le Carcharias s’est mis à ne plus fonctionner de l’écouteur droit, puis quelques temps après le gauche
Le Steelseries a vu son micro ne plus marcher subitement puis l’écouteur droit.