Espace membre :
flechePublicité

15 messages
Filtrer ok

Choix composants

Bonjour,

Pour noël je compte acheter quelques composants pour faire une seconde jeunesse à mon PC on m'a conseillé de venir prendre des renseignements sur ce forum. Tout d'abord ce PC servirait principalement à jouer (BF, COD, CS, Far Cry, GTA, etc)

Déjà en possesion :
Carte Graphique : Nvidia GTX660
Alimentation : CoolerMaster 620W
Ventirad : Noctua mis sur un socket 775 je dois vérifier si compatible avec socket 1155
Tour : NZXT Tempsest
Disque dur : 4 en Sata II
Clavier, souris, casque, enceintes

Ce que je désire acquérir :
Carte mère Asus P8Z77-V LX: 101,81€
Mémoire PC G.Skill Extreme3 ARES 2x4Go PC17000 CAS9 (F3-2133C9D-8GAB): 65,83€
Processeur Intel Core i5 3570k: 199,90€

De ce que j'ai lu, le processeur ressort de nombreuses fois.
Par contre la carte mère, ram ... J'avoue que je n'ai un peu aucune idée, faut-il mettre un gros prix ? Ou plutôt s'interesser au proc / CG (ce que je pense) ?
Un ami me conseille de prendre un SSD pour l'OS, celà vaut-il le coût ?
Sachant que c'est pour noël je peux rajouter ce composant, si utile, sur la liste.

Si jamais je n'ai pas donné assez de précision je me ferais une joie de compléter.

Cordialement, merci de votre aide :).
Edité le 18/12/2012 à 13:42

le ssd est sympa car tres reactif mais n'apporte rien pour les jeux
puis a moins d'avoir un gros ssd les jeux seront pour la plupart installé sur un hdd a coté

ta config va tres bien appart la carte mere que je trouve trop legere

part sur une p8z77v tout court, msi g45/55 ou asrock z77 extreme4
si le noctua est un u12p il est compatible au 1155 mais il faut acheter un kit de fixation a moins que tu l'ai (les derniere version l'ont), 5 euro mais on ne le trouve pas de partout
Edité le 18/12/2012 à 12:44

"trop légère" qu'entends-tu par ceci ? Quelle est la différence entre toutes ?

Quelles sont les différences entre une CM à 90€ et une à 300€ par exemple ? Rapidité ? Communication entre les différents composants ?

Pour la ram, inutile de prendre de la pc 17000, au delà de la pc 10600/12800 il n'y a pratiquement pas de différence de performance

Ok, merci de l'info.

Je viens de vérifier mon ventirad c'est un Noctua NH-U12P et j'ai pas l'impression qu'il soit compatible pour un socket 1155 sauf erreur de ma part.

Wisky a écrit:
Ok, merci de l'info.

Je viens de vérifier mon ventirad c'est un Noctua NH-U12P et j'ai pas l'impression qu'il soit compatible pour un socket 1155 sauf erreur de ma part.
si il l'est, faut juste les bonne fixation (socket 1156 ca y va)
si tu ne les a pas, elle se commande

www.ldlc.com...
Edité le 20/12/2012 à 17:04

uNReaLx77 a écrit:
Wisky a écrit:
Ok, merci de l'info.

si il l'est, faut juste les bonne fixation (socket 1156 ca y va)
si tu ne les a pas, elle se commande

www.ldlc.com...

Même pas besoin de l'acheter, il suffit de leur écrire et d'envoyer la facture ou apparait le noctua et la facture avec la nouvelle config pour qu'ils envoient le kit, gratuitement
Edité le 20/12/2012 à 19:29

noctua.at...
We provide mounting upgrades for Noctua CPU coolers free of charge, so if you would like to continue using your Noctua cooler on a new socket, we will send you a new mounting kit at no additional cost. For ordering our mounting kits, a proof of purchase (photo, scan or screenshot of the invoice) of both a Noctua CPU cooler and hardware components corresponding to the specific kit are required.

noctua.at...

ca va pour 6 euro tu l as en 48h, tu va l'attendre combien de temps via noctua ?
a condition d'avoir autre a commander ou d'avoir un ldlc pres de chez soi
une seule commande pour ca c'est pas la peine non plus
Edité le 20/12/2012 à 19:35

C'est à lui de voir s'il est prêt à payer 6€ pour quelque chose qu'il pourrait avoir gratuitement, et patienter 2 semaines avec le rad intel
Edité le 20/12/2012 à 19:41

Merci de l'information, je ne savais pas que Noctua faisait ceci, du coup je vais leur demander un kit de fixation alors.

Du coup :
Carte mère : ASROCK Z77 Extreme4
Ram 2x2G0 G.Skill XL Series RipJaws X Series DDR3 1600 MHz
Processeur Intel i5 - 3570k (3.4GHz)
SSD Samsung SSD 120 Go Installation Kit
Pour 20€ de moins j'ai le même SSD sans "Installation kit" celà signifie quoi ?

Total 514,60€ chez LDLC.

Des avis ?

Installation kit: ça doit être l'adaptateur 5"25 vers 3"25 ( quoique 20€, ça parait cher). A vérifier dans ton micro.

Prend plutôt des G.Skill ARES ou des kingston hyperX car la ramsink risque de ne pas passé sous le ventilo du rad

jj38 a écrit:
Installation kit: ça doit être l'adaptateur 5"25 vers 3"25 ( quoique 20€, ça parait cher). A vérifier dans ton micro.

adaptateur, vis, cable sata et logiciel pour tranferer le système normalement

d'ailleurs en regardant la fiche

Kit d'installation fourni
Le SSD série 840 Samsung est fourni avec un kit d'installation convivial, comprenant des outils d'installation premium pour ordinateurs de bureau et PC portable. Accessoires fournis : Support de montage 3.5'', Vis, Câble d'alimentation SATA, Câble Data SATA, Cadre de fixation pour Pc Portable.

pas de soft de transfert on dirait (inclus chez Intel)
Edité le 23/12/2012 à 23:53

salut à tous

carte mere= www.rueducommerce.fr...

bien suffisante

nb: jooyeuuuuux nawel et bonnn fouette d'fin d'annwouée à tiousss
Edité le 24/12/2012 à 14:18

Alors :

Carte mère MSI Z77 G43 : 84,99€
Ram G.Skill ARES 2x4Go DDR 1600MHz : 46,15€
Processeur Intel i5 i3570k 218,75€
SSD Samsung 120Go 840 en SSD je n'y connais rien du tout ... du coup avec kit ? sans kit ?
Ventirad : U12P avec kit d'adaptation
Carte graphique : nvidia GTX660
Alimentation : CoolerMaster 620W

Tout celà semble ok ? Compatibilité, toussa toussa ?
Encore merci

15 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité