Changement de carte graphique pc hp

Bonsoir la communauté
Je viens chercher de l’aide car j’en perds mon latin
J’ai changé ma carte graphique GT520 par une GTX960 Exoc 4GB mais mon pc ne demarre plus
En fait s’affiche uniquement la page du bios pendant une 20aine de seconde puis ensuite un ecran noir avec toutes les infos de la carte graphique (modele, version, copyright) et ca peut rester quelques heures sur cette page sans que rien d’autre ne se passe. Le voyant HDD ne s’allume pas donc j’en conclue que le boot ne se termine pas
Les ventilos tournent sur la CM (H-CUPERTINO2-H61-uA TX (Cupertino2)), ceux de l’alim, ceux de la CG (meme si j’ai l’impression qu’ils sont au ralenti)
J’ai changé juste avant mon alim 300W par une alim 560W PSXA840 d’Heden pour subvenir aux besoins de puissance
Apres plusieurs reboots 1 seul m’a permis d’atteindre windows (W10 pour info) mais avant la fin du démarrage, windows s’est mis en arret et depuis je n’arrive plus a sortir de cette page noir avec info de la CG sans arrêter le PC avec le bouton d’alimentation
Auriez vous des pistes de recherche ou une idee du probleme ?
Mon Bus PCI est un PCI Express 2.0 et la carte est PCI Express 3.0 mais rétrocompatible
J’ai connecté le plug 8pins avec 2 entrées alimentation IDE
Je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide
Si vous avez des questions je reste derriere mon écran (j’ai remis ma GT520 pour pouvoir redémarrer ce soir quand même :frowning: )

Il y a beaucoup de problème d’incompatibilité avec les PC HP, il y a pas grand chose a faire que de changer de carte mère :neutre:

En plus de celà, tu as acheté une des pires alims sur le marché et qui est au final doit fournir autant que ton ancienne :nexath

web.archive.org…

Heden est la pire marque d’alimentation qui existe, j’espère que tu as une bonne assurance habitation.
Sinon as tu désinstallé les drivers de ton ancienne CG avant d’installer la nouvelle ?

Raaaahh me voila rassuré
J’ai une alim de m… et une CM de m…
Pour une CG qui marche pas :wink:
Gardons le sourire :MDR
Si je dois changer de CM, que me conseillez vous ? avec PCI Express 3.0 tant qu’a faire ?
J’ai un i5-2320 à 3Ghz et 8Go de RAM

Et comment sinon ,pensez vous que je puisse faire fonctionner ma CG ? theoriquement ca devrait fonctionner ?
Une maj du BIOS ? une modification dans ce meme bios ? j’ai lu de changer l’UEFA ou un truc du genre si j’arrive à y acceder.


et non je n'ai pas supprimé l'ancien driver. ca pourrait etre ca ? j'en doute meme si dans certains cas oui mais la ca ne boot meme pas windows (a part une fois)

S’il faut changer de cm, il ne reste presque rien en neuf en socket 1155, il est obsolète depuis un bon moment :confused: (2ème génération de i5 et on en est à la 6ème aujourd’hui)

Une rareté pas trop coûteuse qui supportera le i5 2320 :

www.ldlc.com…
Edité le 13/06/2016 à 23:59

merci je regarde demain frais dispo… et calmé :wink:

:hello:

Par curiosité, c’est quoi la marque et le modèle de l’alim de 300 Watts ?

Bonsoir juju
Il s agit d une alim hp d origine. Pourquoi? :wink:

Tu es sûr que c’est marqué HP dessus ?

Oui oui j ai meme un part Numbers si ca t aide
Maintenant en petit il est aussi écrit delta electronics Inc

Delta Electronics est un constructeur d’alimentation OEM, on retrouve leurs blocs dans certains modèles Antec

Ce qui veut dire que tu peux brancher la carte graphique dessus sans problème pour lancer le PC.

Même a 300W seulement?
Bon finalement j ai suivi blackalf et j ai commande la carte msi en désespoir de cause. Et ça tourne du feu de dieu et avec l alim Heden en place quand même
J ai perdu 4 jours mais j ai appris grâce à vous merci
Pas mécontent d avoir une cm et un bios paarametrable :wink:

Hem.

Tu ne crois pas si bien dire. :nexath

Oui, parce que ta Delta de 300 Watts délivre des “vrais” Watts. :neutre:

Je suis à peu près sûr que cette dernière tient mieux la charge que la Heden.

+1, perso je ne prendrais pas le risque de garder la Heden et j’utiliserais la Delta avant d’éventuellement acheter une autre alim :confused:

Une config plus musclée (voir en début de page 3.) consomme 220 W en charge avec une GTX 960 ^^

www.clubic.com…

Au repos, les PC récents consomment environ 50W, rajoute une dizaine de W pour ta config qui est un peu plus vieille :wink: