Changement de boitier ou autre ?

Bonjour,

Cela va faire 5 ans que je possède un Cooler Master Storm Scout, même si il est très pratique lorsque je me déplace dans mes LAN locales, il commence à devenir sérieusement bruyant… je parle des ventilateurs du boitier évidemment.

Avant de continuer, je n’ai pas trouvé un moyen simple de remplacer le ventilateur de la façade, je suppose que je doive retirer la cage HDD, si on peut me confirmer peut-être que le courage me viendra. :confused:

Sinon le principal, quels sont les boîtiers du moment ?

Mes préférences vont vers le silence évidemment, un design sobre mais pas au maximum (pas un simple cube), de l’espace pour le rangement des câbles, et un flux d’air correct dans le boitier.

Je suis un peu dépassé à ce niveau, tellement le choix est vaste, pour un budget d’environ 80€, que prendre ?

Cordialement, Louinou. :wink:

Une fois la façade avant déclipsée,tu vois les 4 vis qui maintiennent le ventilo…mais contrairement au HAF 932 où il y a un espace suffisant pour sortir latéralement le ventilo,je crains en effet que sur le Scout tu doives démonter la cage des hdd :neutre:

Sinon comme tu dis ce n’est pas le choix qui manque ^^ dans cet ordre de prix,il y a les Fractal Design réputés silencieux (mais peut-être trop sobres,c’est subjectif),pas mal de modèles Cooler Master,les Zalman série Z… :neutre:
Edité le 01/09/2014 à 17:57

Merci de ta réponse.

Ayant déjà acheté un Fractal Design pour faire un PC familiale, je confirme que leur qualité et leur silence est impressionnant. Au niveau de Cooler Master, là le choix est plus compliqué, surtout au niveau silence où je crains revenir à un niveau proche de mon Storm Scout actuel. Pour ceux qui possèdent un HAF 932, niveau bruit il est comment à long terme ? (si on entend juste un petit souffle ça me va évidemment)

Zalman ne m’intéresse pas actuellement, ayant déjà monter un Z11 plus, le design ne me plait pas et il n’est pas très pratique niveau ventilation…
Edité le 02/09/2014 à 13:00

J’en ai un,c’est pour ça que je parlais en connaissance de cause du démontage du ventilo avant ^^

Le HAF 932 Advanced n’ajoute par rapport à mon 932 premier modèle que les ports usb 3.0 en façade,le HAF X a en plus des filtres anti-poussière (indispensables,moi je n’en avais pas alors j’en ai fabriqué : je nettoie l’intérieur une fois par an et il n’y a pas grand-chose)

Ca fait 4 ans que j’ai le mien et après étude de ce qui se fait maintenant,j’ai décidé de le garder puisqu’il me convient à tous points de vue :slight_smile:

Question silence,c’est assez subjectif…perso les ventilos ne me dérangent pas,je les entend souffler mais ce n’est pas envahissant non plus…je dirais qu’ils font un peu penser à un grand ventilo de salon silencieux : si on tend l’oreille on l’entend,sinon on n’y fait pas attention ^^ (à noter aussi que je ne monitore pas les miens via la cm ou un rhéobus : je préfère le refroidissement maximum et ils sont branchés sur Molex en 12V)

Mais vu que tu parles de lan,c’est un boîtier lourd et encombrant…pas le genre de tour qu’on transporte facilement :neutre:

'fin bref,au cas où voici le test qui me l’avait fait choisir à l’époque :wink:

www.cowcotland.com…
Edité le 02/09/2014 à 16:09

Merci de tes conseils, je vais m’intéresser aussi au HAF X, mais comme il dépasse le budget j’hésite à mettre autant dans un boitier. ^^

Peut-être avec une promo, je vais rester patient en attendant et user mon storm scout encore un peu… en fait c’est déjà le cas, un de mes quatres ports USB en façade ne fonctionne plus. :smiley: