Changement de pc , debit internet tres faible

Bonsoir, j’ai acheté dans la semaine un nouveau pc fixe , je possédais un ordinateur portable avant. Il s’agissait d’un msi avec une carte réseau : Intel Network Wireless-AC 7260. Je l’ai toujours avec moi et j’ai donc pu comparer en même temps le débit que j’ai sur lui et sur mon pc fixe avec une clé wifi que j’ai acheté pour l’occasion ‘TP link ac600’. Avec la clé j’ai 2Mbps alors qu’avec mon pc portable j’ai en moyenne 30Mbps ( autre comparaison que j’ai tenté ,via steam j’ai téléchargé deux jeux l’un est téléchargé à 200kb/s et l’autre 4GB/s… Donc dans un premier temps étant très novice dans ce domaine, nous sommes bien d’accord que c’est la clé qui pose problème ? Je n’y connais vraiment rien en carte wifi à insérer dans sa tour ( cable, place etc…). Je need votre aide pour savoir quoi acheter et si c’est possible de glisser cela dans ma tour acheté sur materiel.net : www.materiel.net…
Petite précision également je suis dans une résidence universitaire avec smartcampus pour avoir internet mais je n’avais aucun probleme avec le pc portable pour la distance.

Bonjour,

Normalement en WIFI AC tu devrais pouvoir monter jusqu’à un maximum de 7 Gb/s d’après ce que j’ai lu, donc il y a effectivement un problème si tu plafonnes à 2 Mb/s. Pour effectuer des tests il faut que tu te mettes le plus près possible de la source WIFI afin d’éliminer d’éventuels problèmes de propagation.

D’autre part, je ne connais pas Steam, mais pourquoi avec une connexion à 2 ou 30 Mb/s ça ne télécharge qu’à 200 kb/s ?
Quant au téléchargement à 32 Gb/s… il doit y avoir comme une erreur quelque part ! LOL :wink:
Edité le 16/02/2018 à 04:11

le boitier d’un pc fixe c’est comme un mur pour les ondes, (métal à la terre) et à l’intérieur il y a une légère émission d’onde qui peut sortir par des interstices :
si le boitier se trouve entre la clé et le modem c’est pas terrible
si la clé est trop proche de trou dans le blindage du boitier cela peut fait qq perte par parasitage

c’est pour cela que certaines clés sont fournis avec une rallonge et parfois un socle pour la poser un peu éloigné du pc et un peu plus en ligne directe avec le modem

j’ai essayé avec l’outil netspot FREE edition www.netspotapp.com…
on ouvre le soft, la liste de tout le wifi alentour s’affiche (même les trucs trop éloignés pour une connexion )
tu cliques sur ton modem et fait détail en bas
la qualité du signal s’affiche, mis a jour toutes les 5secondes
https://tof.cx/images/2018/02/16/d0f3623f451d7ecd72d5dc1cc7b76d2a.md.jpg
le modem est environ a 6m75 de la clé, avec 2murs et un canapé sur le passage
la qualité du signal n’est pas parfaite, mais avec mon 15mega d’adsl c’est suffisant
le creux avant 11h48 c’est quand j’ai mis ma clé de l’autre coté de la tour, la tour étant entre le pc et le modem, et devant le ventilateur de 220mm (latéral qui arrose cpu et gpu)
cela fait 15 à 18dB de signal perdu ce qui est vraiment pas terrible.

sur ta clé, vu la “Sensibilité de réception” théorique www.tp-link.com… si tu es sous les -64db tu commences a perdre des fréquences et donc du débit, a -77db c’est la cata, a -96db c’est mort, en théorique, en pratique c’est peut être pire
Edité le 16/02/2018 à 12:31