Changement carte graphique - prix, comment faire ?

Bonjour à tous ! :slight_smile:
Désolée si un sujet similaire existe déjà, mais bon voilà…En fait, mon problème est relativement simple : Les Chevaliers de Baphomet 4 sort en magasin d’ici 17 jours, et je suis une fan inconditionnelle de la saga ! Par conséquent, imaginez ma joie à l’annonce du quatrième opus, et l’attente insoutenable que j’endure depuis 3 ans !! Imaginez maintenant ma déception en m’apercevant que je ne pourrai PAS y jouer sur mon ordinateur portable (qui est tt ce qu’il y a de plus récent) sous prétexte que le jeu ne supporte pas les cartes graphiques intégrées à la carte mère, ce qui est le cas de 99% des ordinateurs portables, voire 100%. :heink:
Quant à l’ordinateur fixe, sa carte graphique (Nvdia Geforce4Mx) n’est pas supportée par le jeu (que de bonnes nouvelles ! :riva: ) :riva: …Donc, à moins d’en changer, je ne pourrai pas jouer à mon jeu favori… :frowning:

Donc : combien ça coûte, grossomodo de faire changer sa carte graphique ? j’en ai une à 128 Mb, je voudrais savoir combien ça coûte pour la changer en une autre carte de 128 Mb, et aussi si je la change en une de 512 Mb ?
Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

Déjà, la mémoire d’une carte graphique n’influe en général presque pas sur ses perfs :wink:
Ensuite, tu ne pourras pas changer la CG sur ton portable, malheureusement :confused:
C’est tout ou rien :confused:

il dit qu’il a un portable et un ordinateur fixe(une tour). :stuck_out_tongue:

Donne nous les details de la config fixe, proc, ram, alim, carte mere, ansi que le budget pour la cg

:ane: Je croyais que son prtable était un de ces HP avec une gf4MX :ane:
désolé :sweet:
Sinon, +1 pour connaitre la config… :oui:

:smiley:

Un PC avec une gf4MX ça doit dater des années 2000-2003.

En gros je mise sur un cpu <= 1.5 Ghz
256 Mo de DDR
40 Go de disque dur

Or pour la démo fallait :

Bref, ton PC risque d’être limite :frowning:

le budget serai pas mal aussi :whistle:

bien, merci de vos réponses, je crois que j’ai plus qu’à convaincre mes parents de changer de pc (bonjour !!) ça ferait pas de mal d’ailleurs, vu qu’il arrête pas de planter en ce moment…

Attends, on n’en est pas sur, détaille ta ocnfi elle est poeut-etre actualisable :wink:
Et puis, la config que sylfau décrit est celle de ma moman, mais avec une gf 2 mx et non 4, le tien est peut-etre polus récent :wink:
Détaille ta config, on avisera apres :wink:

pour la config, je dois utiliser le dxdiag, c’est ça ?

Everest :wink:

Pour ton portable, ca peut tourner :neutre:

Peut être que quand il est dit que ca ne supporte pas les cartes vidéos intégré, ca parle de chipset VIA, SiS ou Intel qui servent "apparement" de carte graphique :ane:

Ca dépend, il y a fort a parier qu’il fonctionne avec les X200 ou les gMA900, mais avec des perf pitoyables :confused:
Tout le reste, des unichrome pro aux intel extreme graphics, sera a bannir :confused:

voilà…

Ordinateur:
Système d’exploitation Microsoft
Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904
(DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP,
1350 MHz (13.5 x 100) 1500+
Nom de la carte mère Asus A7V333-X
(6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère VIA VT8367
Apollo KT333CF
Mémoire système 256 Mo (DDR
SDRAM)
Type de BIOS Award Modular
(10/22/02)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4
MX 420 (64 Mo)

dites-moi s’il manque qqc…

edit : sur mon portable, j’ai une carte Mobile Inter® 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family

Le mieux est encore de telecharger la demo jouable et de regarder si cela passe et si oui dans quelles conditions :jap:

Lien pour la demo : http://www.clubic.com/demo-jeux-video-1952…de-salomon.html

Si vous n’avez toujour pas trouvé aller à cette adresse :

cgi.ebay.fr…