supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok

Changement carte mére

Bonjour, :hello:

Je possède actuellement une Carte mère MSI P6N sli platimun ! Et j’aimerai la changer.
J’ai vu sur le site de clubic cette asus ! ASUSTeK Striker II Extreme.

Quand pensez-vous ? :confused:

Et je me demandais qu’elle RAM en 4GO à mettre sur cette carte mère ? :confused:

Pour ce qui est du CPU je garderai mon Intel core 2 duo 6700 qui je pense est compatible avec cette carte et en carte graphique j’ai une 8600GTS que pense garder aussi !
Merci a Vous.

Si tu as l'intention de faire du SLI, alors oui cette carte est excellente (la Striker II Formula est très bien aussi et moins chère) .

Asus n'a pas le tour avec les chipsets nForce. Asus est tout simplement pourris avec des nForce et la Stricekr a de nombreux problemes. je la deconseil vivement.

Par contre, Asus et chipset Intel, il ne font qu'un. C'est la que Asus gagne toute sa credibilite. Donc vraiment, sur Asus en P45 ou X38/X48 est le top.

RAM : Crucial Ballistix 2x2 GB, G.Skill ...

On ne va pas loin avec une 8600GTS..... Si vous avez le duget, revendez-la et prennez une 4850 de powerColor ou Sapphire pour 150 euros meme pas.

Salut ,

Suivant ta remarque Je pencherai bien alors pour cette Intel en asus !

www.ldlc.be...

Mais pour la mémoire et comme je veux 4 go en format DDR2 1066 il n’y a plus de stock que cette solution

www.ldlc.be...

En carte graphique chez Ati je suis un peut larguer est-ce que celle la et déjà du haut de gamme chez Ati.

www.ldlc.be...
Merci

Carte mère : parfait

RAM : si tu veux absolument de la 1066 alors tu n'as pas le choix (par contre je doute de la qualité !)

CG : rien à dire c'est le haut de gamme (pour l'instant) de chez ATI

j'ai trouver ce test sur google! il critique un peut le carte mére

www.puissance-pc.net...

Il l'a critque seulement car c'est la meme chose qu'une Max Formula

Et pour la RAM : G.SkiL !!!!!!!!!!!

GPU : et oui c'est le haut de gamme. L'ultra haut de gamme s'en vient par contre ;) Je parle ici du SuperRV770 et du 4870X2
Edité le 10/07/2008 à 00:35

En faite pour la Ram sur le site de LDLC ! Dans le module de recherche ou on peut trouver de la RAM correspondante a la carte mère ! Celle ci n'y figure pas. :neutre:

ldlc ne vend pas de ram gskill

Pour la RAM, Crucial est très bien aussi, "au pire" de la Corsair.

je suis aller sur rueducommerce et j'ai trouver ca comme RAm.

je pense que c'est bon?

www.rueducommerce.fr...

Oh que oui !!

La striker II extreme est très bien aucun problème avec c'est plutôt ma 9800Gx2 deçu qui pose problème, si tu ne veux pas faire de SLI alors il est vrai qu'il vaut mieux se diriger vers un chipset intel.
Par contre je te déconseille la RAM que tu as choisi, les autres ont bien conseiller j'en rajoute une c'est OCZ marche très bien!!!

:)

Merci pour vos réponses

Je viens de passer commande.

Carte mère
Asus Rampage Formula - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core

Pate thermique
ARCTIC SILVER Pate thermique ARCTIC SILVER 5

Ram
G.SKILL Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz

Disque Dure
SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' Spin Point F1 - 1 To 32 Mo 7200 tr/min - SATA II

Et la dessus je rajouterai mon CPU core 2 duo E6700 et ma carte son X-FI fata1ty
Voila j’espère que ça ira et surtout que j’aurai moins de problème que j’ai eu avec ma MSI P6N platinum

Pas mal, je vois qu'on s'est fait plaisir :D
Bon montage ;)

merci

vivement le montage pour voir le résultat :)

Si tua chete comme CM la ASUS Rampage Formula, il y a une carte son livrée avec, 8 canaus et HD. juste une petite précision au passage :D

oui j'ai vu ;) mais je suis trés satisfait de ma créative ! maintenant si le son est aussi bon je pourrait toujours revendre la creative :)

j'ai également prit la radeon 4870 en carte graphique

Salut, :hello:

J’ai enfin eu ce matin le matériel ! Apparemment tout fonctionne, mais j’ai quand même deux choses qui me tracassent !
Je me demande si la température du CPU en condition normale relevé de 3 façons n’est pas trop élever !!! :confused::

Everest : CPU 48 / cœur 1 50 / cœur 2 47

Asus Probe 2 : CPU 48 / cœur 1 52 / Cœur 2 51

Via le bios : CPU 59 / cœur 1 48 cœur 2 52

J’ai mit de la pate thermique artic cooling MX-1 sur le CPU. Bios réglage par default

Et faut ‘il mettre le petit ventilateur supplémentaire reçu avec la carte mère. :confused:
Merci

Alors si tu et bien sûr de l'avoir fixée correctement (le rad) dans se cas je pense plutôt pour un problème de sonde ... essaye de toucher la base du rad le plus près du CPU sans non plus te coincée le doigt ^^ et dit nous si c'est chaud ou vers quel temps pense tu que sa soit ...

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !