Changer un peu de stuff

Bonjour,

Je voudrais changer de processeur avec les soldes et pourquoi pas ajouter une deuxième carte graphique s’il y en a utilité.
Processeur actuel : AMD Phenom II X4 955
Carte graphique actuelle : Sapphire Radeon HD 6850 1Go

Quelle est l’utilité d’avoir deux cartes graphiques ? (Sachant que je suis déjà en dual screen).

Merci :slight_smile:

Ton processeur est encore suffisant puissant :neutre:

Et puis changer de cpu signifie aussi changer la cm :neutre: il n’y a pas grand-chose chez Amd en ce moment qui procurerait un vrai gain par rapport au 955,il faudrait donc passer sur i5/i7

Sinon une 2ème cg signifie passer en Crossfire :

  • ta cm actuelle peut-elle le gérer ?
  • l’alimentation est-elle assez puissante ?
  • le boîtier est-il suffisamment ventilé ?
    Edité le 12/01/2012 à 16:45

Ceux sont de bonnes questions.
Ma carte mère est faite pour, oui.
L’alimentation je sais plus exactement ce que j’ai, je redirai ce soir.
Je pense que c’est le point noir de mon pc, il fait beaucoup trop de BRUIT et chauffe pas tant que ça.
Je comprends pas pourquoi cependant…

et aussi, à quoi joues-tu ?

Ressents-tu le besoin d’upgrader ? Car généralement, on ne change pas pour changer! :smiley:

Alimentation : CORSAIR TX650W
Carte Graphique : Radeon HD 6850 TOXIC (Legends Never Die)

Battlefield 3, Left 4 Dead 2, Counter-Strike Source, Football Manager 2012, F1 2011, NBA 2K12, Dead Island… ainsi que tous les jeux qui sortent au fur et à mesure !

Bah améliorer les performances, éviter que mon pc ne fasse plus de bruit qu’en ce moment c’est à dire, réduire la fréquence de mon ventilateur processeur (je ne comprends pas pourquoi il tourne à fond de temps à autre alors que je lui ai rien demandé et qu’il a pas besoin de tout utiliser), je ne sais pas utiliser CPU FAN :confused:
Puis parce que c’est les soldes donc je pourrais profiter de certaines promos :stuck_out_tongue:

C’est quoi la carte mre.

On est pas plus avancer …

Je crois que je miserais plutot vers un CPU cooler performant style Noctua U12P pour ainsi overclocker le CPU.

Gigabyte GA-890FXA-UD5 =)

+1 Déja il règlerais son problème de bruit, ensuite il pourrait OC son processeur vers les 4 Ghz ce qui offrirais un bon gain… et le ventirad pourra être utiliser sur une éventuelle config…

Si tu as comme moi le ventirad stock,oui il est bruyant :confused: mais c’est surtout en grosse charge (jeux) s’il est monitoré par la cm ce qui ne semble pas être le cas pour toi…pourquoi ne peux-tu pas le brancher sur Cpu_fan ? http://kay.smiley.free.fr/images/1646.gif

passer sur un crossfire ne fera qu’empirer le bruit, evidement 2 carte graphique ca s’entend plus qu’une seule, en plus ca chauffe beaucoup plus donc ca demande plus de ventilation, donc niveau bruit tu risque d’en avoir un peu plus de ce coté la

le fait d’avoir 2 carte graphique c’est pour les perf, si tes jeux rame, rien a voir avec le fait d’avoir 2 ecrans

Bah oui il fait du bruit sur les jeux mais pas que de temps en temps pour rien aussi.
J’ai l’habitude d’entendre mon pc faire du bruit mais quand je mets mon 5.1 je suis obligé de le mettre assez fort pour passer au dessus donc c’est assez chiant.

Je sais pas utiliser CPU FAN donc si qqn peut m’expliquer ou me dire ce que je dois faire, je suis preneur. :slight_smile:

Pour la carte graphique c’était juste pour le fun, j’ai toujours voulu en avoir deux :smiley:
Mais la mienne pour le moment est amplement suffisante et permets mon dual screen.

Messemble que c’est pas ben ben compliquer :neutre: on branche le CPU fan dessus :neutre: c’est tout :neutre:

Oula je dis de la merde.
Mon ventilo du processeur est bien brancher au CPU FAN.
Je voulais parler du logiciel SPEEDFAN pour voir les paramètres techniques.
Comprendre pourquoi tant de tour/mn si mon pc chauffe trop pour rien ou autre…

A … Pas pareille du tout la…

SpeedFan j’ai jamais utiliser et je l’evite. Pas pratique.

Pour gerer la vitesse du CPU, c’est dans le BIOS qu’il faut se rendre. Voir le manuel d’utilisateur.

Ouais je m’étais coltiner la doc parlant du BIOS etc et malgré quelques bidouillages ça a pas changé grand chose. :confused:

Personnellement, j’ai regler le BIOS sur Performance pour le CPU fan, pour etre a 12v de potentiel electrique sur le connecteur. Mon Zalman fonctionne donc a plein regime (pas le choix, le fan est nul pour dissiper au complet la chaleur de mon 2700K). Ca sera pareil pour mon Noctua. Si par exemple je mets le profile Silent, qui undervolt a 7v le connecteur CPU Fan, je devrais alors brancher mon fan directement. Hors, je prefere plutot le laisser a 12v et abaisser le voltage par une resistance en serie avec le fan. Simple question de gout. Comme ca, je sais que le fan ne sera jamais trop sous-volter (en dessous de son starting voltage).

Bref, pour un cooler Intel reference, y’a pas grand chose a faire a part mettre le BIOS en profile Silent… et encore… Le Intel etant PWM, il s’ajuste avec la temperature que le BIOS lui fournit. Si la temp monte, la rotation speed monte. Donc le fan “override” le BIOS profile si on veut.
Edité le 14/01/2012 à 02:26

Il me semble que très souvent la gestion de la vitesse se fait en PWM, donc pour le noctua et autre, il faut utiliser des adaptateur pour diminuer le 12V de la prise (adaptateurs LNA et ULNA de Noctua) soit prendre des ventilateurs en PWM (Noctua en fait enfin)
Edité le 14/01/2012 à 15:55