Choix barrette de memoire ddr

bonjour
mon pc fixe de marque acer possède 4 slots (blanc, blanc, noir, noir)
sachant que un ensemble (exemle: blanc, blanc) supporte que 1024mo ddr et que je dispose de 2 barrettes 1024mo ddr (une sur un blanc et une sur un noir) mais pas possible d’utilisé le dual channel
est-ce que sa vaut le coup que je me rachète 2 barrette de 512mo ddr (car j’en ai 2autre 512mo en ddr) toute mes barrette son des kingston ayant les memes caracteristique meme les 1024
car en fait ce que je veut faire c’est avoir 4x512mo ddr en dual channel car avec mes 2x1024mo ddr je n’est pas du dual channel
quel sont les difference entre c’est deux choix?
merci pour tout
Edité le 18/06/2008 à 17:58

Si tu veux du dual channel avec 2 barrettes de 1 Go chacune, mets les 2 sur les slots blancs, ou bien les 2 sur les slots noirs, non ?

Il me semble que c’est la marche à suivre pour avoir le dual channel (regrouper le couple sur la meme couleur), mais maintenant que tu le dis, j’ai un doute :etonne2: A confirmer/infirmer.

En ce qui concerne la combinaison 2 x 1go + 2 x 512mo, oublie tout de suite, ca ne marchera pas.

Les cartes mères deviennent très capricieuses quand on installe 4 barrettes.

J’ai moi meme 4 barrettes de 512 Mo chacune, toutes des modèles Kingston absolument identiques à l’exception de la date de manufacturation (environ 1 an et demi d’intervalle entre les 2 couples :pt1cable: )

Quand j’ai mis mes barrettes, le pc ne démarrait pas si les couples de dual channel n’étaient pas réunis en fonction de leur date de création !! En gros, 2 modèles identiques mais créés à + d’un an d’écart se rejetaient…

En regroupant par date ca a marché. Bref, voila pour l’histoire.

En tout cas, ca sera plus facile pour toi de garder 2 x 1024, sois-en sur :wink:

Connais tu le nom de ta carte mère ?

je peut pas mettre les 2 barrettes de 1go ddr sur les blanc car je suis limité à 1go pour les 2slot blanc (donc il me faudrait 2x512mo ddr) idem pour les noir

ma carte mere c’est une nvidia quia deja 2ans dage (pc fixe de marque acer)

c’est pareil si j’ai 4x fois 512mo ddr (avec dual channel) et 2x 1024ddr (sans dual channel)?
MERCI

ah d’accord ! je savais pas qu’on pouvait avoir une telle limitation…

par contre, “2 ans d’age”, c’est pas si vieux que ca ^ ^)

Bref, pour répondre à ta dernière question, si tu as du dual channel, ca double théoriquement la bande passante. Après, dans la pratique, il faut à tout prix relativiser : tu ne gagneras probablement pas des masses de performances, mais une recherche google pour confirmer mes dires sera plus appropriée :wink:

si tu rachètes 4 barrettes de 512, t’as de grosses chances que ca ne marche pas : vu que ca t’aura couté quand meme pas mal d’euros, à mon avis tu ferais mieux de garder tes 2 barrettes de 1024 !

[quote=“Ov3rSoul”]
ah d’accord ! je savais pas qu’on pouvait avoir une telle limitation…

par contre, “2 ans d’age”, c’est pas si vieux que ca ^ ^)

le probleme c’est que si je depasse les 1go sur le slot blanc ou alors les noirs, le pc reboot quand sa lui chante
c’est normal?

:etonne: :etonne2:

tu veux dire qu’en ce moment, avec tes 2 barrettes de 1024 chacune, ton pc reboot quand bon lui semble ??

s’il le fait, c’est que ce sont des barrettes que tu as rajouté toi : quelles étaient celles d’avant ?

je m’explique
il y a 2 ans j’ai acheté un pc fixe de marque acer
dedan etait fourni 2 barrettes de 512mo ddr chacune mise en dual channel sur les slot blanc
comme je voulais rajouté de la ram, j’ai donc revendu mes anciennes (fourni avec le pc de marque HYNDAI) pour acheter 2 x 1go ddr en kingston.

non la en ce moment mon pc ne reboot pas car j’ai mis une barrette sur le slot blanc et une sur le slot noir (l’inconvenient c’est que je n’est pas de dual channel) car impossible de mettre les 2go sur les 2slot blanc (pour du dual chanel) sinon le pc reboot
donc j’en ai conclu que l’ensemble des slot blanc ne peut accepté que 1go au maximum (2x 512mo ou 1 seul barrette 1go) idem pour les slot noir

ahh, cette fois-ci c’est 100% clair !!

bon, ben ecoute, si ca marche sans le dual channel, laisse-le tomber, les performances seraient à peine meilleures si ca marchait. Comparé au temps que tu risques de perdre à essayer de le faire marcher, le jeu n’en vaut probablement pas la chandelle.

ceci étant, c’est quand meme bizarre que le pc reboot à cause de ca [:paysan]

je peut rajouté plus de memoire ou pas?
comment le savoir car j’ai un doute?
genre 3go c’est à dire en fesant (un ensemble 1go+ 512mo et un ensemble 1go+512mo)
je precise que ce sont toute des kingston meme caracteristique

merci pour tout
Edité le 18/06/2008 à 23:00