Choix carte mère lga775

Bonjour tout le monde !

J’ai besoin rapidement de votre aide car je souhaite remplacer ma Asus p5q au profit d’une carte mère toujours sur le socket LGA775 qui gèrera cependant la DDR3 à 1333mhz.

Sur cette carte mère il va y avoir un q9550 que j’aimerais overclocker à 3.8ghz, comme c’est le cas actuellement sur ma P5Q.
Une gtx670 de chez MSI devrait venir s’y greffer.

J’ai donc besoin de vos conseils ainsi que de vos suggestions afin de choisir au mieux mon matériel.

En Carte mère j’ai celle-ci en vue :
-88002[touslesprix]-[touslesprix]-[RDC-Autre]-[Carte%20M%E8re]Motherboard

En ram :
RAM

Je vous écoute !

Merci :slight_smile:
Edité le 04/12/2012 à 19:57

Je prends note de tout ca :slight_smile:

Cependant, je ne pense pas que le q9550 à 3.8ghz aurait bridé ma future gtx 670 dans la mesure ou il me semble qu’il talonne le I7 920.

Pourquoi vouloir changer ta P5Q ? Elle a un problème ou c’est juste pour pouvoir mettre de la DDR3 (ce qui n’aurait aucun interet) ?

+1 !!![quote=“dani69”]
Je prends note de tout ca :slight_smile:

Cependant, je ne pense pas que le q9550 à 3.8ghz aurait bridé ma future gtx 670 dans la mesure ou il me semble qu’il talonne le I7 920.
[/quote]
Ça dépend des jeux, mais si le moteur 3D est axé sur le processeur, le Q9550 d’ancienne génération sera en retrait…

Voir le méga comparatif de 185 CPU chez Hardware.fr

Ex.: GTA 4 --> i5 2500 = 39.7 fps / Q9550 = 28.7 fps
Edité le 04/12/2012 à 21:07

C’est clair, m’enfin a 3.8Ghz, ça va encore, il s’en sortira convenablement.
Si ça peut éviter des frais pour le moment, et permettre d’attendre la prochaine archi Intel, ça peut clairement valoir le coup :jap:

Si tu lis bien je parle de s’en sortir convenablement, je ne dis pas qu’il rivaliserait avec un Ivy.
Haswell devrait arriver vers Mi-2013, donc 6 gros mois a attendre, ce peut être une bonne option.

Après ça va bien sur dépendre de ce qu’il souhaite et de son budget actuel. Pas de vraie raison d’attendre si il peut se payer un belle config’ maintenant.

Ah bon ? :icon_biggrin:
Edité le 04/12/2012 à 21:25

Bonjour tout le monde !

Je vois que vous avez été nombreux à réagir et je vous en remercie tous.

Je souhaite changer de carte mère car la ddr2 pc8500 coûte assez cher.
Je voudrais passer à 8go de ram et ca me reviendrait à 130 environ, sans compter que ca commence à vieillir.
C’est pour cela que j’ai pensé à changer ma cm car le prix des ripjaws était de 35e les 8go et 50e pour une carte mère.
Les calculs étaient donc vite fait.

Cependant je retiens le choix de changer de matériel. Je devrais pouvoir vendre mon ancienne plate-forme (cpu, cm, ram) et dégager des fonds pour mes nouveaux composants.

Je serais d’ailleurs ravis que vous puissiez me conseiller. Je devrais disposer d’un budget de 300e.

Mes critères seront les suivants :

Je souhaite disposer d’une carte mère compatible SLI (2x16pcie si ça existe). Je vais me retrouver avec une gtx 460 en rab et je voudrais l’assigner aux calcules physix, ou pourquoi reprendre une gtx670. D’ailleurs est-ce qu’on peut coupler deux gtx670 de marque différentes ? Globalement Qu’en pensez-vous ?

Dans un second temps, je voudrais évidemment retrouver au minimum un quad core avec la technologie HT. Je le sens arriver gros comme une maison que les prochains jeux vont exploiter cette technologie. Je voudrais par la même occasion arrêter l’overclocking et à ce que j’ai compris, les processeurs assez récent s’overclockent seul en fonction de la charge demandée et à des vitesses assez élevées 3.6ghz voire plus.

Pour la ram, je souhaiterai y mettre de la bonne ddr3 facile à trouver sur le commerce car si je prends dans l’immédiat 8go de ram, je souhaiterai à l’avenir pouvoir y greffer à nouveau 8go sans galérer à trouver un kit qui fonctionne aux mêmes tensions, timming…

Je suis dès à présent à votre écoute.

Pour 300€ y’a moyen de se faire plaisir :smiley:
Ne serait-ce qu’en partant sur un i5 3350 (voire 3450/70) + CM B75/H77 + 8Go de RAM PC12800

Tu peux coupler 2 GTX670 mais il faut qu’elles soient à la même fréquence.
Inutile de prendre 2 PCI en 16x. 16x/4x ça le fait.

Ensuite, attention à ton alim si tu pars sur ce genre de SLI, mais tu joues en quelle résolution pour nécessiter ce genre de SLI ?
Edité le 05/12/2012 à 10:30

Ou sinon tu va sur HFR et tu prends la ram en occaz. Comme ça tu peux attendre les prochaines gens.

Après, tu peux aussi attendre quelques mois sans rien dépenser actuellement, car ce serait ‘‘perdu’’ de toutes façons.
Edité le 05/12/2012 à 13:06

+1

Je joue en 1920x1200, et en alim j’ai une ocz modx 600watts :slight_smile:

En fait je réfléchis beaucoup, et je me dis que ca va beaucoup trop vite.
J’ai peur qu’avec l’arrivée de crysis 3 Nvidia nous ponde genre une V2 des modèles existants un peu comme les 8800gts de l’époque.

Je mettais également promis de ne plus investir dans ma machine… vice quand tu nous tiens xD

Merci encore pour votre participation, si vous avez d’autres retours à me faire je suis là !

Cordialement

Moi :smiley:

:peur:

Ca consomme autant que ca un SLI de GTX670 ? au pire c’est pas grave j’abandonne cette idée.

De façons le bi-gpu s’de la mayrde.

Calme toi Zelda, c’est pas bon pour ton ptit coeur.

Disons que l’alim’ n’est pas parmi les meilleures, loin de là. Mais tant que tu ne lui en demande pas trop, tout va bien.
Mieux vaut te contenter d’une seule CG quoi.
Edité le 06/12/2012 à 20:21

Zelda !!!

Non mais je suis calme !

Mais c’est vrai que le bi-gpu ce n’est pas terrible… Le gain par rapport aux emmerdes, à la chauffe, à la conso, toussa, pfou…

Tu prêches un convaincu :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Bon et bah il n’y aura pas de SLI alors ^^

Autre question que je me pose les gars. Que pensez-vous de l’hyper threading ? j’en ai parlé plus haut dans le sujet, je me suis également documenté de mon côté et il semblerait que dans les jeux, il provoque plus de problèmes qu’autre chose.

Cependant, j’ai pas vraiment envie d’investir dans un i5 3550 ou 3570k qui n’ont pas d’hyper threading car si les studio de développement décident d’utiliser cette technologie dans les jeux à venir ( et surement avec l’aide d’un chèque Intel) et bah je l’aurais dans le baba.

La prochaine architecture d’Intel est prévu pour 2013, que va t’elle réellement apporter hormis une finesse de gravure réduite ?
Proposeront-ils tous l’hyper threading ?

Je vous laisse la parole.

Les jeux n’utiliseront ‘‘jamais’’ convenablement ce truc. A quelques rares exceptions près. Et avant qu’un I5 soit dépassé en jeu tout aura tellement évolué que…