Espace membre :
flechePublicité

47 messages
Filtrer ok

Choix configuration

Bonjour à tous,

Je solicite votre aide dans l'élaboration de ma nouvelle configuration.
Je souhaiterai avoir votre avis sur certains éléments que j'ai déjà sélectionné pour ma configuration.
Mais également, je voudrais de l'aide dans le choix de certains composants pour lesquels je n'arrive pas à faire mon choix.

Configuration

Boitier : NZXT Phantom USB 3.0 (grande tour)

Carte mère : ASUS Rampage IV Gene

Processeur : INTEL Core I7 3820

Carte graphique : MSI GTX660 Ti PE/OC

Mémoire : Pour la mémoire j'hésite encore, je voulais partir sur de la CORSAIR Dominator GT mais un informaticien me l'à déconseillé prétextant un grand nombre de retour pour défaut. Je pensais également à de la G-SKILL Trident

Alimentation : Une alimentation 850W environ, je pensais à la LEPA GS850 qui est une sous-marque de ENERMAX mais je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'avis sur le produit.

Disque dur : Je pensais à un SEAGATE Baracuda 1To 64Mo Cache 7200rpm

SSD : Je ne m'y connait pas bien en SSD, je pensais à un 120/128 Go mais je ne sais pas lequel choisir puisque je ne sais pas sur quoi il faut se baser.

Watercooling CPU :

Water block CPU : KooLance CPU-370, esthétique au top selon moi et d'après ce que j'ai lu très éfficace

Radiateur : 240/360 ?

Fans : Aucune iddée, je ne m'y connait pas ...

Pompe : Aucune iddée, je ne m'y connait pas ...

Réservoir : Une version Plexi en forme de tube mais je ne sais pas quoi choisir vu que je ne connait rien en matière de watercooling. Capacité, différence fonction des marques ?

Tuyaux : Quelle dimension ?

Liquide : Un liquide prêt à l'emploi ?

Voilà, pour résumer ce que j'ai pu définir et ce qu'il me reste à définir. Pour ce qui est du watercooling je n'ai aucune expérience dans ce domaine c'est pourquoi toutes les lignes (ou presque) sont vides.
Pour ce qui est du budget je veux tourner aux alentours de 1700€ environ.

Merci de votre lecture et de vos futures réponses.
Cordialement.

Boitier grande tour.

CM Micro ATX en 2011. Proco non OCable.

Ram merdique. Kingston powa.

Alim surdimensionnée.

SSD : Crucial, Intel, Samsung.

C'est bô blue... j'aurais pas su mieux dire

y a une raison particulière pour vouloir du watercooling? Parce que si on y connait rien du tout, c'est un investissement très conséquent pour des résultats pas forcément garantis et des risques très élevés

the blue sky a écrit:
Boitier grande tour.

CM Micro ATX en 2011. Proco non OCable.

Ram merdique. Kingston powa.

Alim surdimensionnée.

SSD : Crucial, Intel, Samsung.

Concernant le proco, un I7 3770K serait mieux ? Si c'est le cas, ne serais-ce que pour ma culture, j'aimerai savoir pourquoi ?
Concernant le boitier, ta remarque signifie quoi ?
Pour l'alimentation, tu conseillerais quelle puissance ? A savoir que j'aimerai une marge de manoeuvre pour ne pas avoir à la changer en cas de mise en place de SLI.
Et enfin, pour le SSD, les marques ok, mais les modèles sont nombreux, quelle modèle tu me conseillerais ?

yoshi80 a écrit:
y a une raison particulière pour vouloir du watercooling? Parce que si on y connait rien du tout, c'est un investissement très conséquent pour des résultats pas forcément garantis et des risques très élevés
La raison première est esthétique ne nous le cachons pas. Et aussi le "challenge", c'est plus intéressant et joussif de mettre ce type de système en place que d'installer "facilement" son VentiRad classique.
Au niveau des risques, j'ai suivi pas mal de tuto et de vidéos sur internet et ça ne me semble pas du tout insurmontable à mettre en oeuvre, après je me trompes peut être, je n'ai pas la science infuse je ne serai pas là à poser des questions sinon

En tout cas, déjà merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

I5 2500K ou I5 3570K.

I7 ne sert à rien, il ne rajoute que l'HT, et ça dessert ( ile flottante sioux plait. ) plutôt qu'autre chose.

En outre, ( de vin ) le 2011 ne sert à rien pour 99% des gens, le 1155 fait aussi bien pour l'utilisation que l'on en a.

Pour le boitier, je faisais la remarque sur le fait de prendre un boitier grande tour avec une CM Micro-ATX.

Alim, 500/600W pour être large.

SSD : Crucial M4, Samsung 830/40, Intel 335/520.

Pour le WC, tu a interêt à savoir ce que tu fais. Une fuite, une erreur et PAF plus de pc. Pour ton utilisation, mieux vaut privilégier le matos avant le WC. Tu ne perdras rien, tu gagneras du fric à mettre dans le matos. Meilleure CG par ex.

Encore une fois pour ma cultutre, pourquoi est-ce que l'Hyper-Threading dessert (banana split pour moi) plutôt qu'autre chose ?
Pour la CM Micro-ATX en effet, de toute façon, je vais très surement passer sur un socket LAG1155 (avec vos conseils) donc je vais en choisir une autre.
Pour l'alimentation d'accord, je lis de plus en plus de toute façon que tout le monde à tendence à surdimenssionner son alimentation.
SSD ok merci !
Et pour le WaterCooling, il suffit de faire attention mais c'est rien de sorcier de ce que j'ai vu, si tu fais bien, tu fais pas de fuites !

En gros si tu veux, avec un quad core avec 4 core physiques, ça t'en rajoute 4 virtuels, mais les jeux prennent mal en charge cette information. Et ça peut potentiellement engendrer une perte de perf.

+1 avec the blue sky

Aucun jeu actuel ne gère l'HT malgré ses 10 ans d'existence... donc pour une machine gamer c'est carrément useless.

L'HT servira à quelqu'un qui fait énormément d'encodage (musique, vidéo) d'archivage (WinRAR, etc) ou qui utilise des logiciels professionnels de musique, vidéo et image.
Edité le 18/12/2012 à 17:15

ManuKey a écrit:

Aucun jeu actuel ne gère l'HT malgré ses 10 ans d'existence... donc pour une machine gamer c'est carrément useless.
Si il y en a mais ils sont très rare. Far Cry 2, Unreal Tournament 3 et probablement quelques autres le sont. En réalité, tous les moteurs 3D de ses 5 dernières années pourrait le gérer mais c'est trop compliqué en mettre en place

D'accord je connaissais le principe de l'Hyper-Threading mais je ne savais pas qu'il n'était pas exploité en jeux.
Concernant l'alimentation, 700W seraient suffisants pour faire tourner la config, en prenant en compte le watercooling et en laissant la possibilité d'ajouter une carte graphique supplémentaire sans que ce soit critique ?
Edité le 18/12/2012 à 18:06

MVick7 a écrit:

Mémoire : Pour la mémoire j'hésite encore, je voulais partir sur de la CORSAIR Dominator GT mais un informaticien me l'à déconseillé prétextant un grand nombre de retour pour défaut. Je pensais également à de la G-SKILL Trident

Pour une fois qu'un informaticien ne dit pas une bêtise il a raison,évites Corsair

Je te déconseille aussi la Trident : très bonne ram mais très haute,ce qui gênera à peu près avec n'importe quel bon ventirad (j'ai de la Trident et j'ai le problème )

G.Skill Ares ou Kingston Hyper X
Modérateur Hardware / Overclocking

Blackalf a écrit:
MVick7 a écrit:

Pour une fois qu'un informaticien ne dit pas une bêtise il a raison,évites Corsair

Je te déconseille aussi la Trident : très bonne ram mais très haute,ce qui gênera à peu près avec n'importe quel bon ventirad (j'ai de la Trident et j'ai le problème )

G.Skill Ares ou Kingston Hyper X
La hauteur ne devrait pas être un problème pour moi en utilisant une solution Water Cooling pour le CPU non ?

pas grave. Kingston HyperX est tout simplement la meilleure RAM au monde. Point.

Ok ok j'ai bien compris que pour la RAM => KINGSTON !
Concernant la CM, en socket 1155 laquelle serait conseillée ? (en gardant en vue l'OC et le SLI)

MVick7 a écrit:
Concernant la CM, en socket 1155 laquelle serait conseillée ? (en gardant en vue l'OC et le SLI)
Asus P8Z77-V Pro ou une sabertooth Z77

v1rus 2.2 a écrit:
Asus P8Z77-V Pro ou une sabertooth Z77
Le fait d'avoir du 8x 8x en SLI est vraiment différent comparé à du 16x 16x ?

v1rus 2.2 a écrit:
ManuKey a écrit:

Si il y en a mais ils sont très rare. Far Cry 2, Unreal Tournament 3 et probablement quelques autres le sont. En réalité, tous les moteurs 3D de ses 5 dernières années pourrait le gérer mais c'est trop compliqué en mettre en place
Aurais-tu un lien ? Car à ma connaissance, ni un ni l'autre ne l'utilise...
MVick7 a écrit:
Premièrement, tu devrais prendre une GTX 670 à la place d'une GTX 660Ti question de voir venir... de plus, le multi-GPU c'est pas le rêve hein! Ça apporte souvent son lot de problèmes et prises de tête...

Ensuite je trouve très questionnable le choix d'investir dans un Water-Cooling... Les solution Air-Cooling sont très performantes et silencieuses et ce depuis de nombreuses années... Et ça permettrais d'investir dans un écran qui donnerait tout son sens à ta config, càd un 120 HZ.
Edité le 19/12/2012 à 16:45

+1 avec Manukey

Le fait d'avoir du 8x 8x en SLI est vraiment différent comparé à du 16x 16x ?

Aucune difference. Et ca me surprendrais que vous ayez le budget pour une P8Z77 WS juste pour avoir le PCi-Express Bridge......

47 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité