Salut je cherche un tres tres bon boitier.
J'ai un Textorm 69U6 sur mon PC et je viens d'inverser ce boitier avec mon 2eme PC et j'ai mis sur le 2eme mon antec ninehundred.
Le ninehundred est bien question refroidissement, mais pas vraiment le top question silence meme avec les 4 ventilos au minimum. De plus le fait qu'il n'ai pas de filtres a poussiere est apres 4/5 mois d'utilisation bien chiant, meme si j'en ai rajouté, pour le nettoyage des filtres il faut bien trop de boulot. Et surtout le bruit qui est vraiment pas assourdit avec toutes ses aérations.
Donc j'ai récupété mon Textorm 69U6 qui lui meme avec 4 ventilos 12 cm (1 avant, 1 arriere, 1 proc, 1 haut (trou fait)) est des plus discret, pour dire avec le ninehundred j'entendait pas les disques quant ils travaillait alors que là je les entends à nouveau.
Le soucis du textorm c'est que j'ai 4HDD (2X 80 Go raid0 pour le systeme, 1 HDD 500 Go et 1HDD 250Go) et donc les HDD sont tous les uns au dessus des autres alors que sur le ninehundred ils etaient par 2 dans chaqu'une des 2 cages à HDD. Ce qui fait qu'ils ont tendance à monter assez en température avec si peut d'espaces entres eux. 40 ° pour le 250 go et 36 ° pour le 500 go alors que dans mes souvenirs ils avaient facilement 10 ° de moins dans le ninehundred, mais avec bien sure 1 ventilo 12cm pour 2HDD au lieux d'actuellement 1 ventilo 12 cm pour 4HDD.
Donc je cherche un boitier qui soit :
- silentieux
- pas besoin d'alim mon enermax 500W est bien comme elle est.
- Sans porte (sous le bureau elle sera plus que génante et donc vite démontée)
- avec filtres a poussiere
- avec au moins 6 emplacements pour HDD pour pouvoir laisser de la place entre les 4 HDD
- qui soit compatible avec mon alim vu que l'enermax a un ventilo 12cm en dessous
- qui prennent pas une aération par le dessous du boitier (il est posé sur un morceau de moquette pour éviter de vibrer avec le plancher)
- pas plus haut que 55cm (sous le bureau oblige et pour laisser de la marge pour poser eventuellement des trucs dessus)
- pas trop de plexi car ça laisse à mon avis plus passer le bruit qu'une bonne tôle
- avec filtres facilement retirables.
- Les HDD doivent etre à plat (j'aime mieux pour les roulements meme si je suis sure que ça doit pas user plus de coté, je préfére à plat)
- Les HDD doivent aussi etre dans leur rack face au ventilo, car je doute que ça soit efficace quant un HDD est monté en travers du boitier comparé à face au boitier, pas que ça influe le sens en lui meme, mais plus que la cage ou ils sont montés bride le flux d'air.
- Alime en haut ou en bas peut importe
- peut importe la couleur
Bref les 2 critéres les plus importants : refroidissement des HDD et silence.
Ma config : asus P5Bdeluxe, C2D 6600, carte video 7600 GT asus fanless, ventirad thermalright si-128.
Merci d'avance pour vos avis et aide car là je suis vraiment plus que perdu avec tous les boitiers dispos.