Changement de config' gaming

Bonjour, je souhaiterai faire une upgrade de certain de mes composants pour gagner en perfomance, rapidité et fluidité lors de mes sessions de jeu.

Voici la config en question :

Proc : I5-2500 K
CM : P8P67
Ram : Hyper X 4 GB
CG : EAH6850
SSD : 128 Go
Windows 7

J’ai tout de suite pensé à ajouter de la ram, conseillez vous 8 ou 16 Go ? Pourquoi ?

Est-ce que la changement de mon processeur peut apporter un réel gain ? et / ou la carte graphique ?

Je vais change de SSD vu la place requise par les dernières sorties … (Titanfall, Wolfenstein …)

Merci d’avance pour vos réponses,

@ bientôt !

Salut :hello:

Juste la carte graphique à changer pour un modèle récent :wink:
Nvidia gtx 760/770 ou Amd 270x/280/280x :jap:

A la place de changer ton ssd peut-être prendre un Hdd pour le stockage et y mettre les fichiers qui prennent beaucoup de place :wink:
Edité le 14/05/2014 à 13:39

Ah oui j’ai oublié de dire que j’avais un HDD d’1 To à côté mais quand j’installe des gros jeux dessus (Titanfall, BF …) le jeu rame pas mal.

Je vais regarder si ma CM est compatible nvidia, et comparer les prix des nouvelles CG :slight_smile:

+1 pour la GTX 770
Tu as déjà un processeur très performant, ici un comparatif i5 2500k vs i5 3570k vs i5 4670k
www.ocaholic.ch…
aucun intérêt à changer de processeur
quelques jeux commencent réclamer plus de 4Go de RAM (Call of Duty Ghosts réclame 6Go)

Le jeu RAM c’est à dire ? car la seule différence entre un SSD et HDD que tu verra c’est le temps de chargement de tes jeux, tu ne gagnera aucun FPS…

Pour ton processeur il a encore de nombreuses années devant lui :wink:

Niveau budget pour ta carte graphique tu as combien ? Car si tu fait du gaming mieux vaut en prendre une a 300 euro et la garder un bon moment que de prendre une carte graphique moins chère et de la changer tout les 2 ans… Une R9 290 tu sera tranquille bien longtemps !

EDIT : et aussi 8 Go sont largement suffisant, 16 Go pour du gaming : aucune utilité
Edité le 14/05/2014 à 19:03

Le jeu rame c’est à dire qu’il ralentit beaucoup genre saccadé et parfois plante carrément (obligé de “hard reboot”)

Le fait que le jeu ne soit pas installé sur le même disque que windows ne change rien ?

Pour la carte graphique je vais regarder la R9 290, as-tu une carte un peu moins cher ?

Pour la ram il vaut mieux rajouter 2 x 2 go à mes 2 x 2 actuel ou 2 x 4 go / 1 x 8 go ? (et quelle marque accesoirement ?)

Merci beaucoup !
Edité le 14/05/2014 à 19:24

Comme dit plus haut : R9 280X ou GTX 770 ^^ les bons modèles customs se trouvent vers les 270 €,contre 100 € de + pour les R9 290 :wink:

Dans le cas de CoD Ghosts la limitation était artificielle et arbitraire,le jeu ne démarrait pas si 6 Go de ram n’étaient pas détectés…un patch a contourné le problème depuis : le jeu peut maintenant fonctionner avec 4 Go de ram :wink:

www.jeuxvideopc.com…