supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

19 messages
ok

Choix d'un boitier

Salut je cherche un tres tres bon boitier.

J'ai un Textorm 69U6 sur mon PC et je viens d'inverser ce boitier avec mon 2eme PC et j'ai mis sur le 2eme mon antec ninehundred.

Le ninehundred est bien question refroidissement, mais pas vraiment le top question silence meme avec les 4 ventilos au minimum. De plus le fait qu'il n'ai pas de filtres a poussiere est apres 4/5 mois d'utilisation bien chiant, meme si j'en ai rajouté, pour le nettoyage des filtres il faut bien trop de boulot. Et surtout le bruit qui est vraiment pas assourdit avec toutes ses aérations.

Donc j'ai récupété mon Textorm 69U6 qui lui meme avec 4 ventilos 12 cm (1 avant, 1 arriere, 1 proc, 1 haut (trou fait)) est des plus discret, pour dire avec le ninehundred j'entendait pas les disques quant ils travaillait alors que là je les entends à nouveau.

Le soucis du textorm c'est que j'ai 4HDD (2X 80 Go raid0 pour le systeme, 1 HDD 500 Go et 1HDD 250Go) et donc les HDD sont tous les uns au dessus des autres alors que sur le ninehundred ils etaient par 2 dans chaqu'une des 2 cages à HDD. Ce qui fait qu'ils ont tendance à monter assez en température avec si peut d'espaces entres eux. 40 ° pour le 250 go et 36 ° pour le 500 go alors que dans mes souvenirs ils avaient facilement 10 ° de moins dans le ninehundred, mais avec bien sure 1 ventilo 12cm pour 2HDD au lieux d'actuellement 1 ventilo 12 cm pour 4HDD.

Donc je cherche un boitier qui soit :
- silentieux
- pas besoin d'alim mon enermax 500W est bien comme elle est.
- Sans porte (sous le bureau elle sera plus que génante et donc vite démontée)
- avec filtres a poussiere
- avec au moins 6 emplacements pour HDD pour pouvoir laisser de la place entre les 4 HDD
- qui soit compatible avec mon alim vu que l'enermax a un ventilo 12cm en dessous
- qui prennent pas une aération par le dessous du boitier (il est posé sur un morceau de moquette pour éviter de vibrer avec le plancher)
- pas plus haut que 55cm (sous le bureau oblige et pour laisser de la marge pour poser eventuellement des trucs dessus)
- pas trop de plexi car ça laisse à mon avis plus passer le bruit qu'une bonne tôle
- avec filtres facilement retirables.
- Les HDD doivent etre à plat (j'aime mieux pour les roulements meme si je suis sure que ça doit pas user plus de coté, je préfére à plat)
- Les HDD doivent aussi etre dans leur rack face au ventilo, car je doute que ça soit efficace quant un HDD est monté en travers du boitier comparé à face au boitier, pas que ça influe le sens en lui meme, mais plus que la cage ou ils sont montés bride le flux d'air.
- Alime en haut ou en bas peut importe
- peut importe la couleur

Bref les 2 critéres les plus importants : refroidissement des HDD et silence.
Ma config : asus P5Bdeluxe, C2D 6600, carte video 7600 GT asus fanless, ventirad thermalright si-128.

Merci d'avance pour vos avis et aide car là je suis vraiment plus que perdu avec tous les boitiers dispos.

Tu a le Antec P182 mais il a une porte :super:
Edité le 02/10/2007 à 18:29

J'ai lu un test sur le P182, et j'aurait fait mon choix dessus si il avait pas une cage ou on met 4HDD et une 2eme cage ou on met 2HDD. De plus pour la porte je suppose que c'est démontable, mais apres les filtres ont l'air directement visibles.

En plus je suis pas sure que la partie basse fermée soit vraiment bien pour une alim avec un ventilateur 12cm.

Bref choix pas evident, d'ou mon post ou je me demandait si quelqu'un avait pas la perle rare qui corresepondrait à tous mes critères :)
Edité le 02/10/2007 à 18:46

Lian Li PC-V1000B Plus II
Lian Li PC-V1200B Plus II
Silverstone Temjin SST-TJ03S
Silverstone Temjin SST-TJ06B
Silverstone Temjin SST-TJ09B
Thermaltake Armor VA8003 BWS
Zalman Z-Machine GT1000

Merci pour la liste, je vais etudier ça de suite :super:

Alors résultats de mes recherches :

- zalman GT1000 : 2 petits ventilos pour les HDD ca fait surement plus de bruit qu'un ventilo 12 cm, de plus les HDD sont montés en travers du boitier.
- le thermaltake armor est sympa, il me plait bien, dommage qu'ils collent 2 ventilos 9 cm dedans, des 12cm sont moins bruillant et sont plus efficace.
- Chez Lian Li y a le model PC-B25B qui me semble sympa, mais faut que je voye si y a des filtres a poussiere ou pas. De plus les HDD sont montés en travers.

Silverstone j'étudierai ça demain :)

Les HDD montés en travers c'est sensible question bruit et refroidissement comparé à des HDD montés dans l'alignement du flux d'air ?

Sinon j'ai encore la possibilité sur mon boitier textorm de faire un trou au niveau des HDD pour y mettre un ventilo 12cm que je ferait tourner au mini. Bref je cogite :fou:
Edité le 02/10/2007 à 20:21

Les HDD montés en travers c'est sensible question bruit et refroidissement comparé à des HDD montés dans l'alignement du flux d'air ?

C'est a dire sur la largeur et non la longueur du boitier ?

C'est à dire avec les connecteur alim et sata à l'opposé du ventilateur, dans le sens du boitier (donc HDD montés dans l'alignement du boitier), ou les connecteur alim et sata qui se retrouvent soit coté droit soit coté gauche, quant on regarde le boitier du devant (donc HDD monté en travers).

Pas bien facile a expliquer sans schema :)

C'est pas tellement le sens du HDD qui doit changer quelque chose, mais plus les fixations qui sont sur les cotés du HDD et donc devant le flux d'air.
Edité le 02/10/2007 à 23:32

Je vois ce que tu veux dire...
En fait tu aurait peur que le metal qui maintient les disques durs empechent une bonne circulation pour l'aeration des disques ?

Voilà t'a compris :)

Je crois que seul le Silverstone Temjin SST-TJ03S convient, avec le desavantage de la porte et il faut 59cm de haut.
Parce que le reste ont tous des disques durs mais de la facon dont tu souhaite pas.
Sinon tu a le Silverstone Temjin SST-TJ07B mais les disques durs sont a la verticales mais deux ventilateurs en facade s'occupent de ca.
Et ca commence a devenir chere.

Comme tu dit ça commence à être cher meme le TJ07B

Le thermaltake Armor VA8003 j'ai pas vu sur la page du constructeur si ce boitier avait ou pas de filtres à poussiere, ni si il avait 2 cages à HDD.
Edité le 03/10/2007 à 10:58

En etudiant un peut plus les test (en anglais, j'ai du rater des trucs) du armor VA8003 j'ai enfin compris ou etait mis les HDD, une baie de 3 HDD en facade que l'on doit pouvoir mettre ou on veux en hauteur et une 2eme baie de 3 HDD en haut du boitier à l'arriere à coté de l'alim.

Quid de la longueur des nappes sata pour aller de l'arriere jusqu'en bas de la carte mere ?

Quid du bruit de tout ses ventilo ?

Quid de l'efficacité du refroidissement et des filtres anti poussiere en mousse dans les petits caches qui se trouvent en façade.

Quelqu'un qui a ce boitier pourrait il me donner son avis svp ?

Quid de la longueur des nappes sata pour aller de l'arriere jusqu'en bas de la carte mere ?

Normalement ca devrait etre bon.
Dans le Nine Hundred tu y est arrivé ?

Quid du bruit de tout ses ventilo ?

Selon les avis, il est silencieux.

Un test en francais : www.revioo.com...

Pour la longueur des nappes sata avec le nine hundred les HDD etaient en bas de la tour, donc juste à coté des prises sata de la carte mere, vu qu'elles sont en bas aussi.

Du coup je me demande si ça serait assez long.

Là j'ai modifié mon boitier, les HDD hier montait à 40 ° empilés par 4 dans la seule baie avec 1 seul ventilo 12cm. J'ai bricolé une des cages du nine hundred pour mettre 2HDD dedans en facade dans mon boitier textorm. C'est pas beau, c'est plutot bruillant comme j'ai du virer le réobus ou mes ventilos sont tous branchés, mais au moins les HDD sont à 30/33 °. Les nappes sata là sont un poil juste, donc je me pose la question si je doit les faire passer en travers de l'alim.

Ca se trouve des nappes sata plus longue que les standards livrées avec les cartes meres ?

Merci pour le test, je vais voir ça de suite.

Pour les Cables S-ATA plus long, tu trouve : www.ldlc.com...

Justement je cherchait sur ldlc, vu que le boitier est dispo chez eux, et je trouvait pas, mauvaise recherche de ma part sur ce coup là :)

Décidément j'avais vraiment besoin d'aide sur ce coup là :super:

J'ai commandé finalement l'armor VA8000SWAD www.ldlc.com... et 2 nappes 60 cm chez ldlc.

Pour la double demi porte je les démonterai, déjà parce que je trouve pas adapté pour moi et de plus dans les tests elle vibre cette porte.

Merci DJ Gaby pour ton aide dans mon choix de boitier :super: :)

Boitier armor reçu hier et monté aujourd'hui.

Finalement c'est le boitier que je cherchait, hormis qu'il est un poil long et va moins loin sous le burreau que j'avais prévu, mais je m'y habituerai.

Dans les reproches :

- Cage de HDD en façade pas assez ouverte comparé aux cages d'un ninehundred.
- Ventilateur du haut 9 cm, alors qu'il y a largement la place pour mettre un 12 cm qui ferait moins de bruit et serait plus efficace. Je verrai d'ici quelques temps pour en adapter un dessus.
- Les 2 ventilos que j'ai pas remplacés sont justement les 2 X 9 cm, que j'ai du sous volter en 5 volt, discret à ce voltage là, mais vraiment moins efficace qu'un 12cm en 5 volt.
- La led bleue de témoin d'allumage est tres violente, tellement qu'elle camoufle la Led rouge d'activité des HDD.

Dans les plus :

- Le poid. J'avais pas vraiment remarqué que la version couleur aluminium etait en aluminium et que la version noir qui me plaisait pas etait en acier. 7 kg contre 15 kg c'est beaucoup.
- Superbe finition.
- Modularité incomparable.
- Filtres a poussiere dans toutes les baies 5 1/4 qui ne sacrifie pas la ventilation.
- Facile à monter.

Perso j'ai viré les 2 demies portes, le boitier à gagné surement 2 kg d'un coup, j'ai été surpris du poid seul des portes.
J'ai changé les ventilos 12 cm par un akasa en extraction à l'arriere, et les 2 en facade sont 2 noiseblocker sx1. Les 3 ventilos du boitier + le 12 cm du cpu sont tous branchés sur mon réhobus akasa et avec la grille alu on dirait que c'est un réhobus livré avec.
J'ai repris une des 2 baies de HDD de mon ninehundred pour mettre 2 HDD et mis les 2 autres HDD dans la cage frontale livré avec le boitier armor.
Du coup j'ai retiré la petite cage HDD qui se trouve à l'arriere du boitier à coté de l'alim pour pas géner le flux d'air à l'arriere du boitier.
Les 2 cages à HDD sont positionées tres haut avec 1 ventilo 12cm devant chaque, du coup comme elles sont hautes elles devraient pas aspirer autant de poussiere que sur mes anciens boitier.
J'ai mis la led bleu violente d'allumage en led d'activité des HDD et j'ai changé la led d'allumage par une orange qui etait bien plus visible que la rouge livrée et aussi c'est plus joli je trouve avec la façade aluminium.
Toutes les nappes et cables de l'alim modulaire sont tres facilement dissimulables, contrairement à ce que je pensait.

Pour conclure il est presque aussi bien ventilé qu'un ninehundred mais il y a une enorme différence de bruit en faveur du armorqui est vraiment plus discret.

Merci donc pour les tres bons conseils car j'ai trouvé exactement ce que je cherchait.

PS : juste apres avoir commandé je voit que thermaltake sort des nouveaux models, mais finalement ils m'aurait moins convenus, hormis peut etre l'interrupteur et reset et led en haut du boitier, plutot que prendre une baie 5 1/4.

19 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !