Choix boitier, ventirad et carte son

Voila, j’explique rapidement… Noel approche et pourquoi pas faire un cadeau qui fera plaisir à un petit Geek en herbe ?

Donc d’abord ce qu’il y aurait à remplacer dans sa config:

  • le ventirad d’origine bient trop bruyant (ventirad AMD)
  • la carte son SoundBlaster Live utilisant un pilote artisanal mais buggé car Creative et W7 ne supporte plus cette carte
  • la tour, elle tombe en ruine, et tant qu’a démonter la C.M. pour y mettre un autre ventirad, autant remplacer le boitier.

A garder de la config actuelle (désolé je n’ai pas le PC sous la main) :

  • GIGABYTE 880GM-D2H - Chipset AMD 880G - Socket AM3
  • AMD ATHLON II X3 450 - 3.2 GHz - Socket AM3
  • SAPPHIRE AMD 7870 (il me semble que c’est la “Ghz Edition”).
  • CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 4 Go - 1600 mhz - cas 10 - Ballistix SPORT Series -BL51264BA160A
  • CRUCIAL SSD interne Adrenaline 2,5" - 50 Go
  • un disque dur S-ATA récent et d’une capacité correcte (de tête je crois 1To - 7200tr/min - 32Mo)
  • un vieux HDD IDE (peut-etre possible de le supprimer… mais pas sur)
  • un vieux graveur DVD
  • ANTEC High Current Gamer Series, 520 W
  • Calvier/Souris/Micro-casque/kit Haut-parleur 2.1
  • Windows 7 x64

Niveau tarif, la carte son devrait couter moins de 100€, si possible une carte adaptée au jeux et permettant d’y connecter micro/casque et HP en même temps (avec pourquoi pas une connection interne pour le boitier à choisir aussi). Il utilise parfois les HP, d’autres fois son micro/casque. Si possible aussi une solution simple pour passer d’un à l’autre. Le max est de 100€, mais si le tarif est de 50€ c’est tout aussi bien ! Evidemment la qualité du son compte, mais il est sur un petit kit 2.1, pas sur une chaine hifi avec ampli à tubes… le but c’est de faire bien (mieux que le circuit intégéré de la carte).

Niveau tarif pour le Ventirad + Boitier, j’aimerai ne pas dépasser les 100€…
Pour le ventirad, on m’a deja conseillé ici le “Cooler Master Hyper 212EVO” pour son tarif et son silence.
Pour le boitier je n’en ai franchement aucune idée…
Comme cité plus haut, pourquoi pas un boitier avec prise casque/micro si la carte son le permet.
Une préférence pour le silence et la ventilation plutot que pour le design avec vitre et néons… mais evidemment, il ne faut pas non plus qu’il soit “moche”.

Merci d’avance !
Edité le 22/09/2013 à 16:18

Salut.

Boitier: www.ldlc.com…
Ventirad: www.ldlc.com…
Carte son: www.ldlc.com…

:kaola:

Merci bien !
J’ai vérifié qu’il y ai encore un port PCIe dispo, sur la dernière révision de la CM, le port semble caché derrière le ventirad de la CD mais on vient de me confirmer que ce n’est pas cette carte qu’il possède !
Il y a bien un port libre entre la CG et le CPU !

Donc tout semble parfait !

En plus le boitier a vraiment l’air très beau !
Et deja pret pour l’USB 3 !

Je propose la carte son à la personne qui m’en a parlé, pour moi, le ventirad et la tour me conviennent parfaitement !
Je crois bien que c’est ce qu’il va recevoir !!
Merci encore !

Ouaip, le port PCI-e 1x est bien le port situé en haut du port PCI-e de la CG.

http://www.gigabyte.fr/fileupload/product/2/3515/3584.jpg

L’avantage de ce port, c’est qu’il pourra réutilisé la carte si un jour il change de conf. Le port PCI (le classique) est amené à disparaître.
Edité le 22/09/2013 à 21:20

Tout à fait d’accord avec toi concernant le PCIe ! Je n’avais pas posé la question sachant qu’il a des ports PCI libres, et que les rares cartes sons que j’avais vu passaient par un pont PCI/PCIe donc rien de bien terrible…
J’aurais préféré directement une carte gérée nativement en PCIe, mais bon, tant qu’a choisir une carte, autant qu’elle soit durable !
Pour le port PCIe, oui je sais, mais j’ai regardé sur le site Gigabyte et ne connaissant pas la révision de tête j’ai fais vérifier que c’est bien la configuration de ta photo qui est dans son PC car la version 4 semble moins interessante:
http://www.gigabyte.fr/fileupload/product/2/4000/5056_big.jpg
Et dans ce cas, je suppose que le ventirad de la 7870 doit empecher l’instalation d’une carte PCIe !