Cherche à ameliorer ou meme changer ma config actuelle pour gaming

Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourdhui car je souhaiterais ameliorer ma config actuelle voir même la changer intégralement si cette derniere serait jugé “has been” pour les jeux recents. De plus, n’étant plus réellement à jour sur les nouveaux composants et sur leurs performances, j’ai pensé que vous pourriez très certainement m’aider par vos conseils et experiences sur ce qui serait bon de faire et de changer.
Je pense qu’il reste des elements viable dans ma config actuelle et qui peuvent rester utile mais comme je l’ai dis precedement je ne suis plus au gout du jour pour juger correctement.

Je recherche donc une “bonne” config gaming pour aussi streamer avec 2 écrans (que je possède) pour un budget ne depassant pas 1300e au grand max. Evidement si des économies peuvent etre faite pas besoin non plus de maxer obligatoirement le budget ^^

Par ailleurs, je profite de l’occasion de ce topic pour savoir s’il y aurait un écran 24" (ou plus axé) gaming que vous conseillerez pour 250e de budget pour remplacer un de mes anciens.

voici donc ma config actuelle:

boitier: Fractal Design boîtier Define R4
Cm : MSI Z87-G45 GAMING
Proc : Intel® Core? i5-4670K Haswell
CQ : VTX3D AMD HD7950 3Go GDDR5
Venti : Cooler Master Hyper 212 EVO
Ram : GSkill RipJawsX 8Go DDR3 1600Mhz C9
DD : WD Blue 1To 64Mo 3.5"
Alim : Fractal Design 500W Integra R2

Merci par avance à tout ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre et desolé de vous importuner avec un enieme topic sur les configs.

Cordialement

Une nouvelle CG + SSD suffit

+1, le reste est toujours à la hauteur ^^

Merci pour vos réponses ^^

Auriez vous des suggestions quant à la cg et ssd ?

Pour la cg il faut au moins partir sur une GTX 970 pour avoir un gain significatif, ou chez Amd une R9 390 qui est ± équivalente en terme de prix et performances

Pour le ssd , la capacité (128-256-512 Go) dépend de ton budget ^^

Pour la marque, perso j’ai un Crucial dont je suis très content mais Samsung est aussi valable, éviter les Sandisk et Kingston dont les performances peuvent être très variables selon le modèle :wink:
Edité le 12/11/2015 à 17:02

Tres bien c’est noté. Merci pour ton aide et conseils.