Choix clavier filaire lumineux (gamer)

Bonjour les gens.

En complément du titre bien explicite, j’ai un budget de 60-70€, neuf ou occasion.
J’aimerais de préférence un clavier silencieux (Cherry MX ?), j’aime bien les touches plates mais pas obligatoire, et je suis assez fan des produits Logitech.

Il viendra compléter un ensemble Logitech G502 Proteus Core/G430.

En vrac, j’ai vu :

  • Logitech G105 Refresh/G11/G15/G19/G110/G510S
  • Corsair K50/K70
  • Advance Keylight CLA-EL605 (pour le prix)
  • Perixx PX-1100FR

Pas de Razer ni Mad Catz svp.

Si vous pouvez m’aider à choisir, ce serait cool, merci !

Salut :hello:

Perso je suis pas fan du blingbling en clavier , j’aime la simplicité :smiley:
J’attend avec impatience mon nouveau clavier Ducky channel zero (prix avec frais de port inclu= 85€)

si non Logitech fait une promo en ce moment de 30% sur leur site :wink:

Merci de ces réponses.

Les 30% de remise chez Logitech ne concernent apparemment que les claviers classique non “gamer”, malheureusement.

Pour le K740, j’y ai pensé mais je suis pas fan du rétro-éclairage blanc.

Je suis en négociation avec un vendeur près de chez moi pour un G510 à 50€.

Je vous dirai ça… :super:
Edité le 10/12/2014 à 07:53

Au fait si ça interesse quelqu’un le ducky channel zero à ce prix
je vous link le lien du site par mp :wink:

Si non pour le prix , c’est pas mal le G510 :super:
Edité le 10/12/2014 à 21:39

Quelques photos pourries, prises hier soir à l’arrache, désolé je ferai mieux plus tard :

www.casimages.com…
www.casimages.com…
www.casimages.com…
www.casimages.com…

Avant de pouvoir l’utiliser, il est indispensable de mettre à jour le firmware et de télécharger le soft, à ce propos le site de Logitech vous facilite la vie !

En positif :

  • Le rétro éclairage est très agréable, les variations de teintes très facilement paramétrable à souhait via le soft, bien que pas “zonales” mais ça on le sait en l’achetant.

  • Le petit écran lui aussi lumineux est sympathique, on peut y afficher diverses infos : Date/heure, Utilisation CPU/RAM, profil utilisé (bureautique ou un jeu pris en charge).

  • Je ne m’y suis pas encore vraiment penché, mais l’affectation de macros via le soft a l’air d’un jeu d’enfant. J’ai juste affecté une touche à mon navigateur pour tester, ça marche très bien.

  • L?ensemble est relativement silencieux, mais moins que mon ancien Logitech, la frappe est agréable et réactive, aucun souci majeur de ce coté.

Points négatifs :

  • L’épaisseur du bestiau à l’avant gêne un peu, on peut mettre le repose-main, mais celui-ci ne fait qu’empirer les choses, on le vire vite fait.

  • Les petits pieds dessous n’inclinent pas assez vers l’avant pour palier à ce défaut, mais on peut aisément se bricoler de quoi les allonger.

  • La prise en main m’a un peu dérouté : la touche est assez petite, les 18 touches de macros à gauche décalent le reste vers la droite. Bon, on fait glisser le clavier vers la gauche et on trouve ses marques. Venant d’un Logitech ultra plat, le plus gênant pour moi est la hauteur des touches, il me faut un temps pour m’adapter…
    Edité le 11/12/2014 à 11:30