Changement de config pour 600€

Bonjour,

Je souhaite me monter un nouveau pc et j’aurai besoin de votre aide pour avoir la meilleure config possible dans mon budget.

L’utilisation du pc sera :

  • Bureautique (internet, traitement de texte…)
  • Vidéo (je regarde pas mal la tv dessus)
  • Jeux (quelques jeux comme la f1)

Voici mon ancienne config que je n’aurai plus (Je la donne) :

  • I5 2500K
  • Asus P8P67 B3
  • Kingston HyperX 4 Go
  • MSI GeForce GTX 560
  • Thermaltake Element T (boîtier)
  • Samsung 1To 32 Mo 3.5"
  • Antec HCG-520W

Je n’ai pas besoin de :

  • Souris
  • Clavier
  • Enceinte
  • Ecran

J’ai besoin de :

  • La tour complète
  • Un SSD (Si possible :))
  • Un système d’exploitation
  • Un tuto pour le montage :slight_smile:

J’ai regardé les pc montés sur certains sites mais je pense pouvoir faire mieux pour le même budget en commandant pièces par pièces.

Merci d’avance
Edité le 08/10/2015 à 15:55

Je ne sais pas si c’est intéressant de changer tout ton matos actuel… Le i5 2500k est encore un très bon processeur pour tout ce qui se fait aujourd’hui (sauf truk professionnel).

Personnellement je rajouterais juste la ram pour passer à 8 ou 16go et je changerais de carte graphique.

  • Une GTX970 ~300€
  • Un SSD 256Go ~100€ pour du Sandisk SSD Ultra 2
  • 24go de Kingston Hyper X fury ~50€ ou 28go de kingston Hyper X Fury ~100€
  • Un Windows 10 Famille ~130€

Total: 630€ (avec les 16go de ram) ou 580€ avec les 8go
Et ta config reprend une jeunesse pour le jeu + tout le reste.

Sinon une carte graphique un poil moins puissante et moins cher ne sera pas un handicape dans des jeux du style Fifa.

Merci pour ta réponse mais j’ai oublié de préciser que je n’aurai plus mon ancienne tour car je la donne une fois ma nouvelle configuré.

Désolé de l’oubli

Bah 600e c’est juste comme budget :frowning:

Je vois que Blackalf est actuellement sur le sujet, il va surement avoir une bonne suggestion.

Depuis 14 minutes ? :’) Il va chercher les infos à pied le mangeur de chat ? :ane:

Ouai 600€ je pense que c’est juste à la limite mais je peux faire un écart de 50/100€ si ça vaut vraiment le coup :slight_smile:
Edité le 08/10/2015 à 16:55

Bon, je te donne une base, mais il va falloir modifier parce que je dépasse allégrement le budget et y’a toujours pas de windows : www.ldlc.com…

Merci, je peux peut-être jouer sur le i5 et partir sur un i3 à la place non tu en penses quoi ?
J’ai regardé les i3 je peux gagner environ 70€ mais y a 50 sortes de i3 donc quel critère pour le choisir ?

On regarde les sujets mais on n’a pas toujours le temps d’y répondre :o

Sinon 600 € pour un pc de jeu ? très difficile voire impossible : en regardant vite fait une config sur base Haswell (i5, pas de ventirad, carte mère H97 pour le bon support du cpu et un boîtier moins cher), en serrant j’arrive à 500 € sans OS ni carte graphique :confused:

Seule solution,partir en effet sur un i3…mais ce sont des dual core et ça deviendra de plus en plus limitant sur les jeux :neutre:

Bonsoir,

Voici un Pc correct avec ta rallonge d’€ on tombe bien mais c’est grâce au code réduc=" HARDAWARE5" chez Topachat :wink:
[Photo supprimée]
(cliquez sur l’image plusieurs fois)

Après pour l’histoire de Windows, tu peux très bien obtenir Windows 10 gratuitement
mais pour cela il faut accepter les mises à jour bêta :oui: et c’est très fonctionnel
beaucoup de camarades de mon entourage utilisent cette méthode et ils ont aucun souci :jap:

TUTO montage PC= www.youtube.com…
Edité le 08/10/2015 à 20:47

Merci pour votre aide !

Avant de voir vos messages j’avais regardé en m’appuyant sur la config de k0rnmuz3 mais j’ai du faire des erreurs :slight_smile:
J’arrive à 650€ sans avoir regardé sur différents site pour gagner éventuellement quelques euros sur chaque éléments.

  • Boitier : Zalman Z11 Plus
  • Alimentation : Antec HCG - 520W 80 PLUS Bronze
  • Ventirad : Cool Master Hyper 212 EVO
  • Processeur : Intel Core i3 4160
  • Carte mère : Gigabyte GA-B150M-D2V DDR3
  • RAM : Kingston DDR3 2x4 Go HyperX BEAST 1600 Mhz CA S9
  • Carte graphique : Gigabyte Radeon R7 370 GV-R737WF2OC-2GD
  • DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To

Je ne suis pas pour ldlc car je garde un très mauvais souvenir de leur SAV.
Si vous estimez que ça vaut le coup je suis prêt à investir plus mais moi je suis un peu perdu dans toutes ces références :slight_smile: Rien que l’i3 je trouve je ne sais pas combien de ref.

Je dois peut-être remplacer certains éléments contre certains de la config de TengoCaloR ?

@TengoCaloR merci pour le tuto :wink:
Edité le 08/10/2015 à 21:02

Cpu et carte mère non compatibles :neutre:

Okay merci :slight_smile:

Et en remplaçant le cpu i3 par l’i5 conseillé par k0rnmuz et TengoCaloR je suis à 735€

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 09/10/2015 à 07:05

J’ai pas mieux que ça : www.ldlc.com… Avec le Code ASPI tu as 50€ de réduction, on passe sous la barre des 800€ en arrivant à 779€ environ.

Ce que l’on pourrait envisager c’est de commencer sans carte graphique et en acheter une plus tard, mais là j’ai pas mieux. Le proc c’est le minimum que j’ai trouvé pour le jeu sans limité une carte et sans limiter les perf de manière générale, la carte mère est la moins cher que j’ai trouvé en H97 sur ldlc, l’alim est une LDLC pas cher (mais avec un bloc seasonic, donc de la qualité). La ram il y aurait moyen de la remplacer par de la crucial BallistX Sport histoire d’économiser 3 ou 4€ ^^

Là je peux pas dire mieux, peut être en glanant sur d’autre site, comme topachat, tu pourrais réduire encore la facture.

Tu as changé des chose par rapport à ta 1ère config, notamment la RAM, le Proc et la carte mère. Est-ce en mieux ?

Je suis pas fan du tout du boitier Fractal, qu’est-ce qui cloche avec le Z11 Plus ?

Alors oui je me suis fait quelque râté entre le première et la deuxième config :stuck_out_tongue:

La seule grosse différence réside dans la génération de processeur et de carte mère… Et que la ram de la première est moins cher que celle de la deuxième :stuck_out_tongue:
J’ai fait un troisième panier en mixant les deux config, mais on en revient au même… Je penses que ma deuxième configuration est meilleure que la première du fait du i5 un poil plus puissant mais de la génération précédente (3.2ghz contre 2.7ghz sur la nouvelle génération).

D’ailleurs, le i5 de la deuxième configuration est plus puissant et moins cher, mais sa carte mère est plus cher. Le i5 de la première est plus cher mais sa carte mère est moins cher, donc ça contre balance.

Le Fractal est moins cher :ane: Et fractal c’est du bon matos. Cela dit je ne connais pas le Z11 Plus.
Edité le 09/10/2015 à 14:21

Okay merci :slight_smile:

J’ai regardé sur Amazon et je gagne environ 30/35€ sans le boitier et l’alim :slight_smile:

Donc ma config :

  • Ventirad : Cool Master Hyper 212 EVO

  • Processeur : Intel Core i5-4460 (3.2 Ghz)

  • Carte mère : ASRock H97M Anniversary

  • Carte graphique : Gigabyte Radeon R7 370 GV-R737WF2OC-2GD

  • DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To

  • RAM, la meilleure des 2 ?

  • Le boitier Z11 Plus s’il est compatible

  • L’alim à voir si frais de port sur ldlc car je commande pour l’instant sur amazon :slight_smile:

Sur les 2 versions que j’ai mis, l’une à une fréquence de 1600mhz et l’autre de 2133mhz. Evidemment, celle à 2133 est plus cher, mais les deux sont de bon modèle, donc quoi qu’il arrive tu peux choisir n’importe laquelle.

Pour LDLC et les frais de ports, n’oublie pas que tu as 50€ à partir de 800€ d’achat OU 15€ en dessous de 800€. Inclus ça lors de ton calcul :wink:

Et faut aussi te dire que l’alim LDLC est quand même vraiment pas cher et de qualité, un bloc alim du même acabit chez les concurrents ne sera peut être pas aussi peut cher.

Prend tout ça en compte avant de commander, pour faire l’achat le plus économique possible.

Le Z11 Plus est compatible, ça ne pose aucun soucis de ce côté là.

Okay merci pour les infos je regarde ça et je post une fois le meilleur prix trouvé :wink:

Une autre question, j’aimerai vraiment un SSD, un conseil sur quelque chose qui tient la route à prix correct ?

Tu peux te pencher sur les SSHD, hybride en Disque Dur et SSD, car au prix d’un SSD (pour le même prix que le HDD qu’on te conseil) t’auras pas beaucoup d’espace, tout juste de quoi mettre windows et certaines applications.