Cherche conseils pour pièces PC

Bonjour, :hello:

je cherche quelqu’un pour me conseiller sur des pièces d’ordinateur. Bref en faite je vais m’acheter un nouvel ordinateur mais en pièces détachés voici la listes des pièces :

-Carte mère : Gigabyte EP45T-UD3LR (Intel P45 Express) - ATX 97.00euros €
-Carte graphique : NVIDIA GeForce avec CUDA GTS 250 1 GB - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express 110.00euros€
-Disque dur : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 75.00euros€
-Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 - 3 GHz, Cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte) 140.00euros€
-Ecran : PHILIPS Ecran Plat TFT 19’’ Wide VGA - 1366x768 - 25000:1 - 5 ms ? PHILIPS-192E1SB 99.00euros€
-Alimentation : LC POWER Alimentation Green Power v2.3 - 600 Watts - série Silent Giant 48.00euros€
-Boîtier : Akasa 5004 - Noir - Moyen tour - 4 baies 5.25" externes (dont 1 avec bouton d’éjection) - 1 baies 3.5" externes - 4 baies 3.5" internes - 7 slots d’extension PCI - USB2.0 et Audio en façade avant - Ventilation : 1x 80 mm - ATX/MicroATX 30.00euros€
-Mémoire vive : KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 7 - Value RAM 97.00euros€
-Clavier/Souris en Pack : Advance Desktop Bluelight (AZERTY Français) 23.00euros€

TOTAL : 719 euros
Merci d’avance a tout les connaisseurs qui m’aideront, (S’il vous plait aidez-moi :s) car je suis en galère !! :arf:

powerage 78
Edité le 03/01/2010 à 15:07

Phenom II X4 955 BE: 138 euro
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 80 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 92 euro
sapphire radeon HD 5850: 252 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
coolermaster storm scout: 80 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro

total: 817 euro

Heu salut kyosho62, c’est une réponces our toi aussi tu a besoins de renseignements ? :o)

Si tu regarde dans mon profil, tu verra ma config plus ou moins récente :smiley:

Je t’ai mis juste une config qui est beaucoup mieux pour juste 100€ de plus :wink:

Ok merci mais le proceseur phenom II ne me plai pa trop je préfere intel core 2 duo mais voila apré en pièces détaché mon budget max et de 700 € donc voila :neutre: mais si tu a dotre aide comme des pièce bonne pour un PC gamer et a la fois multimédia mais surtout gamer sa serait cool ^ ^)

Le phenom est bien plus puissant et coute moins chère donc je te conseille de le garder par contre la 5850 est un peu démesurée pour un 19" une 5770 suffira et si tu ne veux pas trop dépense pour le boitier, le k-58 pour 65€ est excellent!
Edité le 03/01/2010 à 15:44

:jap: la beauté du boitier je men fiche c’est ce qu’il y a dedans qui conte et niveau cartes graphiques je suis plu confians en NVIDIA ^^ et comme je vous di jai un budjet total de 700 € donc la 5770 est trop chere

Pourquoi prendre un core 2 duo d’Intel alors que pour ce prix la tu a un 4 coeur de ADM qui est bien meilleur y compris pour le jeux?:idee:
Mais Kyosho pourquoi mettre un ventirad? Il a pas besoin de l’OC pourtant. Prend un Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go à 160€ comme ça tu reste dans ton budget.
.


ATI est au dessus pour le moment, tu auras mieux pour le même prix chez ATI.

Heu la carte graphique ne doit pas dépasser les 110€ donc :s c’est “short”. Et 4 coeur ne veut rien dire c’est la fréquence et les Mo qui compte u_u il y a des 2 dual beaucoup plus puisaant que des 4 coeur. :confused:

Changer de ventirad ne veut pas forcement dire OC :neutre:


[quote="Powerage_78"] Et 4 coeur ne veut rien dire c'est la fréquence et les Mo qui compte u_u il y a des 2 dual beaucoup plus puisaant que des 4 coeur. :/ [/quote]

Teste GTA4 sur un 4 cœur et ensuite un 2 cœur, je doute que tu revienne sur un 2 cœur :smiley:

Oui je sais mais sans OC changer de ventirad c’est pas vraiment super utile je pense. Un tour bien ventilé et le ventirad d’origine ne suffirait-il pas?


[performancepc.over-blog.com...](http://performancepc.over-blog.com/article-comparatif-processeur-2009-toutes-gammes-38480964.html) Le 4 coeur qu'on t'as conseillé est bien plus performant que ton Core 2 duo et cela pour le même prix!

:kaola:Si je test GTA IV comme tu dit sur un 2 coeur a plus de 3ghz et sur un 4 coeur de 2ghz je resterer sur le 2 coeur a mon avis un pro en tou cas ma consseiller les 2 coeur car tou le monde croit que 4 coeur est mieux mais non ce n’est pa le nombre de coeur qui conte comme je l’ai déja dit c’est a puissance et la fréquence

GTA4 est optimiser Quad core :neutre: et un quad quad core a 2 Ghz ça coure pas les rue :arf: de plus celui que je te propose il est a 3.2Ghz.

ok je verais mais moi jsui plus call of duty ^^ lol bon en tout caas si tu trouves un PC en pièces détaché gamer a 700 € ou moins je ten serait infiniement reconnaisent !!:jap:

Il te faut apparemment l’écran ? clavier, souri ?

Vu ton budget et ton utilisation, oublie Intel, les processeurs qui sont adaptés à ton utilisation sont hors budget … (Le i5 750 étant vendu à plus de 140€).

Ensuite, tu parles de la différence entre un quad et un dual core, mais elle est totalement négligeable dans les jeux … Vu les bénéfices du quad core en dehors des jeux, y’a même pas besoin d’hésiter, à prix égal mieux vaut prendre le quad. C’est à fortiori vrai quand celui ci est vendu moins cher que le dual core.

Tu veux du Nvidia en CG, pourquoi faire ? PhysX et 3DVision sont inutilisables avec les cartes graphiques qui seraient dans ton budget, et les CG de chez AMD sont nettement plus performantes à prix égal.

Je te conseille donc la configuration suivante (sans compter l’écran ni l’OS) :

AMD Athlon II X4 620 (~80€)
Asus M4A785TD-M EVO (~80€)
2x2Go G.Skill Ripjaws PC10600 (~80€)
Samsung Spinpoint F3 500Go (~40€)
Sapphire HD4890 Vapor-X 1Go (~160€)
Xigmatek Midgard (~60€)
Corsair VX550 (~70€)

Total : 570€

Cette config permet de jouer sur un 24" sans trop de soucis, si c’est vraiment trop pour ton budget, prends une HD4870 ou une 4850.

:ouch: Merci beaucoup tous de m’avoir renseigner, mais cette liste n’est elle pas bonne pour les jeux car j’ai l’argent pour macheter tou ces objer aprés pour le boitier la beauté ej m’ne fiche complètement il me suffi celui ci :

-Carte mère : Gigabyte EP45T-UD3LR (Intel P45 Express) - ATX 97.00euros €
-Carte graphique : NVIDIA GeForce avec CUDA GTS 250 1 GB - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express 110.00euros€
-Disque dur : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk) 75.00euros€
-Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 - 3 GHz, Cache L2 6 Mo Socket 775 (version boîte) 140.00euros€
-Ecran : PHILIPS Ecran Plat TFT 19’’ Wide VGA - 1366x768 - 25000:1 - 5 ms ? PHILIPS-192E1SB 99.00euros€
-Alimentation : LC POWER Alimentation Green Power v2.3 - 600 Watts - série Silent Giant 48.00euros€
-Boîtier : Akasa 5004 - Noir - Moyen tour - 4 baies 5.25" externes (dont 1 avec bouton d’éjection) - 1 baies 3.5" externes - 4 baies 3.5" internes - 7 slots d’extension PCI - USB2.0 et Audio en façade avant - Ventilation : 1x 80 mm - ATX/MicroATX 30.00euros€
-Mémoire vive : KINGSTON Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR3 PC3-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 7 - Value RAM 97.00euros€
-Clavier/Souris en Pack : Advance Desktop Bluelight (AZERTY Français) 23.00euros€

TOTAL : 719 euros

voila bon apré je vai jouez sur du 19" donc voila ces pièces me suffisent largement !! et le dual core vou avez peut etre raison mais je ne sais pas pourquoi je n’entent pas que du bien de AMD comme processeur a ce qui parrer c’est beaucoup moins puissant et efficace que intel apré je ne suis pas un proffesionel :ane:


Désolé pour l'orthographe mais j'ai ecris trop vite. :arf:

Ca sert à quoi de nous demander si tu ne prends pas en considération nos remarques ? Ta CG date de l’an 40, t’iras pas loin avec ça, mais comme visiblement tu aime bien prendre les marques les plus chères, fonce ! et au passage pour les jeux c’est un écran 2 ms qu’il faut.

Ok bon bah je vais y réfléchir.Merci beaucoup meme si apparement toute les pièces que je voulait acheter sont de la “merde” ^^ donc voila je vais reflechir a tou sa mais si Quelqu’un a un bon ordinateur en pièce détacher ou meme monter pour gamer et multimédia j’en serait reconnaissent !! Encore merci tout le monde !!! :clap::stuck_out_tongue:

ps: je ne sait pas se qu’est un socket ^^ et un écran 2 ms c’est a dire ???.

Aussi je vous le dit je vois les pièces que vous me conseiller mais je ne suis pas un “NO LIFE” !! J’aime jouer avec une certaine qualité et que sa soit flui même si ce n’est pa le cas de mon ordinateur actuel :

-Medion: (déja c’est du bas de gamme monter)
-CG: Ati radeon 3650 hd (je vous dit pa quand je joue a call of duty 6 !)
-Proceseur: intel core quad a 2.4 Ghz (la aussi c’est assez bien mais quand meme bof)
-4 Go de mémoire vive.
-Ecran: LG Flatron 19" et 2ms u_u.
-souris et clavier: heu bas de gamme pire que advance c pa une marque c rien fourni avec l’ordinateur
le reste je ne conné pas mais la carte mere je vou lesse imaginer la qualité, elle et archi vieille ^^ ,quand je lé amenez chez un vendeur il a rigoler !!
-l’alimentation: je ne conner pas la marque mais c’est du 280 watts !!!

Voila alors déja vou conprenez que je ne veut pas du pro mais déja un truc mieux que ce que j’ai et qui pe tenir le coups pour les jeux a venir.