Changement dd interne ou achat nouveau pc

Bonjour,
Nous possèdons une unité centrale Acer Aspire M5500-1E7S dont la configuration est la suivante :
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 2.4 GHz
Quantité de mémoire vive 4 Go
Type de mémoire vive DDR2
Type de stockage principal 7200tr/mn
Capacité de stockage principal (Go) 300
Interface stockage principal Serial ATA II
Type de lecteur optique Double couche
Carte Graphique : nVidia GeForce GT730
Quantité de mémoire graphique Ext. 256 - 1024 Mo
Systeme d’exploitation : Windows Vista premium familiale SP2

C’est un PC dont l’usage principal est la bureautique, un peu de retouche photo et surf sur internet.
Nous nous posons la question de savoir si nous devons changer simplement de DD interne (pour passer à 1 To) ou changer d’unité centrale pour quelquechose de plus rapide sachant que nous devons rester en “32 bits” pour certains logiciels de retouches que nous utilisons.
Bien entendu les vendeurs que nous avons consulté nous ont conseillé de changer de machine c’est pourquoi je viens poser la question ici.
En cas de changement de DD vers lesquels devons nous nous tourner ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Edité le 27/11/2015 à 00:16

Tous les PC actuels sont en 64bits et cela ne change rien aux logiciels 32bits, c’est parfaitement compatible.

Un logiciel non compatible, c’est très très rare.

quel est votre budget ?

Merci pour la réponse.
Le logiciel est très ancien.
Il est utilisé par une personne handicapée : il n’existe rien de semblable à l’heure actuelle. Les icones des outils des logiciels récents sont trop petites. Le logiciel en question est Adobe Photo Deluxe 2.0 qui fonctionne avec Vista)
Il ne fonctionne pas avec Seven par exemple (même en essayant la compatibilité avec d’anciennes version de Windows)…Oui je sais il fonctionne pourtant avec Vista mais impossible de le faire fonctionner avec 7 :frowning:
Pour le DD pas de budget spécifique, on voudrait quelquechose de performant et sûr dans la durée.

Pour l’usage cité il ne me paraît pas nécessaire de tout changer, le cpu est encore correct

Ceci dit,est-ce que le nouveau dd sera simplement ajouté au système pour servir au stockage, ou le but est-il de remplacer le hdd actuel ? (auquel cas il faudra réinstaller ou peut-être cloner Windows du hdd actuel vers le nouveau)

Ca va dépendre aussi du hdd actuel : si c’est un modèle 7.200 t/m, il n’y a pas d’inconvénients à laisser tel quel et utiliser le nouveau en sus pour le stockage…mais si c’est un modèle 5.400 t/m, il y aura un gain à installer Windows et les applications sur le nouveau :neutre:
Edité le 26/11/2015 à 14:56

Je viens de test la dernière version (la version 4) trouvable sur Adobe

Il veut même pas s’installer sur mon windows 7 64bits :paf:

www.materiel.net…

Merci pour vos réponses.
Le DD actuel “tourne” à 7200tr/mn comme je l’ai indiqué dans mon premier message.
Effectivement on envisage de le laisser et d’utiliser le nouveau pour le stockage à moins que les manips pour transférer l’intégralité des données de l’ancien vers le nouveau ne soient pas trop compliquées…
Quel DD interne doit-on prendre ?

Bonsoir,

Pour bien faire et c’est mon avis :slight_smile:
Il faudrait mettre un nouveau disque dur car vu l’age du PC
ça ne lui ferait pas de mal, c’est comme une voiture avec un moteur de 500000km
si on change pour un neuf, on voit la différence de suite et surtout on évite les pannes inopinées :jap:

Pour la technique de l’installation, comme Blackalf la dit plus haut :super:
Un simple clonage du disque dur actuel pour mettre cette image dans le nouveau :sol:
Rien de sorcier à cela :jap:

NB: pour le disque dur, celui-ci est très bien www.topachat.com… (c’est le même que kyosho62 propose au-dessus)
Edité le 26/11/2015 à 21:32


Je rajoute aussi que sur les vieux ordinateurs il faut un bon nettoyage régulier de la poussière :jap: Mais aussi prévoir le changement de la pâte thermique du processeur :oui: et changer la pile bouton de la carte-mère ;)

Merci pour toutes ces infos.
Je viens de regarde pour le “clonage” du DD, ça n’a pas l’air sorcier, je dois pouvoir le faire : on va donc changer le DD.
Je vais commander celui que vous conseillez.

Merci encore !