Cherche disque dur pour mettre mes données en toute sécurité et je cherche des infos sur les techniques de synchronisation

:hello:

Bonjour,

J’ai un disque dur externe que j’utilise tous les jours à la fac et je n’ai pas de copie de mes données, aujourd’hui j’ai remarqué que la prise usb 3 du DD externe s’était un peu pliée donc gros stress mais tout fonctionne encore. J’aimerais donc savoir quel disque dur interne 3,5" de 2To je dois acheter sur ce site www.ldlc-pro.be… afin d’économiser le plus de fric mais d’avoir un truc qui tient des années, et qui a si possible un bon sav :wink:

Deuxième question: comment ça se passe pour synchroniser un disque dur externe en usb 3 avec un disque dur interne? Dois je mettre le DD interne dans mon pc de bureau ou dans un NAS ou autre chose, je suis ouvert à toute idée tant qu’elle me facilite la vie et que je perde le moins de temps à mettre mes données en sécurité sur ce dd interne ? Si je le fais via pc,y a t il une fonction intégrée à windows 10 pour cela ou dois je télécharger un logiciel ? Si oui lequel est le mieux ?

Merci ! :jap:

J’ai jamais été fan de la vente à distance qui plus est ds pays étranger alors SAV… essaie plutôt un fournisseur proche de chez toi,
Choisis les grandes marques
les 2 ext ou int peuvent convenir ; le plus simple est l’USB externe
Pour les backups y a sur W10: File History = dans parametres /settings > mise à jour & securité > sauvegardes


[quote="Michael3"] J'ai jamais été fan de la vente à distance qui plus est ds pays étranger alors SAV... essaie plutôt un fournisseur proche de chez toi, Choisis les grandes marques les 2 ext ou int peuvent convenir ; le plus simple est l'USB externe Pour les backups y a sur W10: File History = dans parametres /settings > mise à jour & securité > sauvegardes [/quote]

Salut, tout d’abord merci pour cette réponse ! :jap:

En fait j’ai déjà acheté chez ldlc pro et leur sav est au top, livraison rapide et ça me permet de ne pas payer la tva car je l’achète au nom de mon entreprise. Quand je parlais du sav, je me base sur vos expériences et je voulais dire le sav de la marque du dd car pour la garantie on peut soit passer par le constructeur (ce qui est le plus rapide normalement) soit profiter des 2 ans de garantie légale européenne et donc ici passer par ldlc pro mais à ce moment là les frais de port sont à ma charge et ça peut durer un peu plus longtemps.

Je sais que WD et Seagate sont des bonnes marques dont je suis satisfait mais je ne m’y connait pas bien en ce qui concerne quel DD choisir en fonction du nombre de plateaux et de la densité d’octets sur ces plateaux. J’aurais donc apprécié qu’on choisisse pour moi :etonne2:

je n’ai pas compris le sens de cette phrase désolé : “les 2 ext ou int peuvent convenir ; le plus simple est l’USB externe”

Et ça fonctionne bien ? Il suffit juste de connecter le disque dur externe et ça se fait automatiquement ?
"
Pour les backups y a sur W10: File History = dans parametres /settings > mise à jour & securité > sauvegardes"

Merci d’avance pour l’aide ! :super:
Edité le 19/10/2015 à 12:55