Changement cg - incompatibilité carte mère?

Bonjour à tous,

je dispose d’un pc de bureau HP Pavilion Slimline s3652fr dans lequel on trouve une carte mère M2N61-AR (Acacia) avec un chipset intégré Carte graphique nVidia GeForce 6150SE intégrée

et une carte graphique Nvidia 9500 GS. Je souhaite justement la changer, celle-ci devenant vieillissante et surtout très (trop) bruyante.

En fouillant un peu sur le net, j’ai acheté une club 3D radeon HD 7750 low profile (mon pc ne pouvant contenir que du low-profile).

J’ai enlevé l’ancienne carte graphique, mis la nouvelle à la place, et là c’est le noir complet. impossible de faire quoi que ce soit, je ne vois rien. Par défaut dans le BIOS, je démarre sur le PCI-E et pas sur la carte intégrée. la carte intégrée fonctionne elle.

la nouvelle carte graphique installée dans un autre pc fonctionne. Alors est-ce une histoire d’incompatibilité? Est-ce que je me suis raté quelque part?

Merci pour votre aide.
Anthony

Question bête, tu as bien branché la DVI a la CG et non a la CM ?
Le bios s’affiche bien, lui ? As-tu désinstaller les drivers Nvidia avant d’installer la CG (normalement les deux peuvent cohabiter, mais bon…)?

Je crois voir que l’alim’ est une 160W, tu peux me le confirmer ? Si c’est le cas c’est un peu juste. Une HD7750 consomme très peu, mais couplée a un X4, ça peut dvenir limite. Je ne dis cependant pas que le problème vient de là.

Une incompatibilité est également possible. As tu moyen de tester l’AMD sur un autre PC ?

Merci pour ta réponse!
oui oui j’ai bien branché la DVI à la CG :). Le BIOS ne s’affiche pas du tout, c’est vraiment comme si la CG n’était pas reconnue. J’ai déjà désinstallé les pilotes et mis catalyst à la place sans plus de succès. Quand je branche derrière sur la carte intégrée, je vois tout normalement… D’après les specs fournies par HP, c’est bien une alim 160W

la CG sur un autre PC d’un pote (bien plus récent) est OK. Il a juste débranché la sienne, et mis la mienne à la place…

Tu dis que tu démarres bien sur le PCI-E. As-tu moyen de désactiver complétement le chip intégré ?

Du BIOS non, ou alors, je n’ai pas trouvé. Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques où j’ai désactivé la carte intégrée, mais je pense qu’elle doit se réactiver par défaut au démarrage suivant, vu que ce qu’il s’est passé

Bon, bah a part une incompatibilité, je sèche :arf:
Pas de bips particuliers au démarrage ?

non rien du tout…

petit up pour voir si quelqu’un aurait une autre idée?

Merci à ceux qui ont déjà répondu!
Edité le 18/12/2012 à 07:44

Malheureusement, à part soit une alim trop faible (ca reste possible) soit la carte mère qui n’accepte pas la carte (ca s’est déjà vu sur quelques pc de marque (carte mère qui ne fournit pas assez de jus sur le pcie 16x? ) mais pas possible d’en dire plus comme ca :arf: