ciruelo a écrit:
vous me proposé quel modéle de kit est le mieux

ciruelo a écrit:
ouais , bon un aircooling se qui se fait de mieux et pas super gros certain modéle rendre pas dans ma tour comme le noctua
Advance quoi ...ciruelo a écrit:
j'ai celui là ,c'est a cause du 25 cm www.rueducommerce.fr...
j'avais pensé au noctua + un 12 cm noctua
(a vérifier que la carte mère est compatible par contre).Farore9301 a écrit:
Si tu veux acheter un bon kit, c'est 200€ le ticket d'entrée, mais pour des performances qui dépassent celles des meilleurs aircooling, c'est 400€ (http://www.presence-pc.com/actualite/Zalman-Reserator-XT-24359/). Bref, pas rentable.
Le_poilu a écrit:Donc avant de dire qu'il faut au moins 200€ voir 400€ pour faire un truc "digne de ce nom" renseignes-toi un minimum. Surtout que celui qui est un minimum bricoleur peut diviser la facture par deux s'il se debrouille bien.Farore9301 a écrit:
Si tu veux acheter un bon kit, c'est 200€ le ticket d'entrée, mais pour des performances qui dépassent celles des meilleurs aircooling, c'est 400€ (http://www.presence-pc.com/actualite/Zalman-Reserator-XT-24359/). Bref, pas rentable.
Le_poilu a écrit:
je t'invite chez moi si tu veux. Je te montre ce qu'un watercooling pas trop cher est capable de faire
Il y a 5ans ce watercooling en configuration CPU seul m'avait couté moins de 200€(180€ fdP compris from Autriche.. je me souviens bien), entre temps j'y ai juste ajouté un WB chipset @ 20€ et le meme pour le GPU @ 20€, un WB HDD pour moins de 30€ et un peu de bricolage. Resultat il est toujours aussi efficace pour refroidir l'integralité de mon PC (je n'ai que le ventilo de l'alim qui tourne, sinon c'est 2 120mm tournant au mini pour le watercooling). Ce qui me donne un E4300 @ 3Ghz et surtout un Vcore de 1.50V ne dépassant pas les 33°C à vide malgré un 25°C ambiant ... Le tout dans un silence de catédrale
Aujourd'hui le matos est au moins aussi performant pour moins cher... Donc un kit à moins de 200€ n'aura aucun mal à faire beaucoup mieux que n'importe quel ventirad. D'ailleur les kit que je propose au-dessus sont des kit proposés par le magasin en exploitant des pieces séparées, ce ne sont aps des kits "fabricants", qui ont souvent un rapport pris/prestation inférieur.

Farore9301 a écrit:
En ce qui concerne tes températures, c'est du burn ou de l'idle ? Parce que c'est en idle, y'a pas à s'extasier, je met mon E2220 @ 3.6GHz avec un VCore de 1.4V, le tout refroidis avec un Hyper Z600 + P12-1300, et ça dépasse pas 32°C en idle. (50°C burn.)