Changement de pc , debit internet tres faible

Bonsoir, j’ai acheté dans la semaine un nouveau pc fixe , je possédais un ordinateur portable avant. Il s’agissait d’un msi avec une carte réseau : Intel Network Wireless-AC 7260. Je l’ai toujours avec moi et j’ai donc pu comparer en même temps le débit que j’ai sur lui et sur mon pc fixe avec une clé wifi que j’ai acheté pour l’occasion ‘TP link ac600’. Avec la clé j’ai 2Mbps alors qu’avec mon pc portable j’ai en moyenne 30Mbps ( autre comparaison que j’ai tenté ,via steam j’ai téléchargé deux jeux l’un est téléchargé à 200kb/s et l’autre 4GB/s… Donc dans un premier temps étant très novice dans ce domaine, nous sommes bien d’accord que c’est la clé qui pose problème ? Je n’y connais vraiment rien en carte wifi à insérer dans sa tour ( cable, place etc…). Je need votre aide pour savoir quoi acheter et si c’est possible de glisser cela dans ma tour acheté sur materiel.net : www.materiel.net…
Petite précision également je suis dans une résidence universitaire avec smartcampus pour avoir internet mais je n’avais aucun probleme avec le pc portable pour la distance.

Bonjour,

Normalement en WIFI AC tu devrais pouvoir monter jusqu’à un maximum de 7 Gb/s d’après ce que j’ai lu, donc il y a effectivement un problème si tu plafonnes à 2 Mb/s. Pour effectuer des tests il faut que tu te mettes le plus près possible de la source WIFI afin d’éliminer d’éventuels problèmes de propagation.

D’autre part, je ne connais pas Steam, mais pourquoi avec une connexion à 2 ou 30 Mb/s ça ne télécharge qu’à 200 kb/s ?
Quant au téléchargement à 32 Gb/s… il doit y avoir comme une erreur quelque part ! LOL :wink:
Edité le 16/02/2018 à 04:11

le boitier d’un pc fixe c’est comme un mur pour les ondes, (métal à la terre) et à l’intérieur il y a une légère émission d’onde qui peut sortir par des interstices :
si le boitier se trouve entre la clé et le modem c’est pas terrible