supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

  
   Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

choix alim proc et boitier - choix alim proc et boitier

quelle alimentation chosir svp????
j'hesite entre la forton400 watts FSP 400 60 GLN et une LC poxer LC 6550 ( je crois qu'il y a deux types de ventilo aussi lequel chosir????)
y a t'il une grande difference entre les AMD Athlon 64 3000 ET 3200 ( en version BOX VENICE?????)
pour le choix du boitier j'hesite entre ANTEC SLK 3000B le cooler master centurion T05 et le MAMBO VC 2000 BNS...sont ils equipess de ventilos???? faut il en rajouter??? combien en mettre???? en terme de facilite de montage lequel choisir????
le zalman CNS 7700 BNS suffit????
merci pour votre aide...;-)
config de base/
CM Gigabyte GA K8NF-9
CG ASUS N6600GT PCI 128
DD Seagate 160 GO 7200.9
 
 
Bonjour ,
moi je prendrai la fortron
pour le processeur la difference est de 200mhz donc cest deja un bon debut ;)
si tu refroidi avec un zalman ca sera tres bein refroidi ;) pour les boitier jai jamais eu de probleme avec thermaltake et cest simple a monter jaurai une preference pour le Mambo mais les autres sont bien aussi dapres ce que je sais cest plus une question de choix au niveau des gouts :neutre:
 
 
1: fortron :super:

2: 3000+ a 1.8ghz et le 3200+ a 2ghz a toi de voir suivant ta tune :neutre:

3: -ANTEC SLK 3000B => juste 1 ventilo 120mm ariere
-centurion T05 => 1 ventilateur 80 mm à l'avant et un ventilateur 120 mm à l'arrière
-MAMBO VC 2000 BNS => 2 ventilo 120mm (avant et arrière)
je te conseillerai ce dernier pour ne pas rajouté de ventilo :neutre:

4: concernant le rad CPU, je te conseille de gardé le rad box si tu ne compte pas o/c ta bécane (très silencieux surtout avec le cool & quiet). mais si tu compte quand meme prendre un rad CPU, ca ne sert a rien de prendre un 3000 ou 3200 en version BOX (rad CPU inclu)

:jap:
 
 
porunga a écrit:
1: fortron  :super:

2: 3000+ a 1.8ghz et le 3200+ a 2ghz a toi de voir suivant ta tune  :neutre:
a 20euros pret...
3: -ANTEC SLK 3000B => juste 1 ventilo 120mm ariere
    -centurion T05 => 1 ventilateur 80 mm à l'avant et un ventilateur 120 mm à l'arrière
    -MAMBO VC 2000 BNS => 2 ventilo 120mm (avant et arrière)
je te conseillerai ce dernier pour ne pas rajouté de ventilo  :neutre:
+1 pour le mambo donc  :oui:
4: concernant le rad CPU, je te conseille de gardé le rad box si tu ne compte pas o/c ta bécane (très silencieux surtout avec le cool & quiet). mais si tu compte quand meme prendre un rad CPU, ca ne sert a rien de prendre un 3000 ou 3200 en version BOX (rad CPU inclu)

:jap:

 
 
:non: le Mambo ne possède qu'un seul ventilo de 120mm déjà monté ( à l'arrière ).
 
 
Com[A] a écrit:
:non:  le Mambo ne possède qu'un seul ventilo de 120mm déjà monté ( à l'arrière ).


ben j'ai parcouru plein de site d'achat different et ils disaient bien qu'il y avais 2 ventilo 120mm :heink:

en tout cas merci de l'info Com[A] ;)
 
 
et bien pour avoir 2 ventilo 120 (avant et arrière) je te conseillerai le Textorm 974 MB
 
 
porunga a écrit:
ben j'ai parcouru plein de site d'achat different et ils disaient bien qu'il y avais 2 ventilo 120mm  :heink:

en tout cas merci de l'info Com[A]  ;)


http://www.ldlc.fr/fiche/PB00035183.html
http://www.materiel.net/details_VC2000BNS.html
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/b...entation---noir

Il y a bien un emplacement de 120mm à l'avant mais rien n'y est installé ;)

Edit: Ceci dit rajouter un ventilo de boitier n'est pas bien compliqué...
 
 
Com[A] a écrit:
Edit: Ceci dit rajouter un ventilo de boitier n'est pas bien compliqué...


encore faut-il en trouver un bien silencieux :paf:
 
 
noiseblocker
akasa ;)
papst (mais cher)
 
 
+1 ou encore un très bon compromis, le DB-Killer 120
 
 
en tt cas je tiens a vous remercier pour vos conseils je commence a y voir un peu plus clair...meme si c'est toujours galere de se lancer dans le montage pour la premiere fois...;-)
pour ce qui est de l'alim...ce qui me pousse vers la frotron green power FSP 400 60GLN c'est la garantie...ce que g remarque c'est quue la fortron etait garantie 1 an alors que la lc power 6 mois ( bizarre non???) en plus des nombreux temoignages sur les forums.
sinon pour le proc d'apres ce que g compris...il n'ayrait pas une tres grosse difference entre le 3000 et le 32000 je vais voir en fonction des tarifs....pourvu que j'explose pas trop mon budget mais bon...

sinon pour le proc je reste sur la version boite venice...et je n'envisage pas d'O/C il est donc inutile de rajouter LE Zalman 7700 Cu????? je rame graveeee...mdr
sinon pour le boitier je vais suivre vos conseils et puis prendre le thermaltake MAMBO...quitte a rajouter 1 noiseblocker S2??? en esperant que ca soit pas trop galere a installer....sinon je tiens a vous remercier ttes et tous de votre aide...;-)
je vous tiens au courant...;-)

 
 
Si tu ne comptes pas o/c le rad box est amplement suffisant.
Pour le ventilo, le noiseblocker est un bon choix, et c'est un jeu d'enfant que d'installer un ventilo.
 
 
pour installer un ventilo ta 4vis rien de galere;)
lol
et la version boite du venice fait tres bien son boulot le ventirad dorigine es performant vu que tu compte pas oc ca ira tres bien
 
 
La Fortron 400W est meilleure que la LC550.
Ne pas se fier à la puissance théorique :non:
 
 
ca marche...je reste sur la version boite du proc...avec le ventirad inclus...;-)
pour ce qui est du boitier ca sera le Mambo et puis je rajoute un noiseblocker mais la je crois qu'il y a plisueurs types le S2 est un bon choix???
pour la fortron pouvez vous me dire si elle est en 24 pins ( ma CM est une Gigabyte GA K8NF-9)

merci encore une fois pour tt vos conseils et votre aide...;-)

 
 
sinon pour la carte graphique je suis parti sur une Asus En 6600 GT pci express 128M0 GDDR3...a perf egale pouvez vous me conseiller une autre carte graphique moins chere???
 
 
Si c'est un ventilo de 80, le S2 est un excellent choix.
 
 
Connecteur ATX 20+4 pins :oui: http://www.fsp-group.com.tw/upfiles/ADUplo...s1178110989.pdf

Pour la CG, une X800 GTO plus perf mais pas moins chère :D
http://www.materiel.net/details.php3?ref=X...&affcode=clubic
 
 
ok je rajoute un noiseblocker S2 et un adapatateur pour la fortron...;-)
sinon yes Chafoin je viens de lire les sujets concernant la CG la X800 GTO elle a l'air d'etre pas mal...mais la j'essaye de voir si par rapport a ma 6600 GT ( ASUS) EN 128 M0 GDDR3 Et pCI EXPRESS je ne peux pas avoir une cate aussi interesssante mais moins CHERE...je crois que c'est pas gagné...;-)
en tt cas merci pour tt vos conseils...;-)
 
 
 
23 messages
ok
 
Vous devez être connecté pour écrire un message !
 

 Sujets Similaires:


 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com