Choisir une tour (processeur/ram?)

Bonjour,

Je souhaite faire l’achat d’une nouvelle tour (surtout pour faire du montage vidéo) et j’aurais besoin d’un conseil. J’hésite entre plusieurs modèles. Dans mon budget j’ai surtout le choix entre des tours qui ont des processeurs de type Intel Core i3 et une RAM de 8 Go. Ou bien des tours qui ont un processeurs Intel Core i5 et 4 Go de RAM (mais pas de ram potentiel).

Que me conseillez vous?

En vous remerciant par avance.

Eviter le i3, il n’est tout simplement pas assez puissant et n’a que deux coeurs :neutre:

Un i5 4 coeurs est vraiment le minimum pour l’utilisation de logiciels de montage vidéo, je crois savoir qu’une bonne quantité de ram est également indispensable…là je ne sais si 8 Go sont suffisants ou s’il faut plus, il faut l’avis de quelqu’un qui fait du montage ^^

Bonjour,

Effectivement il te faut au minimum un I5 pour le montage vidéo (idéalement un I7), et 8 Go de mémoire minimum (idéalement 16 Go)

Quel est ton budget max ?

Quel logiciel utilise tu ? Car certain logiciel pro sont capable de se servir de la puissance de calcul d’une carte graphique + processeur.
Edité le 29/03/2017 à 09:27

Merci pour la réponse Blackalf


Bonjour Azeree et merci pour le message.

Mon budget est autour de 500€. Pour le logiciel je vais me servir notamment de pinnacle studio/ lightroom.

500 € ça risque de faire très juste, tu n’aura pas un PC spécifique au montage vidéo mai sun PC bureautique (que tu peux utiliser pour du montage tout de même).

Voici un exemple www.materiel.net…

voila une video qui explique comment savoir combien de RAM peut-tu ajouter a votre pc et combien de slots possède-tu et le type de RAM:https://www.youtube.com/edit?o=U&video_id=vbrn3FaiwZc

Ca n’a rien à voir avec le sujet :heink: merci de ne pas poster n’importe quoi, d’autant que ton lien renvoie vers une connexion à un compte Google :jap:
Edité le 31/03/2017 à 19:35