Changement de config, vos avis/conseils ?

Bonjour bonjour !

Comme l’indique le titre, je mets ma config un peu vieillotte à jour histoire d’être tranquille. Le but est de pouvoir jouer de façon très confortable !
Voilà ma bécane actuelle:

Boîtier : Cooler Master HAF 32
CM : Asus Sabertooth X58
CPU : Intel i7 950
CG : Radeon HD 5850
SSD : Crucial M500
RAM : 3 * 2 Go Corsair @1600 MHz
Alim : Corsair GS 600
OS : Win 7 64

Après diverses lectures à droite et à gauche, voilà ce que je prendrais :

Boîtier : Dois-je le changer ? Avec les CG grosses comme une Twingo, ça va rentrer ?
CM : ASUS MAXIMUS VII RANGER + Carte USB 3.1 TYPE-A
CPU : Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
CG : ASUS STRIX-GTX980-DC2OC-4GD5 - GeForce GTX 980 4 Go
SSD : Je garde le mien
RAM : Corsair Vengeance Pro Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9 Gold
Alim : Corsair HX750i 80PLUS Platinum

Merci de vos conseils si vous trouvez un élément non justifié, une incohérence, ou une pièce mieux pour moins chère :slight_smile:

Change juste la carte graphique sur ta config actuel, pas besoin de tous changer :neutre:

En fait j’étais parti sur ce raisonnement, ça fait quelques années que j’ai pas suivi le matos. Le truc c’est que la Sabertooth est en PCI 2.0 et la CG en 3.0. Donc pas exploitée non ?
Ah et est-ce qu’il y aurait pas une notion de CPU Limited ?
Edité le 11/07/2015 à 11:42

Ça ne change pas grand chose pour ce qui concerne les cartes graphique (il y aurait peut-être les cartes graphiques avec de la vram HBM qui ça sa pourrait peut être changer de quoi mais il n’y a pas de test là dessus)

Avec la config que tu voulais te faire, si on se tient à la définition CPU limited, tu le serais déjà. Any way, il y a une fonction dans directx 12 qui permet de ne plus l’être vraiment

D’accord, merci pour ces précisions :slight_smile:

Si tu parles bien d’un HAF 932…oui,il accepte les cartes les plus longues sans problème : j’en ai un avec actuellement une Asus R9 280X Matrix de 29 cms dedans et il y a encore de la marge (4-5 cms à vue de nez) :wink:

J’ai aussi changé de config il y a deux mois,et après comparaison de ce qui existe sur le marché j’ai finalement décidé de garder mon HAF932 qui me convenait à tous points de vue,je lui ai juste ajouté des ports usb 3.0 en façade :slight_smile:

Mais je précise aussi que j’ai bricolé des filtres et bouché certains points pour limiter au maximum l’entrée de la poussière,un autre boîtier ne m’aurait donc pas apporté grand-chose de plus ^^

Pour la ram,évites Corsair qui n’est plus une marque aussi fiable que par le passé,préfères Kingston ou G.Skill et en low profile pour éviter toute gêne au niveau d’un gros ventirad :neutre:

Ton alim 600 W est toujours suffisante,pas la peine de la changer :wink: ma carte graphique consomme plus qu’une GTX 980 et elle fonctionne sans problème sur une Fortron 600 W qui a presque 5 ans ^^

Bref perso,je changerais cg/cpu/cm/ram et ajouterais des ports usb 3.0 et basta,le reste est toujours très bon ^^
Edité le 11/07/2015 à 15:25

Ah, voilà qui change la donne !

Oui, le ventirad, exact, j’avais oublié sur la liste, je visais le Noctua NH-U12P SE2 . J’ai lu en effet qu’il pouvait y avoir quelques soucis avec la RAM ! Donc Low profile serait peut-être plus prudent, en effet, merci du conseil !