supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

Choix d'une carte graphique

Salut :hello:
Je pensais m'acheter une carte graphique en AGP pour environs 75 euros, mais je ne sais pas trop laquelle prendre: je pensais a une 9600 pro... donc dites moi si c bien ou pas, et si vous avez d'autres idée! ca serais surtout pr jouer a call of duty 2, half life 2, cs source etc...
Ma config:
pentium 4 2.4ghz
CM chaintech 9BIA
768mo SD RAM
GeForce fx5200 128mo

merci d'avance ! :)

oui pour 75euro la serie des 9600 est le meilleur choix que tu pourra faire :oui:

je suis passé d'une 5200 a une 9600xt (avant ma 6800gt) et j'ai déja remarqué une énorme difference :ouch:

tu verras tu ne seras pas déçu ;)

Trop légère pour COD2 mais tu ne peux espérer mieux à 75 €.
Si l'occasion ne te fait pas peur, peut-être une 9800 Pro...

chafoin a écrit:
Trop légère pour COD2 mais tu ne peux espérer mieux à 75 €.
Si l'occasion ne te fait pas peur, peut-être une 9800 Pro...

9800pro faut bien compter 100euro.... mais c'est sur que pour les jeux qu'il a cité, ce serai le mini pour être a l'aise.

enfin pour le prix qu'il a fixé, il n'aura pas mieu qu'une 9600 pro (xt) ou bien , si il a de la chance => une 9800pro d'occaz :neutre:

ok parce que actuellement je jou a COD 2 en 1024*768 avec des detail moyen et ca lag un peu quand il y a plein de perso a lecran mais sinon ca va... je verrais donc une grosse difference entre ma carte actuelle et la 9600pro ?
PS: si ya une carte vraiment mieux pr 85 euros, je suis preneur :p

Pour jouer à des jeux gourmand, 75 euros c'est peu..

+1 pour la 9800 pro

les 9600 pro varie entre 70 et 85 euro :neutre:

après tu as la 9600 xt vers les 100euro

et la 9800pro vers les les 120euro :neutre:

tu verras déja pas mal de diference entre la 5200 pourri et la 9600pro :oui:

Pour 90 €, celle-ci qui est une vraie Pro 400/300 :oui:
Fiche technique

ok merci et derniere question: est ce qu'elles ont un bon potentiel d'overclocking ? et est ce que ce n'est pas trop handicapant un refroidissement passif pr overclocker ( comme sur la 9600pro atlantis de sapphire) ? et une 9800 powercolor c pas mieux ?

laisse tomné l'o/c avec un rad passif :o

laquelle de 9800 powercolor ? donne le lien stp ;)

si c'est une 9800pro, c'est mieu qu'une 9600pro ou xt :oui:

powercolor 9800 et si celle la est pas mieu je vais prendre une 9600 pro avec un refroidissement actif... comme celle la
merci bcp pr vos reponses

et sinn une geforce 6600 256mo agp c pas mieux ? pr environs 85euros

pixelboy a écrit:
powercolor 9800 et si celle la est pas mieu je vais prendre une 9600 pro avec un refroidissement actif... comme celle la
merci bcp pr vos reponses

c'est parfait en neuf (je parle de la 9800non pro bien mieux que la 9600pro)

c'est vrai que seulement 75 euros pour jouer a cod2,ca me parait léger comme budget pour espérer pouvoir te payer une carte graphique digne de ce nom!!!

dc je pense que je vais me prendre la 9800 non pro que j'avais vu...

C'est le meilleur choix :oui:

a ouyi juste une question: il vaut mieux que je change de carte mere, de ram et de CG en gardant mon processeur (p4 2.4ghz socket 478) ou alors tout changer pr prendre une carte mere pr athlon (genre 3200+) ainsi que de la ram ? ca serais pr jouer et sinn de la bureautique! car il parais que mon processeur s'overclock bien (mais ma carte mere ne permet pas loverclocking) et j'aimerais que les modifs que je ferais dureront un petit moment...alors vos avis svp :-)

si tu veut durer , garde ta config pour lr moment , laisser grossir tes économies!!

et après change pour : carte mère +proc+ memoire+ carte vido

Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 109€
http://www.materiel.net/details_GA-K8NF9-ULTRA.html

AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 179€
http://www.materiel.net/details_ADA3200BPBOX.html

G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX 105€
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html

pour la carte video simple avis perso
Sapphire Radeon X1600 Pro (256 Mo) 139

ou

Club 3D Radeon X1600 XT 256 mo 198€

ou

Sapphire Radeon X800 GTO² (double DVI) 219€

bye ;)

Broaf, mwa je joue bien à CoD2 avec ma 9200 :p

Avec tous les détails au mini :ane:

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !