Changer quelques composants pc : lesquels?

Bonjour !

Voilà mon soucis : mon pc rame énormément…! Il doit se faire un peu vieux, je dois manquer de mémoire vive, ou que sais-je… je ne m’y connais pas!

Justement, voila ma configuration !

  • Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit
  • System Manufacturer: MEDIONPC
  • Processor: Intel® Core™ i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.3GHz
  • Memory: 6144MB RAM
  • Available OS Memory: 6126MB RAM
  • Page File: 2987MB used, 9262MB available
  • Windows Dir: C:Windows
  • DirectX Version: DirectX 11
    Card name: NVIDIA GeForce GT 530
    Manufacturer: NVIDIA
    Chip type: GeForce GT 530
    DAC type: Integrated RAMDAC
  • Monitor Model: W1952
    Monitor Id: GSM4B78
    Native Mode: 1440 x 900§ (59.887Hz)

Dans un autre post j’ai déjà chiné de quoi améliorer mes performances graphiques (nouvelle alimentation & carte graphique adaptée, très gentiment conseillée par un Clubic-man)
mais que puis-je faire pour améliorer le pc concernant la fluidité de celui-ci avant de toucher aux graphismes ?
je pense qu’il mérite peu être une nouvelle jeunesse plutôt que de dépenser 800€ dans un bon pc gamer ! :confused:

Merci en tout cas, bonnes fêtes, je guette les réponses :slight_smile:

:hello:

Un i5-2500k est très loin d’être dépasser et c’est pas lui qui fait ramer ton pc.

Idem pour la ram.

Le seul truc qui fait “tache” c’est effectivement la carte graphique.

Quand tu dis qu’il rame, c’est en jeu ? En surfant ? En regardant une video ? Donnes nous plus de détails :jap:

Plus ou moins tout : J’ai beau le formater, quand je lance un programme, internet, etc… le pc est lent !

Et oui, en jeu c’est difficile aussi : Black Flag rame, c?est incroyable.

Alors on m’a conseillé ceci : www.ldlc.com…[/url] ET [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00149747.html]www.ldlc.com…

cf: www.clubic.com…

merci !

On va déjà essayer de trouver ce qui fait ramer ton pc, après on s’occupera de l’évolution de la carte graphique :jap:

Installes hw monitor et donnes nous tout ce qui est températures.

Très bien !

mais est-ce que ce que l’on m’a proposé graphiquement conviendra avec la nouvelle alim?

Edit : Voilà, en ce qui concerne HWMonitor que tu m’as conseillé.

http://image.noelshack.com/minis/2013/52/1387976220-monitorin.png
Edité le 25/12/2013 à 13:57

Pour l’alim et la carte graphique c’est bon, oui.

Les températures sont correctes.

Que ça rame ingame avec black flag, je veux bien vu la carte graphique. Mais que internet rame, ça c’est moins normal.

Il y a un antivirus sur ce pc ?

Salut et bon nawel :hello:

Alors moi je vois une petite incohérence dans la ram :oui:
Tu as 4 slots remplis et tu as un total de 6go :paf:
Donc 2x2go + 2x1go (pas bon tout ça) sachant que tu n"y connais rien :peur:
peut-etre la ram qui est plafonnée à la valeur la plus basse d’entre elles (timing , fréquence) :wink:

Et voir du coté du disque dur parce qu’avec un PC de marque me surprendrais pas qu’il y est un disque dur 5400tr/min :icon_biggrin:
Edité le 25/12/2013 à 14:11

Oui, la dernière version (simple, publique) de Kaspersky. Licence payée et tout ça.

Mais quand je parle de ramer, je parle de freeze plutôt. Parfois le pc freeze, internet aussi… Pas longtemps, je sais pas comment expliquer. C’est l’apanage de l’utilisateur habitué que de comprendre les malheurs de l’utilisation de son pc, parfois !

En ce qui concerne les jeux ou les vidéos blu-ray HD, etc… je pense que changer la carte graphique ainsi que l’alimentation, ça sera bien. Au delà de ca, j’ai essayé ceci : www.commentcamarche.net…

Je défragmente, je trie. je supprime les fichiers et programmes inutiles. J’attends peut-être trop de fluidité de la part de mon pc !
Edité le 25/12/2013 à 14:11

:hello:

Tu as quelle version de windows ? Celle d’origine ou celle de Medion ?

Sinon au lieu de changer tout le PC change juste la carte mère, la RAM, la carte graphique ainsi que l’alim et le boitier :smiley:

Ton CPU est bon tu peux le garder :slight_smile:

Pour le “freeze”, c’est par exemple quand tu fais un clic, ça ne réponds pas immédiatement ?

Pour les videos, normalement ça devrait passer sans problème même avec une gt530.

Ce que tu vas faire , c’est laisser hw monitor ouvert et surveiller un peu la température, surtout quand tu sollicites la machine.

Tu as déjà fait la poussière dans cette machine ?


Je pense a une chose, vu que c'est un pc de marque, faut faire attention au boitier.

Faudrait vérifier l’espace de disponible pour une carte graphique. La gtx 760 c’est autre chose que la gt530 :smiley: Elle risque de ne meme pas rentrer dans le boitier du a la longueur :confused:

@Carlitow

Quant à la version de Windows, je pense que c’est la version Medion vu qu’en formatant j’ai utilisé le CD d’installation Medion Windows 7

@ DirtyWings

Comment vérifier que cela rentrera ? :o

Il faut mesurer l’espace disponible.

La carte que tu souhaites installée mesure 21,8 cm (on va arrondir a 22cm).

Niveau longueur j’ai environ 30-33cm exploitable :slight_smile:

@DirtyWings (2)

oui j’ai déjà fait la poussière. Mais depuis le début de l’apres-midi je défragmente, nettoie, trie… Et le pc fonctionne un peu mieux. Je pense qu’il faut que je le fasse plus souvent. Y a t-il des règles/logiciels que tu peux me conseiller pour que le pc reste fluide ?
Edité le 25/12/2013 à 14:34

Ha quand même (donc c’est bon) :jap:

Il n’y a pas besoin d’avoir des logiciels spéciaux. Il faut faire attention a ce qu’on installe, c’est tout :jap:

Perso, je défragmente une fois tous les 15 jours (voir une fois par mois) et je fais un nettoyage de disque une fois par semaine.

Juste comme ça, tu as combien de processus qui s’exécutent ?

Ouvres le gestionnaire de taches en faisant un clic droit dans la barre des taches, ensuite onglet processus.
Edité le 25/12/2013 à 14:38

Je dis par là que mon pc (mesures extérieures, du boitier) fait : longueur 35cm, largeur 17.5cm, hauteur 35cm

:hello:

Quand tu réinstalle Windows il y a d’autres logiciels qui viennent avec (des trucs pré-installés par Medion) ou pas ?

Tous les pilotes sont bien installés (pas de poins d’exclamations ou de croix blanches sur fond rouge dans le gestionnaire de périphérique? ) ?

Et sans Kaspersky c’est pareil ?

Les dernières versions sont réputés pour poser des soucis divers et variées (la raison pour laquelle je suis passé à Nod d’ailleurs).


[quote="Viuart"] Je dis par là que mon pc (mesures extérieures, du boitier) fait : longueur 35cm, largeur 17.5cm, hauteur 35cm [/quote] Il faut voir l'espace intérieur. :jap:

Qui est forcément bien plus réduit, puisqu’il y a déjà la cage à disques durs. :jap:

:hello:

As-tu nettoyé ton PC correctement ?

Si non, voici deux liens :

Ccleaner va au minimum vider ton cache :

www.piriform.com…

Malwarebytes fait la chasse à toute sorte de bestioles :

fr.malwarebytes.org…

Me disait bien que ça paraissait bizarre.

Il vaut mieux l’ouvrir et mesurer (quelque chose me dit qu’il y a le rack disque dur qui risquait de “gèner”.[quote=“juju251”]
:hello:

Quand tu réinstalle Windows il y a d’autres logiciels qui viennent avec (des trucs pré-installés par Medion) ou pas ?

Tous les pilotes sont bien installés (pas de poins d’exclamations ou de croix blanches sur fond rouge dans le gestionnaire de périphérique? ) ?

Et sans Kaspersky c’est pareil ?

Les dernières versions sont réputés pour poser des soucis divers et variées (la raison pour laquelle je suis passé à Nod d’ailleurs).


[quote="Viuart"] Je dis par là que mon pc (mesures extérieures, du boitier) fait : longueur 35cm, largeur 17.5cm, hauteur 35cm [/quote] Il faut voir l'espace intérieur. :jap:

Qui est forcément bien plus réduit, puisqu’il y a déjà la cage à disques durs. :jap:
[/quote]
Pour Kaspersky, j’en étais pas sur, mais tu confirmes ce a quoi je pensais aussi :jap:

:hello:

CCleaner, perso, je déconseille …

Par contre, Viuart quand tu dis que ça freeze, c’est a dire ?
C’est juste quelques secondes ou le PC est bloqué et tu dois le redémarrer ?

@ Juju251

Ça installe des pilotes avec je crois. je ne m’y connais pas trop :frowning:

Rien à signaler dans le gestionnaire de périphérique !
Sauf… Un point d’exclamation à : “Autres périphériques” -> “Contrôleur PCI de communications simplifiées”
Que faire?

Et pour l’anti-virus j’ai toujours eu Kaspersky. :slight_smile:

Quant à la taille intérieure, j’ai ces photos :

http://image.noelshack.com/minis/2013/37/1379244825-dscn1253.png

http://image.noelshack.com/minis/2013/37/1379244836-dscn1257.png

Je vous donne les dimensions après la défragmentation, j’éteindrai le PC et regarderai à l’intérieur une seconde fois, histoire de ne pas commander une carte que je ne puisse même pas rentrer :slight_smile:

@ Romeo-delight

Déjà fait CCleaner, je vais essayer Malwarebytes :slight_smile: ! je te tiens au courant

Merci encore à vous les lutins


@ JuJu

Quand je parle de freeze, c’est un truc de soucieux :slight_smile: ce n’est jamais dramatique.

Principalement, je cherche à savoir si je dois modifier autre chose que ma carte graphique et l?alimentation qui va avec

@ DirtyWings

67 processus sont en exécution