Cette config tient t'elle la route ?

Bonjours à tous je me permet de poster une config sur le forum pour savoir si elle est équilibrée
La Geforce 1070 n’étant pas encor sur le site top achat j’ai mis une Geforce GTX 980 mais je compte précommande la Geforce1070 à 499€ sur matériel.net après avoir reçus un aval positif si ma config tient la route

//www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ygUeufRQnQ%2BBbagVBRd%2BXJ9bXuX21elK9uQ8GmI1Uls%3D

En vous remerciant d’avance de votre attention

personne ne peut me dire :frowning: ?

Ton lien n’est pas complet, comme ça c’est mieux ^^

www.topachat.com…

Sinon la config est très correcte, quoique perso je prendrais de la ram Kingston plutôt que Corsair et une alim Fortron plutôt qu’une EVGA :jap:

ok super merci parce que je me demandais si 8g de ram serait suffisant et ne pénaliserait pas ma geforce1070 qui elle aussi est cadencé a 8 giga

La ram système (DDR4 dans ce cas) est indépendante de la ram vidéo (GDDR5 pour la GTX 1070) de la carte graphique, il n’y a pas de lien entre elles ^^

Ceci dit, 8 Go sont la norme aujourd’hui, donc si le budget le permet il est intéressant de passer à 16 Go (2 x 8 Go pour être en dual channel) pour avoir de la marge :wink: