Changement de disque dur 2,5 pouces

Bonsoir,
J’aurais besoin d’aide, svp…

Le disque dur de mon PC portable donne des signes de faiblesse. Avant qu’il ne rende l’âme définitivement, j’ai sauvegardé tout ce qu’il y avait à sauvegarder et, maintenant, je souhaiterais le changer.

Mon PC est un Acer Aspire 7741g et le disque dur en question est un Toshiba MK7559GSXP (750 Go - SATA II)

J’ai acheté un autre disque dur : Western Digital WD10JPVX (1 To - SATA III)

Ce dernier est bien reconnu dans le BIOS.
Par contre : impossible d’y installer un nouveau système.
Au bout d’un moment, dans le programme d’installation de Windows, j’obtiens systématiquement le même message (quand il me demande où je veux installer Windows :

“Lecteur introuvable. Cliquez sur Charger un pilote pour fournir un pilote de stockage de masse pour l’installation”

Je clique donc sur “Charger un pilote”
J’insère une clé USB sur laquelle j’ai mis tous les pilotes que je viens de télécharger sur le site du constructeur de mon PC (Acer).
Une fois que le programme d’install a listé tous ces pilotes, j’ai invariablement le même message :

“Aucun pilote de périphériue n’a été détecté. Verifiez que le support que le support d’installation contient les pilotes correctes, puis cliquez sur OK”

J’ai essayé d’aller voir sur le site de Wesrtern Digital pour essayer d’y trouver des drivers pour ce disque dur : support.wdc.com… … 02&lang=fr
mais je n’y trouve rien qui m’aide.

Manifestement, le souci vient du disque dur, puisque si je monte un autre disque dur sur mon Acer Aspire 7741g, je ne rencontre pas de souci pour y installer un nouveau système.
Par contre, si je monte ce disque dur ( Western Digital WD10JPVX) dans le portable de ma fille, je rencontre les mêmes soucis qu’évoqués ci-dessus.

J’ai beau chercher depuis 2 jours, je suis bloqué…

Salut as-tu essayé de démarré avec une autre OS (genre Ubuntu) sur cd?

Bonjour,

Depuis quel support essaies-tu d’installer le système ?

Si tu doutes que le disque pourrait être défaillant, une idée seriat de le brancher sur un autre PC ou en externe pour vérifier son intégrité via le logiciel du constructeur WD Datal Lifeguard Diagnostic. Il est possible de le télécharger ici :
products.wdc.com…
Cet article explique comment l’utiliser :
products.wdc.com…

En fouillant un peu, j’ai trouvé un article sur le site de Microsoft qui donne de très bonnes pistes : windows.microsoft.com…
Il faudrait vérifier si une des solutions proposées marcherait.

N’hésite pas à nous tenir au courant :slight_smile: