Espace membre :
flechePublicité

8 messages
Filtrer ok

Changement de carte graphique

Bonjour a tous, je prévois de changer ma carte graphique, actuellement une HD6950 de sapphire par une gtx 660ti de chez msi.
J'ai quelques questions a propos de l'alimentation, j'ai une alim ocz 700W et je me demande si elle peut supporter une 660ti.
A côté j'ai comme proce un phenom II X4 955be et 8 go de ram g.skill (4*2go).
Je pense aussi par la suite rejouter une carte dédié a la physx, une 430gt, l'alim serat-elle toujours suffisante?

Je sais que la 6950 me suffit amplement, mais je souhaite avoir la physx et plus tard je prévois de me prendre un ecran 3d de chez acer.

Merci d'avance pour vos réponse et votre aide :).

Une board deidee a la physique avec une Kepler c'est completement inutile. Kepler excelle en calculs physiques.

L'alimentation, bien que ce ne soit pas la coche, tiendra le coup. 700w c'est suffisant.

Pour du 3D gaming, j'irais plutot vers une 670 GTX qui se rapproche a quelques % pres des performances d'une 680 GTX.

Je viens de regarder quelques test, je trouve que 100€ de plus pour 5 fps de plus en moyenne, ca fait chere :/. Je suis par contre d'accord sur le fait que la 670OC colle de très près une 680 ^^. Je n'ai pas de budget bien défini, mais 420€ la, ca fait un peu trop :s.

Dans ta premiere phrase, si je comprends bien, tu veut dire que la 660ti suffit a elle seul pour gerer le physx et les graphismes en jeu?
Pour la 3d, voila pourquoi je pense mettre la 430gt en plus pour lui laisser le physx et la 660ti prends en charge la 3d ainsi que les graphismes.

Dans ta premiere phrase, si je comprends bien, tu veut dire que la 660ti suffit a elle seul pour gerer le physx et les graphismes en jeu?

Exact. Et elle le fait emplement.Une 430 GT l'handicaperait meme.

Ghost26 a écrit:

Exact. Et elle le fait emplement.Une 430 GT l'handicaperait meme.
Une carte dédié à la PhysX n'est pas supposé handicaper quoi que ce soit!!

Mais peu importe, avec le nombre de jeux qui ont le PhysX ça en vaut vraiment pas la peine... sans compter, comme tu dis que la GTX 660 Ti devrait bien s'en sortir dans les jeux qui le supportent...

Une carte dédié à la PhysX n'est pas supposé handicaper quoi que ce soit!!

J'ai deja lu quelque part que quand une board PhysX effectue les calculs de physique plus lentement qu'une carte haut de gamme plus performante dans ce type de calculs, ca pouvait faire perdre des FPS. Mais bon, j'avoue que ca doit pas etre enorme.

Avec vos renseignements, je vais rester dans l'idée de prendre la 660ti et de ne pas mettre la 430gt en plus pour ne pas risquer de perdre des perfs :).

Je vous remercie Ghost26 et ManuKey pour votre aide ;).

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous poser une petite question.
J'ai l'impression d'avoir un p'tit soucis de conflit de pilotes avec mon ancienne carte (ATI). Connaisez-vous un moyen de supprimer entierement les anciens pilotes ati pour eviter pour le moment de repartir sur une installe complete de l'os et driver proprement.
J'ai bien désinstaller les pilotes d'ati et fait un p'tit CCleaner, mais je pense qu'il dois rester des composants ati :/.

Merci d'avance pour vos conseils :).

Edit : J'ai voulu essayer driver fusion, qui remplace driver sweeper, mais j'avais telement de truc amd que j'ai pas voulu essayer sachant que ma cm a un chipset amd aussi. Par contre j'me souviens avoir vu beaucoup de ficher avec marqué DISPLAY pour amd.
Edité le 06/09/2012 à 23:16

8 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité