supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

Choix boitier

Kikoo .
Je cherche a remplacer mon boitier Guardian par un boitier super ventilé ayant une config qui chauffe pas mal :
Gigabyte P35 DQ6
E6400 @ 3.2
2 X 1 GO GSKILL extrem V2
8800 ULTRA O/C ( d'origine )
Samsung 400 Go SATA2
Seasonic S12 500W
Pour les boitierss j'ai cherché un peut partout notament sur un autre topic de ce meme fofo et plusieurs utilisateurs m'ont conseillé le Nine Hundred qui me semblé sympa mais j'ai vu des comms négatif sur le montage etc...
Je pense a ces boitier pour le moment:
www.clubic.com...
www.cdiscount.com...
www.pc-look.com...
www.ldlc.com...
www.ldlc.com...
www.wikio.fr...
www.cdiscount.com...

La liste n'est pas complete j'en ai vu d'autres interessant mais le Tsunami et le Antec p182 pour le moment sont ceux qui m'interesse le plus avec le Nine Hundred mais certains comm m'on vraiment refroidis . En faitel le bruit m'importe peut je recherche vraiment a avoir une tour bien ventilé avant tout
Je recherche aussi un RAD pour mon e6400 qui sera adaptable et efficace sur mon prochain Quad core d'ici 2-3 mois celui ci par exemple:
www.materiel.net...
qui concerne le rad on m'a conseillé :
www.ldlc.com...
qui me convient parfaitement du moment qu'il refroidit correctement mon Proco actuel et le futur Quad core et qu'il passe bien sur ma CM ( j'ai vu que la plaque en dessous de la CM pouvait géner avec certains rad ) J'attend donc vos avis avec impatience :)

'soir !

Pour les boitiers, je m'étais renseigné quand j'ai changé de config en mars, et je pense que le P182 est la meilleure référence, en tout cas celui qui a meilleure réputation niveau qualité et bruit. Mais trop cher pour moi :)

Pour le ventirad je vais en changer, j'aurais pris le scythe mais vu les dispos, je pense me rabattre sur un noctua NH-u12f www.materiel.net... ou un asus silent knight www.materiel.net...

Merci par contre pour le P182 l'alim est en bas non? j'ai lu que c'étais génant , est ce vrai?
C'est vrai que 123 euros c'est légérement au dela de mon budget , le Tsunami est il netement inférieur?
En ce qui concerne les Rads , je prendrai l'un des 3 je ne sais pas encore lequel , je verai en fonction des dispos et du cout :) merci ;)

J'ai pour ma part le P182 qui ressemble donc comme deux gouttes d'eau au P182.

Le montage est un poil chiant, enfin disons que j'ai trouvé plus facile ailleurs mais c'est (très) loin d'être une catastrophe, loin de là.
Après, y'a de la place à l'intérieur pour y mettre tout ce qu'on veut. Je ne regrette vraiment pas son achat, d'autant plus qu'il a un look sobre contrairement à beaucoup.

Bref, je ne connais pas les autres boitiers, mais le P182 n'est certainement pas un mauvais choix. ;)

Oki alors je vais me diriger vers le P182 ou le Tsunami dont j'ai entendu beaucoup de bien , j'attend d'avori d'autre avis , je me prendrai le boitier demain ou au début de la sem prochaine , merci furax :)
Edité le 03/08/2007 à 00:15

Je viens de prendre le Scythe Infinity - SCINF-1000 sur Matériel.net . Juste une question , j'ai pris de la Pate thermique mais il devrais déja en avoir sur le rad non? Je peux en mettre une deuxieme couche meme si il y'en a déja?
Pour le boitier j'attend encore vos avis .

slt si il y a de la pate thermique sur le rad soit tu la laisse ou soit tu la remplace par c'elle que tu a acheter mais tu mais pas les 2 ensemble

Oki bin je vais la laisser alors , j'utiliserai l'autre pour mon Quad core dans 3 mois , merci l'ami :)

Alors une petite idée , j'hésite énormément entre le P182 et le Tsunami pour le moment , mais je n'ai eu que trés peu d'avis sur les autres .

P182 acheté , merci a tous .

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !