Changement de cg ecran noir b2 impossible de démarrer

Bonjour/Bonsoir

Je tiens a préciser qu’avant de poster j’ai écumer tout les sujets + forums (je suis au bout du rouleau)

donc ma config :

Systéme : Win 7 64 bits
CM : MSI Z77A-G43
Proc : Intel core i5 3570K
CG : Msi 970 gtx 4g ( anciennement j’avais une Gygabite 670 gtx windforce )
Barrette : j’me rappelle plus
DD : me souviens plus non plus

J’ai donc acheter ma gtx 970, j’ai virer mon ancienne CG l’ordi boot l’installation des pilotes se font etc … jusque là rien de particulier. je teste ma CG sur des jeux etc … quand plus tard dans la journée je redémarre mon pc je constate que le redémarrage de celui ci est très long est qu’il bloque sur une page noir marquer en bas a droite 99 puis A2 puis B2 (chose qu’il ne me fesait pas avant ma nouvelle carte graphique, j’avais vite fais le A2 mais il démarrer vite)
Je cherche sur le forums de quoi sa peux venir est je lis un article un peu similaire a mon problème qui lui recommande de faire un restaurer les paramètres par défaut de la CM, ce que je fais via le logiciel MSI Click bios 2, Bon on me demande de redémarrer le pc ce que je fais est là impossible d’atteindre mon bureau.
J’allume le pc je tombe sur l’écran noir avec marquer le fameux B2 en bas a droite, puis au bout d’une bonne minute il me demande de faire un outil de redémarrage système (recommandée)
Alors l’outil de redémarrage lance le chargement d’une barre blanche de chargement puis me transfère sur un écran de chargement avec marquer “Microsoft Corporation” avec une barre de chargement a la windows xp et là plus rien écran noir.
ou démarrer Windows normalement, et là j’arrive juste sur le (Démarrage de Windows…) avec le logo rouge jaune bleu vert sur fond noir, et voilà ces bloquer.
Bon juste avant d’atteindre la proposition des 2 choix ( outil de redémarrage ou démarrer normalement ) j’ai des traits verticaux qui s’affiche espacer de 1cm d’espace (environ) et ya du bleu vert et rouge (bizzare jamais fais avant le changement de ma cg) sa dure 1 seconde.

J’ai fais un clear Cmos
Changer ma CG en remettant l’ancienne
Re changer en remettant le nouvelle
Et j’ai tester l’opérations avec les 2 CG

Ce que je n’ai pas fais pendant que mon pc “fonctionner” mettre a jour mon BIOS (je sais je suis idiot) mais j’avoue que j’en savais rien que je pouvais éventuellement régler le problème du B2 comme ça.
Je ne peux pas accéder au BIOS ni au mode sans Echec.

SVP besoin d’aide je suis en plein craquage puis mes vacances arrive pas envie de rester sur le pc de ma femme pendant mes rares vacances xD
Merci pour vos futurs réponses et de m’avoir lu, j’ai détailler au mieux que je pouvais. En espérant avoir un coup de main :slight_smile:
Je vais essayer de poster sur plusieurs forums pour avoir le max de réponse possible.

:hello:

Si j’ai bien compris, tu as accès au bios ou pas ? Tu as une image quand tu allumes le pc ou pas ?

Les traits de toutes les couleurs, c’est pas bon signe :confused:

Il y a quoi comme alim dans ce pc ?

Si tu as plusieurs barrettes de ram, essayes les chacune séparément.

Salut Dirty wings, merci de ta réponse.

Alors mon alim: Antec HCG 620w

J’ai accès au BIOS depuis que je le boot sans carte graphique.
Je vais essayer le truc des barrettes de mémoire tout de suite je reviens vers toi


Ok j'ai donc enlever les barrettes de RAM je les ai tester aucun effet toujours le même problème.

Donc ça fonctionne avec l’igpu.

Tu as tester la carte graphique dans l’autre port pci-e ?

Les traits verticaux qui apparraissent, ça le fait avec les deux cartes graphiques ? Si c’est le cas, faudrait tester avec une autre alim (essayes de t’en faire prèter une avant d’investir) :jap:

Bah avec les 2 carte graphique j’en arrive au même point, les traits verticaux apparaissait que lorsque que je mettais ma nouvelle CG
J’ai pas encore tester l’autre port PCI-E
Et euh petite question pourquoi changer d’alim ? vue que mon pc boot ces que mon alim fonctionne.
Edité le 31/01/2016 à 17:28

Si la carte graphique n’est plus suffisamment alimentée, ça peut engendré des artéfacts (traits, points sur l’écran, etc…).

Si j’ai bien compris, les artéfacts sont présents avec la gtx 970 et avec la gtx 670 pas (par contre le démarrage de Windows plante quand même ) ?

Testes déjà la carte sur le second port pci-e. Si ça fait pareil, soit la carte graphique est hs, soit il y a un soucis ailleurs (alim peut etre).

Si tu peux tester la carte graphique dans un autre pc, ne t’en prives pas :jap:

Ce n’est pas aussi simple, une alimentation est composée de différents circuits qui alimentent différents composants et il suffit que l’un de ces circuits ait un souci :wink:

Un peu de lecture :

www.courstechinfo.be…