supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

20 messages
ok

Changement de Processeur

Bonsoir à tous!

Voila j'ai un petit souci, et n'étant pas un expert je me tourne vers vous pour m'aider!

Je viens de faire l'acquisition d'un processeur AMD 3200+ Barton. Je voulai booster les performances de mon pc qui tourne depuis quelques années déjà avec un AMD XP 1800. A réception, le processeur semble en bon état. Ma carte mère porte le doux nom de Asrock K7S41, socket A donc pour l'instant tout est ok.

Je trouve donc un tuto sympa pour l'installer (dont voici le lien : www.libellules.ch... que j'ai suivi à la lettre. Mais lorsque je met sous tension le pc se met en route mais pas d'image... :(

Qu'en pensez vous? Le vendeur m'a refilé un processeur grillé?! Il faut que je paramètre mon Bios? Je sèche plus qu'un peu la...

Donc si vous avez des conseils à m'apporter je suis preneur!! Merci d'avance pour vos réponses!

Commence par faire un clear cmos déja.

what's that?!

ps : quand je dis que je ne suis pas un expert je devrai plutôt dire que je suis novice!!

Un clear cmos, c'est une remise a zéro du bios.

Pour ce faire, tu éteinds le pc, tu débranches l'alim, puis tu enlèves la pile 2 minutes et tu la remets. Tu rebranches l'alim, puis tu rallumes le pc.

La carte mere peut vraiment gerer le AMD 3200+ ?

Salut !

D'après le site ASRock, ta carte mère supporte le 3200+ (http://www.asrock.com/mb/cpu.asp?Model=K7S41) mais pas avec n'importe quel BIOS. Essaye de le mettre à jour.

++

Ok je vais essayer la manip' et si cela n'est pas suffisant je vais voir ce que je peux faire par rapport à la version de mon bios!

Merci!! Je vous tiens informés!

tu n'a pas oublié de brancher le 2e cable d'alimentation de la carte mere si elle en a besoin, un petit "carré"...
c'est arrivé aux meilleurs d'entre nous!

Voir profilContacter le membre
Combien tu as payé ce pross ?

je lai acheté 70 euro sur ebay...

Un p qui démarre et qui n'a pas d'affichage, ca sent pas bon. C'est signe de CG ou Proco HS. Si avec l'ancien ca marche, il se peux que soit la CM ne prend pas un 3200+ sinon le proco que tu as acheté ne focntionne plus

Mais avant de tirer de tel conclusion, il faut voir si le bios le gere ce cpu , faudrait dejà remettre l'ancien cpu et faire la maj du bios

et donc la maj, c'est l'équivalent du clear cmos c'est ca? :confused:

Non pas vraiment, en fait il faut telecharger le bios sur le site du constructeur, le mettre sur une disquette et faire une manipulation je sais pas quoi.
Mais avec les cartes meres recentes ont peut le faire depuis windows :miam:
Malheureusement, je crois que tu va devoir le faire manuellement :neutre:

quelqu'un pourrait me parler de cette manipulation plus en détail? car je ne trouve pas d'info la dessus. J'ai gravé le bios sur cd... Et après?!!

Merci!!

Tu as quelle version du bios actuellement?

D'après ce que j'ai vu, le barton 3200+ fsb400 devrait etre supporter sans flash de bios. Par contre ils parlent d'un barton 3200+ fsb333 (je ne savais meme pas qu'un tel modèle avait exister ou existe).
Edité le 22/10/2007 à 19:40

j'en ait dejà entendu parler mais jamais vu

Si c'est un barton 3200+ fsb333, il faut flasher le bios avec la dernière version 1.80 d'après ce qui est dit sur le site de Asrock.

J'ai fais le clear cmos et j'ai flashé mon bios jusqu'à la version 2.40. Toujours rien... Plus haut on me parlai de brancher un second cable d'alimentation de ma carte mère. Quel est ce cable et ou se branche-t-il? Pensez-vous qu'après les manip que j'ai déja effectué cela pourrait être la solution?! Je doute quant à moi sérieusement de mon revendeur, et je vais me retourner vers lui pour trouver une solution car ça sent l'arnaque! :(

il y a un cable d'alimentation 4 pins sur la carte mere :super:

20 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !