Espace membre :
flechePublicité

33 messages
Filtrer ok

Changement de gpu

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un XPS 420 de 2008 et souhaiterait booster la config notamment grâce au GPU.

J'aurais besoin de votre aide pour me conseiller la carte la plus puissante qui puisse être compatible avec ma config vieillissante.

XPS 420 E8500 Core 2 Duo Processor 3.16GHz, 6MB, 1333MHz sous Vista
3072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024/2x512]
NVIDIA GeForce 8800GT 512 Mo
Double disque dur 500 Go Non RAID (2x250 Go - 7200 tpm)
Alim : il me semble que c'est du 375W.

Merci pour votre aide.

faudrait voir le boitier, mais si une 8800gt passe dedans et que l'alim tiens, une AMD HD7770 tiendrait sans problème, voire même une HD7850. Il y a des connecteurs d'alimentation sur la 8800gt ?

Il y a un connecteur blanc relayé à la 8800GT oui.

J'ai surtout peur pour l'alim en fait.

Le boitier est gros : www.google.fr...

yoshi80 a écrit:
Il y a des connecteurs d'alimentation sur la 8800gt ?

Il doit surement avoir un port 6 broches.
Modérateur Hardware / Overclocking

il me semblait bien aussi

si l'alim pouvait tenir une 8800GT elle tiendra une HD7770 sans problème et même certainement une HD7850 (la conso totale de la config doit avoisiner les 200W)

Merci pour ta réponse

Au pire je risque quoi ? Que l'alim crame ?

Ca peut cramer sur une alim en mousse type Heden ou Advance (pas de sécurité dessus...) mais avec un modèle normal il n'y a aucun risque, si on lui demande trop elle se met en protection et basta

Les XPS sont assez haut de gamme, normalement tu as une alim de bonne qualité genre FSP qui est capable de tenir ce qui est promis. Normalement tu as une étiquette collée sur l'alim qui indique ses caractéristiques (c'est obligatoire)

Ok je check en rentrant du taff et vous indique ce qu'il est écrit dessus.

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Hello,

Je confirme que j'ai une alim de 375W.

La HD 7770 tournera ?

Autre question cela vaut-il le coup de passer à Win 8 ?

Voyez-vous d'autres optimisations que je pourrai apporter à ma config de manière à faire tourner les derniers jeux en qualité moyenne ?

Merci à vous et bonne soirée

Largement

Pas foncièrement.

Pas plus que ça

Ca passe plus que largement oui question alim. C'est pour jouer en quelle résolution ? Car la 7770 n'est pas mal, mais ca ne fait pas un gros boost en plus par rapport à la 8800GT (à la louche je dirais dans les 30% en plus) alors que la 7850 est nettement plus performante

Quand à améliorer les choses, ca dépend sur quel point/ Le CPU n'est pas mal et peut prendre quelques mhz en plus si la carte mère et le refroidissement le permettrent. On trouve des quads d'occase en socket 775 sur le bon coin, mais pas sur que j'investisse là dessus en 2012

Pour la réactivité du système, un petit ssd ou un ssd cache apportent une grosse bouffée d'oxygène à une config plus toute jeune

Bonjour,

En ce qui concerne la ram j'ai actuellement 3 Go (limité par Vista).

Passer à Win 8 ne changera pas la donne à priori sauf si je passe à Win 8 64 bit ?

Je vais sans doute partir sur la 7850 mais j'ai en effet besoin d'un boost en ce qui concerne la rapidité de chargement.

Pour pouvoir utiliser plus de 3 go, il faut obligatoirement un système 64 bits, que ce soit Vista, XP, 7, 8 ou Linux

pour la rapidité de chargement et de lancement des programmes, j'utilise ca www.pcworld.fr... qui marche très bien

Ca à l'air genial comme solution !

Je vais m'en prendre un.

Merci pour le coup de pouce.

Je vais donc commander la 7850 et le SanDisk SSD, peux-tu stp m'indiquer si les modèles ci-dessous te semblent interessents ?

7850 : www.materiel.net...
(Je ne comprends pas bien la difference avec celle-ci d'ailleurs : www.materiel.net...

SSD : www.amazon.fr...

La deuxième est une version OC qui tourne à 920 mhz alors que la première ne tourne qu'à 860. A noter que c'est celle que j'ai (en 1 go) et que je l'ai passée de 860 à 940 mhz comme un charme juste en bougeant un curser dans les drivers... C'est pas une science exacte, rien de dit qu'une autre carte fera exactement la même chose mais les 920 ne méritent pas un investissement supplémentaire

A ce propos, la version 1 go a strictement les mêmes performances pour environ 150€, je dit ca je ne dit rien il n'y a que si tu es adepte des mods haute résolution de Skyrim que ca peut valoir le coup de prendre une 2 go

Non non je vais prendre celle a 1Ghz alors, en esperant que mon alim de 375W la fasse tourner.

elle ne consomme pas plus que la 8800GT (et même moins en idle) donc je ne me fait pas de soucis sur l'alimentation

33 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité