Choix alimentation performance/silence

Salut en haut !

Je cherche à avoir vos avis sur le choix d’une alimentation pour mon pc entre une corsair hx750i et une Evga P2 850w ?

Le silence est un critère important pour moi :wink: c’est pour ça que je choisi une alimentation haut de gamme.

Merci !

Salut en bas :smiley:

T’as besoin d’autant de watts ?

Corsair RM750x 750W (test : www.jonnyguru.com… ) ou effectivement la EVGA Supernova P2 650/850W ou aussi la EVGA Supernova G2 550/650/750W c’est vraiment le top.
A choisir, EVGA mais d’une courte tête.

RMx ou HXi, c’est le même constructeur tiers > CWT > font du bon comme du mauvais

La plupart des EVGA Supernova sont des SuperFlower, Seasonic ou FSP Fortron, 3 constructeurs dont 2 très connues

Non je n’ai pas besoin d’autant de watt, mais j’avais l’impression qu’une bonne “grosse alim” était silencieuse…

D’accord merci pour la précision :wink: Je vais peut être attentre les seasonic prime, car payer une P-660 à 160€ environ ça fait mal… depuis le temps qu’elle existe…
Edité le 20/07/2016 à 10:44

Y a pas vraiment de raisons pour qu’une “grosse” soit plus silencieuse :wink: ma bonne vieille Be Quiet L8 de 500 est parfaitement inaudible dans toutes les situations :wink:

Pour 100 balles environ tu trouves une rolls en 500W :jap:

Si le critère silence est le plus important pour toi, une seasonic x-series serait bien, car bénéficiant d’un mode fanless quand la charge est faible. Et en charge, le ventilo est inaudible.

www.conseil-config.com…

En effet elle est pas mal, mais pas top niveau prix :s

Je viens de commander sur amazon, EVGA SuperNova P2 650 W en occaz ! 110€ in :super:

Merci à vous !


[quote="yoshi80"] Y a pas vraiment de raisons pour qu'une "grosse" soit plus silencieuse ;) ma bonne vieille Be Quiet L8 de 500 est parfaitement inaudible dans toutes les situations ;)

Pour 100 balles environ tu trouves une rolls en 500W :jap:
[/quote]

Elle est pas certifié Plat ton alim :stuck_out_tongue: :ane:

+1, j’ai une FSP Everest qui a 6 ans et je ne l’entend pas, je n’entend que les ventilos de la tour et ceux de la cg

Franchement à ce prix je prenais celle-là sans hésiter :neutre:

www.ldlc.com…
Edité le 20/07/2016 à 15:47

Bof :s

(Garantie 3 ans constructeur) - 80PLUS Silver

Chacun ses goûts :jap: perso j’ai plus confiance en Be Quiet qui utilise des blocs FSP et Seasonic qu’en EVGA :neutre:

Et la certification Silver, Gold ou Platinum, ça n’a aucune incidence sur la qualité réelle de l’alim, bien des 80+ Bronze valent mieux que des Silver d’autres marques ^^

C’est pas les W qui font une alim stable & silencieuse. C’est surtout la qualité de construction (composants & électronique) qui fait la différence.

Y’a mieux. A ce prix je prends la EVGA G2 550W sans hésiter.


[quote="Blackalf"] Chacun ses goûts :jap: perso j'ai plus confiance en Be Quiet qui utilise des blocs FSP et Seasonic qu'en EVGA :neutre: [/quote] EVGA c'est tout aussi bon que Seasonic ;)

EVGA se procurent les blocs d’alim vers des tiers dont Seasonic :wink:

Oui, je suis d’accord, mais si l’alimentation n’est pas à 80% de charge constant, on peut supposer qu’elle chauffe moins, donc moins besoin de refroidissement par le ventilateur.

Pas sur la qualité mais ça se répercute sur la facture Edf :stuck_out_tongue: Garantie 10 ans pour la fiabilité c’est un plus :super:

Alors pourquoi être venu demander conseil, puisque de toute évidence ton choix était déjà arrêté ? :neutre:

Parce que je connais pas mal le sujet, je me suis renseigné sur ce que je voulais…
Grâce à @Pitou-01, j’ai eu un doute sur la X-series.

Non c’est juste que tu as pas les mêmes idées que moi, je cherche du matériel haut de gamme et tu me proposes du milieu de gamme en me disant que c’est mieux…

Tu me parlerais de la be quiet dark pro 11, ça serait déjà plus cohérent avec mon sujet…

Je ne discuterais pas plus loin, tout ça est sans importance :jap: