supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

8 messages
ok

Changement de ram (ddr)

Bonjour,
je possede une carte mere asus A8N32-SLI et 2x512 OCZ DDR PC400 dual channel en 2-3-2-5. : lien1
Si je la change pour mettre 2x1go Kingston HyperX DDR PC400 dual channel en 2-3-2-6 : lien2

Est ce que je perdrais en perfs ? :s

C'est plutôt le contraire, tu auras 2Go au lieu de 1Go, je ne vois pas pourquoi tu aurais moins de perfs. :D

Même avis qu'Almalexia, ça tournera 2X fois mieux

Il était inquièt pour le dernier cycle de latence je pense ^ ^)
Par exemple si tu ne mets qu'une seule barette de l'HyperX, tu ne verra aucune différence avec les OCZ (au mieux tu gagne 2 points sous 3DMark :D)

oki merci c est bien ce que je pensais 2 valent mieux qu un pr si peu de différence !

En fait j ai une Asus A8N32-SLI et j' avais 2*512 de ram en dual channel de bonne marque avec des timings 2-3-2-5(everest et etiquette)
j ai racheté 2*1go de la meme marque et des timings 2.5-3-2-5 (avec everest et cpu-z) et de 2-3-2-5 sur l'étiquette, j ai tenté avec 3go
J ai donc effectué des test lecture ecriture latence ac everest ainsi qu un logiciel testlab2008, voici les resultats !

2*512 : latence 60.1, ecriture 2249, lecture 5285
2*1go: latence 60.6, ecriture 2062, lecture 5297
1go+512 + 1go+512 (tout essayé pour celui la) : latence 100,5, ecriture 380, lecture 2921

Je pense donc que les 3go sont a exclure. Ensuite j'aurais aimé savoir si pour les jeux (chargement, fluidité, et poru le systeme...) s'il est préférable d utiliser els 2*1go ou les 2*512mo ?

La gestion de 4 barrettes de RAM est un "vieux" problème bien connu de la plateforme 939 (contrôleur mémoire intégré au CPU).
C'est quel CPU que tu as ?
Il n'y a pas à tergiverser quant à la quantité de RAM aujourd'hui, si tu es joueur notamment : 2*1 Go évidemment et à plus forte raison sous Vista.

C'est bien un 939 que j'ai : un 4200+ Manchester, masi toujours sous xp pro 32bits pour l'instant ...

8 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !