supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

31 messages
ok
SPH a écrit:
Bon, j'ai un 2000+ sur une a7n8x deluxe 1.x, 2*256Mo, une 7600gs agp et un diskdur sur un connecteur SATA.

PS : le jeu auquel je joue (rappelz) est un jeu mal codé car un de mes contacts y joue sur une super becane avec 16Go de memoire (oui C enorme, je pense qu'il ne ment pas). Et pourtant, meme avec 16Go, il rencontre les memes problemes que moi. Le jeu ne sait pas utiliser toute la mem dispo ! (grrrrrr)

déjà passe a 1Go mini de RAM :neutre:

SPH a écrit:
Salut,

Existe t'il un moyen de stockage hyper rapide en lecture/ecriture qui approche la vitesse de nos barettes memoire ??

J'ai besoin de 10Go !

Qu'est ce qui existe actuellement ?? MERCIIIIII

Je vais poser une question simple:

Pour quel usage as tu besoin d'un moyen de stockage non volatile dépassant le Go / s? :heink:

Voir profilContacter le membre
nightbringer a écrit:
déjà passe a 1Go mini de RAM :neutre:

non, je ne ferais plus de frais pour ce PC; hormis un diskdur non mecanique eventuellement...
Pour le swap permanent, ca se corrige comment ?

SPH a écrit:
Bon, j'ai un 2000+ sur une a7n8x deluxe 1.x, 2*256Mo, une 7600gs agp et un diskdur sur un connecteur SATA.

PS : le jeu auquel je joue (rappelz) est un jeu mal codé car un de mes contacts y joue sur une super becane avec 16Go de memoire (oui C enorme, je pense qu'il ne ment pas). Et pourtant, meme avec 16Go, il rencontre les memes problemes que moi. Le jeu ne sait pas utiliser toute la mem dispo ! (grrrrrr)

EDIT : un swap permanent ? Comment corriger ca???

:nexath

juju251 a écrit:
Je vais poser une question simple:

Pour quel usage as tu besoin d'un moyen de stockage non volatile dépassant le Go / s? :heink:

Pour jouer a un jeu qui a de tres nombreux acces diskdur (un jeu online)

SPH a écrit:
Pour jouer a un jeu qui a de tres nombreux acces diskdur (un jeu online)

Ajoute de la ram plutôt :neutre:

Si tu as des accès disques permanent c'est que ton système manque probablement de ram.

Et le coup des 16GO de ram, permets moi d'en douter fortement. :neutre:

Avec 512 Mo de RAM sous XP, il ne faut pas chercher plus loin.
Le swap disque c'est le fichier d'échange (le disque dur se substitue à la RAM saturée, ce qui flingue les perfs).
Donc, passer @ 1 Go de RAM et tu verras que c'est pas la peine d'investir beaucoup d'argent pour un si petit souci :paf:

Il voulait peut-être dire 16 Go de swap ?

juju251 a écrit:

juju251 a écrit:
Ajoute de la ram plutôt :neutre:

Si tu as des accès disques permanent c'est que ton système manque probablement de ram.

+1

- Tu passes à 1Go de RAM en 2 barettes
- Si c'est encore trop lent pour toi, met 2 ou 3 disques en RAID 0, tu verras une nette différence ! :oui:

Krakenn a écrit:
+1

- Tu passes à 1Go de RAM en 2 barettes
- Si c'est encore trop lent pour toi, met 2 ou 3 disques en RAID 0, tu verras une nette différence !  :oui:

Non, je parlais bien de 16go de memoire. Mais j'ai confondu 2 situations : mon pote a 4Go de memoire, et c'est le serveur razorback qui a 16go de mem !

ps : par exemple, avec 16go de mem, y a t'il un logiciel qui permet d'alouer X go a une application pour qu'elle les utilise comme un diskdur ?
Scuz pour les melanges, mais 4go quand meme ! :pt1cable:

SPH a écrit:
Merci pour le lien, je ne connaissait pas ce materiel. Helas, il faut rajouter des barettes memoires. Ca a un coup. Et c'est du SATA.

Je pense donc qu'aujourd'hui, on fait beaucoup mieux.
En effet, il n'existe pas des cartes memoires qui se comportent comme des diskdur ?

Je cherche ca car un jeu auquel je joue comporte beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP trop d'acces diskdur et ca me fusille les nerfs !!!

SPH a écrit:
Ha ouai ???? Ca alors, j'en reviens pas !

Bon ok, alors, j'ai une carte mere a7n8x deluxe 1.x et j'ai actuellement un diskdur 120Go sur une fiche SATA.

Donc, que pourrais-je espérer ?

PS a nightbringer : merci de ta sympathie, je l'ai apprecié car a ta place, d'autres ce serait faché. Ca, j'ai apprecié !  :super:

SPH a écrit:

EDIT : un swap permanent ? Comment corriger ca???

Faut par chercher plus loin :neutre:
Ta config est dépassée pour peu que tu joues à des jeux récents, et le manque de ram est aussi un sérieux handicap, tu swappes énormément si ton jeu se révèle gourmant :neutre:

L'iRam n'est sûrement pas obsolète, c'est d'ailleurs le seul moyen de stockage qui permet des i/o les plus rapides, tu ne peux pas faire mieux, même aujourd'hui:p

31 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !