Choisir nvidia nforce 590 sli ou nvidia nforce 680i sli ou intel x38(bearlake)?

Bonjour,

Je suis un grand joueur sur PC, je compte monter un ordi prochainement avec un Intel® Core™2 Q6600 Quad-Core et Nvidea Gforce 8800 GT 512 MB, j aimerai savoir si je dois choisir NVIDIA nForce 590 SLI, NVIDIA nForce 680i SLI ou Intel X38(Bearlake). d apres vous laquelle de ces cartes meres sera la plus performante ? Merci d avance :slight_smile:
Edité le 07/01/2008 à 01:23

Salut,

Vu les problèmes des NVIDIA nForce et les quad core en 45n, prends un X38. Ce chipset permettra de faire évoluer ton processeur vers un quad sans problème.

Cordialement,

Il va prendre un Q6600, il n’a pas besoin de faire evoluer vers un Quad vu qu’il en aura deja un :ane:

Pour repondre à la question:

Le 590i c’est un peu dépassé quand même.
Le 680i SLI c’est bien mais un peu cher, à choisir autant prendre un 650i SLI sauf si tu as vraiment besoin d’un SLI avec 2x 16x

Le X38 c’est le plus récent des trois, niveau perf tu n’y gagne pas grand chose, tu auras pas contre l’evolutivité vers les prochain Core 2 Duo (que n’ont pas ou tres peu les autres chipset Nvidia), dans le genre tu as le P35 qui est bien aussi et moins cher :wink:

Apres faut voir si pour toi le SLI est une priorité ou non, si c’est le cas tu sera obligé de prendre un chipset nVidia.

merci pour les explications :super:

je crois que je vais opter pour la X38 seulement je ne sais pas si j’aurais la possibilité après 2 ans de mettre une 2ème carte graphique nvidea (je sais que le SLI permet cela) et d’overlooker mon processeur afin de se mettre à jour par rapport aux exigences des jeux video les plus récents.

Pour le SLI je t’ai repondu dans mon message précédent: Chipset nForce obligatoire pour cela. Sinon il faut prendre une carte ATI et envisager un crosfsire (equivalent technique du SLI)

Pour l’O/C du CPU le X38 ne posera pas de probleme pour cela… Tout en sachant qu’un Q6600 est deja largement sous exploité actuellement dans les jeux (aussi bien sur sa frequence que sur ses 4 coeurs)

finalement les Chipset qui supportent la technologue SLI ou Crossfire ont plus d’avenir que X38 étant donné la possibilité d’ajouter une 2ème carte graphique. côté coûts, si je ne me trompe pas le 590i et le 680i SLI doivent être plus cher que le X38 de intel, n’est ce pas ?

Ben deja le X38 permet de faire du crossfire.

Ensuite l’avenir d’un chipset en fonction des techniques de SLI/crossfire ça n’est pas vraiment un facteur à prendre en compte. Finalement il y a proportionnellement tres peu de gens qui exploitent ces technologies, ça reste assez confidentiel ce genre de chose. Donc ne te base pas trop là-dessus pour ce qui est de la pérenité d’un chipset.
(surtout que le 590i est quand meme bien dépassé aujourd’hui… j’sais pas pourquoi tu focalise là-dessus)

Pour faire du crossfire sur X38, il faut avoir une carte ATI tandis que j’ai une préférence pour les Nvidea, donc finalement ça va être la nforce 8800 GT 512 meg sur un chipest X38 de intel. en ce qui concerne le 590, t’avais raison :wink: , c’est devenu un peu obsolete par rapport aux derniers chipests bienque performante aussi.

l’idée c’est surtout d’avoir un material qui va tenir la route pendant assez longtemps, en d’autres termes qui va permettre de jouer les derniers jeux et ceux qui sortiront dans les deux prochaines années.:slight_smile: d’ailleurs si j’ai choisis le Q6600 au lieu du E6750 OU 6850 c’est pour pouvoir exploiter le material pendant longtemps car je sais que les nouveaux jeux et applications qui sortiront auront tendance à utiliser 4 coeurs. :smiley:

maintenant je me demande si choix ne posera pas un problème de surchauffement dans une minitour étant donné la consommation d’électricité assez élevé du Q6600.:bounce:
Edité le 08/01/2008 à 07:43

Avec un tel matos tu es effectivement tranquil pour au moins deux ans (meme si dans 2 ans à mon avis il faudra faire des concessions sur les derniers jeux :ane:)

Niveau conso electrique: le Q6600 ne consomme et ne chauffe pas tant que ça. Mais bien sur il faudra bien veiller à ce que ta tour soit bien ventilée quand même, partant de là tout ira bien :slight_smile:
Edité le 08/01/2008 à 08:24

merci encore Le_poilu :super: