supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

Choix carte graphique...

Bonsoir à tous !
Voilà ma config actuelle :
Processeur : Pentium D 2*3.4GHz
Carte mère : p5 wdh deluxe
Ram : 4*513Mo kingston pc5200
2DD 300Go
et la cerise sur le gateau.... carte graphique 6200TC.....
évidemment, je veux la changer. Un budget d'environs 250-300 euros.
Que me conseillez vous ? N'y a t il pas la série 9 chez nvidia qui va sortir début novembre ?
Quelles vont etre les nouveautés " proches "
Dois je attendre ou changer de suite et queme conseillez vous ?
256-512Mo ... on m'a conseillé 256 avec mon écran 19 pouces.
Autre question.. ma carte mère n'est pas compatible SLI, mais crossfire je crois, de chez ATI
Dois je donc choisir une ATI pour cette raison? Cette fonctionnalité apporte t elle beaucoup si j'ajoute une carte dici quelques temps ( au moins un an ? )
Je terminerais en disant que je compte jouer aux derniers jeux sortis, pas forcément à fons, mais dans des conditions correctes tout de même !
Edité le 18/10/2007 à 21:59

A ce prix tu a le choix entre la 8800GTS 320mo chez Nvidia, qui chauffe moin et consomme moin (moin bruyant) mais est aussi moin performant que chez ATI avec la HD2900PRO, qui overclocké est une HD2900XT qui egale la 8800GTS 640mo :super:

Pas d'autres avis ?

La nouvelle 8800 GT ou la 2900pro serait très bien, avec ça tu joueras aux derniers jeux à fond (peut-etre pas ave l'AA et l'AF à fond mais pas loin :p).

ouais la 8800 gt sort dans 2-3 semaines normalement, d'après les premiers bench elle s'en sort très bien je trouve pour le prix qu'elle va couter, elle se permet même d'égaler la gtx sur UT3 (en 1280x1024 tout du moins) :

khana a écrit:
ouais la 8800 gt sort dans 2-3 semaines normalement, d'après les premiers bench elle s'en sort très bien je trouve pour le prix qu'elle va couter, elle se permet même d'égaler la gtx sur UT3 (en 1280x1024 tout du moins)

Salut est ce que tu sais si ces 8800GT seront au niveau prix plus abordables que les 8800GTS et GTX?Niveau rapport qualite/prix vaut il mieux attendre la baisse des cartes actuelles ou prendre une 8800GT?Merci d'avance
Message edité le 21/10/2007 à 17:34

D'après ce que j'ai lu la 8800 gt coutera dans les 250 € à sa sortie, soit un peu moins cher que les gts actuelles, et aura en plus des perfs meilleures à priori. A mon avis il vaut mieux attendre la sortie de ces gt et des tests "officiels".

khana a écrit:
D'après ce que j'ai lu la 8800 gt coutera dans les 250 € à sa sortie, soit un peu moins cher que les gts actuelles, et aura en plus des perfs meilleures à priori. A mon avis il vaut mieux attendre la sortie de ces gt et des tests "officiels".

hmmmm ... un test d'une carte graphique qui n'est pas sortie sur un jeu qui n'est pas sorti c'est a mon gout un peu du pipo ...

Mieux vaut attendre les vrais tests (de vrais jeux, pas de démos) en effet, mais historiquement GT<GTS<GTX, donc si la GT est bel et bien a 250€ (les prix officiels) alors ca m'étonerais vraiment qu'elles soient aussi perfs, car ils se saboteraient eux-mêmes leurs stocks de 8800GTS.

Dezus Ex a écrit:
khana a écrit:

hmmmm ... un test d'une carte graphique qui n'est pas sortie sur un jeu qui n'est pas sorti c'est a mon gout un peu du pipo ...

Mieux vaut attendre les vrais tests (de vrais jeux, pas de démos) en effet, mais historiquement GT<GTS<GTX, donc si la GT est bel et bien a 250€ (les prix officiels) alors ca m'étonerais vraiment qu'elles soient aussi perfs, car ils se saboteraient eux-mêmes leurs stocks de 8800GTS.

+1

Ca ne tiens pas debout : une GT moins chère qu'une GTS et presque aussi perf qu'une GTX? :nexath

Il suffit de regarder les 8600 GT/GTS pour comprendre qu'il y aura la même différence entre les 8800 GT/GTS

Sinon,à qui ils vont les vendre les GTS et GTX ? :paf:

Les GTS 640 actuelles devraient être "boostées" de façon à conserver un certain écart de perfs avec la future 8800 GT.
www.presence-pc.com...
www.vr-zone.com...
Et encore une fois, une 8800 GT ne sera pas au même niveau qu'une GTX! une GTS dans certains cas.
Le screen ci-dessus n'a aucune valeur quand on ne connaît pas la config de test, c'est la moyenne sur plusieurs jeux qui compte.
De plus, des tests contradictoires sur le Net, ça s'est déjà vu :whistle:

Les gt logiquement sont moins puissantes que les gts (comme les 8600), et donc moins chere, et pour la serie 8800 la gt sera moins chere et plus performante :paf: soit Nvidea capte pas le marketing (plus puissante , plus chere) soit Nvidea sont tres gentil avec nous ^ ^) mais je pense a la premiere solution :).

Et la HD2900Xt qu'en pensez-vous par rapport a la GTS 8800 640 ? Ca pourrait être une bonne CG surtout s'il a le crossfire :)

nVidia n'a de leçon à prendre de personne concernant le marketing, c'est plutôt eux qui peuvent les donner :paf:

C'est vrai c'est pas très logique, attendons de voir...

Tres bien, dons à acheter une nvidia, autan que ça soit la 8800GTS si je vous ait bien compris.
La HD2900XT est elle au meme niveau que la 8800GTS ? Ne serait elle pas plus intéressante étant donné que ma CM est compatible crossfire ??

Oui evidemment tu peux prendre une HD2900XT mais si tu souhaites faire du crossfire je pense que ca se passe comme le SLI donc il faut que tu mettes 2 cartes ATI de meme modele Vu que ton budget est de 300€ tu ne pourras pas en acheter 2 pour faire du crossfire donc autant se focaliser soit sur une HD2900PRO ou XT soit sur une 8800.

Si ma CM fait crossfire, elle n'est pas compatible sli , non ??
Et niveau performance, la HD2900XT équivaut elle la 8800GTS ?
Et si je n'achete pas la 2eme carte tout de suite, je pourrais toujours le faire plus tard !
J'ai entendu dire qu'il y avait des problème de driver sur les cartes ATI, est ce vrai ?

Le crossfire c'est pour les cartes ATI et le sLI c'est le couplage de 2 cg NVIDIA.Tu ne peux pas faire de crossfire avec 2 cartes NVIDIA.LA HD2900XT rivalise tres bien avec la 8800GTS et je pense doit etre legerement moins chere.Effectivement il y a des problemes de drivers sur les cartes ATI mais pas plus que sur les cartes NVIDIA.

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !